Indies

La CHIKARA cesse ses activités suite aux accusations d’abus sexuels envers Mike Quakenbush

chikara

Après des accusations d’abus sexuels contre lui, Mike Quackenbush annonce fermer sa promotion indie, la CHIKARA.

CHIKARA

En marge du mouvement #SpeakingOut, des dizaines et des dizaines de noms se sont révélés comme étant des prédateurs sexuels ou auteurs d’abus sexuels, physiques et/ou moraux. Parmi eux on trouve Mike Quakenbush, promoteur de la CHIKARA depuis 2002 et dont il est le fondateur.

Mike Quakenbush est accusé d’abus sexuels envers une catcheuse. Dès la révélation des méfaits de Quakenbush, de nombreux talents de la CHIKARA ont annoncé qu’ils quittaient la promotion tels que Kimber Lee, Hallowicked, Jacob Hammermeier, Frightmare, Green Ant, ou Joshua Wells.

D’autres catcheurs de la CHIKARA ont été incriminé pour le même type de comportement : Kobald a été lui accusé d’abus sexuels et a été renvoyé de la promotion, un autre catcheur dénommé Icarus a lui aussi été renvoyé suite à la révélation d’une histoire où ce dernier aurait passé, durant un acte sexuel, à tabac une mineure qui selon lui « aimait que cela soit violent ».

« J’ai été mis au courant des récentes allégations à propos de moi et des personnes de mon entourage professionnel. Je prends toutes les accusations au sérieux — qu’elles me concerne moi ou des membres de mon équipe. » annonce Quackenbush. « Prendre la parole ouvertement et de manière transparente est très important pour moi. Pour que ces affaires puissent avoir le temps et l’attention nécessaire, je cesse toute activité de la CHIKARA et me retire du poste d’entraineur principal de la Wrestle Factory ».

Publicité

La Wrestle Factory, école de la CHIKARA, devrait également fermer ses portes. Mike Quakenbush en était le dirigeant et avait plus tôt annoncé qu’il quittait aussi la direction de son école. Des talents comme Hallowicked, Frightmare et Jakob Hammermeier étaient entraîneurs au sein de cet école et ont tous trois annoncé qu’ils quittaient leur fonction.

La CHIKARA était une promotion de catch choyée du circuit indépendant américain. Elle a eu le vent en poupe vers la fin des années 2000 et le début des années 2010 en faisant connaître des talents comme Claudio Castagnoli (Cesaro), Chris Hero, Brodie Lee, Eddie Kingston, Chuck Taylor, Orange Cassidy ou encore Drew Gulak, maintenant tous signés ou passés par des promotions à l’envergure nationale.

Publicité

Articles populaires

Publicité
En haut