WWE

WWE Backlash 2020 : Randy Orton a battu Edge

randy orton backlash

À WWE Backlash 2020, Randy Orton a battu Edge en ressortant le Punt Kick.

WWE

Ce dimanche soir lors de WWE Backlash 2020, Edge affrontait Randy Orton dans « Le meilleur match de catch ». Les deux catcheurs s’étaient déjà affrontés à WrestleMania dans un Last Man Standing remporté par Edge, mais pour Orton ce n’était pas suffisant pour déterminer lequel était le meilleur catcheur des deux.

Edge et Orton font leur entrée et ont le droit à une présentation particulière avec un hommage à Howard Finkel. Le match est aussi filmé différemment d’un match habituel avec des plans qu’on n’est pas habitué de voir. Le match a aussi le droit à de faux bruits de public. Même Charles Robinson porte un noeud papillon.

Randy Orton qui montre une rapidité assez rare pour être notée dans ce match domine en grande partie l’affrontement malgré quelques moments d’offensive de la part d’Edge. C’est un Randy Orton classique, à savoir sadique qui s’attaque à Edge durant cet affrontement.

Orton attaque évidemment aussi en priorité la nuque d’Edge, celle qui l’a longtemps fait souffrir et fait partir une première fois en retraite il y a quelques années. On notera aussi de la part des deux catcheurs l’utilisation de moves d’autres catcheur, Kurt Angle, Eddie Guerrero, Ric Flair, Triple H ou encore The Rock.

Publicité

Randy Orton finira par porter son RKO à Edge, mais celui-ci s’en sortira à la surprise de tous. Plus surprenant, Randy Orton lui s’est sorti de non pas un mais deux Spears de la page d’Edge. Et ce n’est pas le RKO suivant non plus qui va river les épaules de la Rated-R Superstar pour le compte de trois.

Publicité

Puisque le RKO ne fonctionne pas, Randy Orton sort de son arsenal une prise rangée depuis des années : le Punt Kick. Efficace, Edge ne se relève cette fois pas du tombé.

Après le match Orton glisse quelques mots à l’oreille d’Edge : « Rentrez chez toi. Retrouve Beth, retrouve tes filles… et dis-leur à toutes les trois qu’oncle Randy leur dit bonjour. »

Le match se termine après 44 minutes d’affrontement et clôt ce pay-per-view sur la mine déconfite d’Edge et le regard satisfait de Randy Orton. Le plus grand match de tous les temps ? À vous de dire.

Publicité

Retrouvez les résultats complets de WWE Backlash 2020.

En haut