NJPW

Coronavirus : la NJPW annule la New Japan Cup 2020

njpw logo

En raison de l’épidémie de Covid-19, la New Japan Cup 2020 n’aura finalement pas lieu.

NJPW

L’épidémie du coronavirus sévit toujours : 116 166 cas ont été déclaré dans le monde dont 530 au Japon. La psychose autour du virus sévit toujours elle aussi et les gouvernements du monde entier prennent des mesures radicales.

Chaque pays gère à sa manière la crise du Covid-19 : la France interdit toute manifestation rassemblant plus de 1000 personnes — le catch français n’a pour l’instant rien à craindre — l’Italie vient de confiner l’ensemble du pays, soit plus de 60 millions de personnes, un pays au point mort. Au Japon, on prend aussi ses précautions où l’ensemble des manifestations sportives sont annulées pour éviter toute propagation inutile du virus.

Alors que la New Japan Pro-Wrestling avait avait annoncé une première salve d’annulations de ses shows entre le 1er et le 15 mars, passant à la trappe les deux premiers tours de la New Japan Cup 2020. C’est désormais l’intégralité de la compétition qui est annulée après les recommandations du gouvernement japonais. La NJPW annonce au travers de son communiqué qu’elle remboursera la totalité des billets achetées pour la tournée de la New Japan Cup.

Publicité

Pendant ce temps-là, d’autres promotions japonaises se débrouillent comme elles peuvent, à l’image de la STARDOM qui a produit récemment un show à huit-clos tandis que la DDT a eu la maline idée de re-localiser tous ses shows annulés au sein de son dojo.

Par ailleurs et malgré que cela ne soit pas évoqué, ce ne serait pas une surprise si Sakura Genesis 2020, prochain événement de la New Japan Pro-Wrestling qui doit avoir lieu le 31 mars soit annulé au vu de la progression du Covid-19. « Mieux vaut prévenir que guérir » comme dirait l’expression.

En haut