WWE

Baisse des audiences de RAW et SmackDown : Vince McMahon blâme l’absence de public

vince mcmahon

Pour Vince McMahon la crise lié au coronavirus est responsable des baisses d’audiences de RAW et SmackDown.

WWE

Les audiences des shows principaux de la WWE sont au plus mal depuis quelques semaines. Le coronavirus est en grande partie responsable mais beaucoup pointent aussi un problème de créativité dans les deux shows.

Ce jeudi lors de la conférence téléphonique avec les investisseurs de la WWE, Vince McMahon s’est exprimé sur cette baisse des audiences et a dévoilé en long et en large ses idées pour redonner un coup de boost à ses deux gros navires que sont RAW et SmackDown. Evidemment, l’absence de public ne semble pas aider à la tâche.

Les baisses d’audiences de Monday Night RAW et Friday Night SmackDown ont sans surprise l’un des sujets principaux de cette conférence téléphonique avec les conséquences de la pandémie de COVID-19. Interrogés notamment sur les audiences des deux shows principaux, McMahon blâme l’absence de public.

En ce qui concerne l’audience, plus que pour tout autre sport… le public fait partie intégrante de notre succès et de notre audience télévisuelle. Là encore, parce que l’interaction, ou l’absence d’interaction. Malgré cela, je pense que nous pouvons avoir des personnages plus convaincants, de meilleures intrigues, de nouveaux personnages qui arrivent là où nous en sommes en ce moment, et plus de contenus qui ne se passent pas nécessairement sur le ring, mais qui se concentre sur nos personnages et leur histoire en dehors du ring.

« À nous de faire en sorte que RAW et SmackDown paraissent plus modernes »

Interrogé sur le fait que de leurs côtés les audiences de NXT et de l’AEW n’ont pas baissé — elles ont même remonté par rapport au début de la crise sanitaire en mars et avril — McMahon justifie cela par… la nouveauté du show. Mais heureusement, le Chairman semble vouloir s’en inspirer.

Publicité

Je pense simplement que c’est parce qu’ils sont nouveaux. C’est quelque chose de nouveau, c’est tout. Et c’est à nous de faire en sorte que Raw et SmackDown paraissent plus modernes, (…) il faut toujours créer des personnages, constamment. Tant que Paul Levesque pourra aider à Raw et SmackDown, ça se fera, nous nous donnons à fond dans cette mission.

Mais pour que les téléspectateurs reviennent Vince McMahon en est certain, il faut aussi que le public revienne dans les salles lui aussi. Pour le président de la WWE le public fait partie intégrante du show.

Ça prendra juste quelques mois. Ce qu’il nous faut c’est être face à un public. C’est la chose la plus importante. C’est comme une troisième personne sur le ring pour ainsi dire. Nous filmons le public bien plus que n’importe quel sport, parce qu’ils font parti intégrante de ce que nous faisons. Alors je pense que ça prendra quelques mois.

Vince McMahon a aussi été interrogé sur Paul Heyman, qui a été écarté de la tête de l’équipe créative de Monday Night RAW le mois dernier et remplacé par Bruce Prichard qui s’occupe désormais du processus d’écriture de RAW et SmackDown. Si des différents créatifs avec Vince McMahon avaient été rapportés comme la raison de son départ précipité, Vince McMahon assure qu’Heyman faisait du bon travail de ce côté.

Pour ce qui est de Paul Heyman, il a fait un excellent travail en terme de créativité.

À moins que l’on vire les gens qui font du bon travail à la WWE, la raison doit être ailleurs.

Vince McMahon et la WWE semble vouloir prendre le problème créatif des deux shows à bras le corps et compte même mettre Triple H et NXT à profit, qui de son côté souffre visiblement moins du contexte actuel. Reste à savoir si ce ne sont pas que des mots pour rassurer les investisseurs.

Malheureusement aussi, le retour du public dans les sales est encore loin d’être possible. Les États-Unis souffrent encore énormément de la pandémie de COVID-19 et le pays semble encore loin de voir le bout du tunnel.

Articles populaires

En haut
$(window).load(function() { // The slider being synced must be initialized first $('.post-gallery-bot').flexslider({ animation: "slide", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, itemWidth: 80, itemMargin: 10, asNavFor: '.post-gallery-top' }); $('.post-gallery-top').flexslider({ animation: "fade", controlNav: false, animationLoop: true, slideshow: false, prevText: "<", nextText: ">", sync: ".post-gallery-bot" }); }); });