Japon

NOAH N-1 VICTORY League 2020 : Résultats du 23 septembre

LGblBagcBwN7pmb2AwbvY3ImpP9go3IhqP9coJSaMF90nUIgLz5unJjiL2SwnTHiZGNkZQNiZGNjBQAsn29lLJg1MJ4io3WaK3AcrzHhnaOaVwgcBwR7pmbmZQbvY2ygLJqyL2SwnTHiAF85ZQL4YmRiZP8jYmNiZF8jVwg9 1280x640 1

Ce mercredi 23 septembre c’est double-ration pour la NOAH qui produit deux shows en une journée pour son N-1 VICTORY League 2020 dont le premier est disponible sur FITE TV, une première pour la promotion japonaise.

NOAH

La Pro-Wrestling NOAH voit grand pour sa quatrième journée de son N-1 VICTORY League 2020 : deux shows en une journée, tout deux organisés au sein du mythique Korakuen Hall. Le premier a été organisé à 13h00 (heure locale), diffusé sur le Wrestle Universe ainsi que FITE TV tandis que le second a eu lieu à 18h00 et diffusé sur Abema Live.

A l’affiche pour le premier show : Kenoh contre Yoshiki Inamura, Masa Kitamiya contre Kazushi Sakuraba, Katsuhiko Nakajima contre Shuhei Taniguchi et Kaito Kiyomiya contre Manabu Soya.

… et pour le second show : Kenoh contre Naomichi Marufuji, Kaito Kiyomiya contre Kazushi Sakuraba, Takashi Sugiura contre Katsuhiko Nakajima et Go Shiozaki contre Maasaki Mochizuki.

Résultats du N-1 VICTORY League 2020 du 23 septembre (Journée)

Kenoh a battu Yoshiki Inamura. Le champion National fait face au petit jeune de sa faction Kongoh. L’issue était assez prévisible même si on est jamais à l’abri d’une surprise. Inamura s’est fait complètement dominé par son leader même si le match lui offre quelques moments de briller avant qu’il finisse K.O d’une série de palm strikes en pleine poire.

Kazushi Sakuraba a battu Masa Kitamiya. Deux minutes chrono, fallait pas cligner des yeux. Sakuraba fonce sur son adversaire à coup de pieds — ça savate fort — avant de le verrouiller dans une clé de bras pour le finir sur une clé de genou. Quel cowboy.

Publicité

Shuhei Taniguchi a battu Katsuhiko Nakajima. Ce qui est super avec Nakajima, c’est qu’on sait que ça va taper fort. C’est pareil pour Taniguchi qui lui aussi, quand il veut peut y aller comme un bourrin. Quinze minutes où deux gonzes vont se mettre des coups de poings, de pieds, de genoux, de coudes et tout ce qu’on peut frapper avec. Une vraie bagarre de rue et une bonne surprise à la fin où Taniguchi grappille sa première victoire et freine Nakajima dans son ascension vers le sommet.

Kaito Kiyomiya a battu Manabu Soya. Il était temps de se remettre en selles pour la jeune pépite Kiyomiya qui en est à une défaite et une égalité. Un affrontement assez partagé où chacun n’a jamais eu vraiment d’instant de domination. C’était très solide même s’il manquait quelque chose en plus qui aurait rendu ce match un poil meilleur mais comme dit précédemment, c’était solide. Kiyomiya se paye un bon comeback de babyface dans les dernières minutes et s’impose sur une Tiger Suplex.


Résultats du N-1 VICTORY League 2020 du 23 septembre (Soirée)

Kenoh a battu Naomichi Marufuji. Commencer son show par une telle affiche, on appelle ça de l’audace, pour rester poli. Sans aucune surprise, les deux hommes nous ont livré un très bon match dans cet opener où le champion National assoit de plus en plus sa domination face à un Marafuji qui ne lâche rien coûte que coûte. On tape fort, on fait le tout pour le tout pour défoncer son adversaire.

A l’image de ce matin, Kenoh arrache la tête de son adversaire par des coups de pieds et de poings dévastateurs. Marufuji se fait coincer dans un étranglement et par rapport à son affrontement contre Takashi Sugiura, la cloche n’est pas là pour le sauver et l’arbitre se voit obliger de la faire sonner face à l’inconscience de celui-ci.

Kaito Kiyomiya a battu Kazushi Sakuraba. Les deux hommes sont confiants, chacun s’est imposé ce matin et ont bien l’intention de continuer ainsi sur cette bonne voie. Là où les phases de grappling n’étaient pas alléchantes face à Go Shiozaki, Kiyomiya est parvenu avec brio à jouer à ce jeu avec l’expert en la matière Sakuraba. Ce dernier s’attaque au genou du jeune pouce, qui en souffre depuis le début du tournoi. Kiyomiya parvient à s’imposer sur un figure-four leglok.

Katsuhiko Nakajima a battu Takashi Sugiura. Ce fut un match solide et correct mais il est clair qu’on en attendait davantage des deux hommes après leur dernière confrontation il y a quelques mois pour le titre National alors détenu par Sugiura. Il manquait un petit quelque chose qui aurait rendu ce match meilleur. Dommage. Evidemment, ça frappe fort entre ces deux bourrins, Sugiura prend l’avantage sur des soumissions mais Nakajima a claqué un punt kick de nulle part pour s’imposer, on l’avait pas vu venir.

Publicité

Maasaki Mochizuki a battu Go Shiozaki. Il fallait bien qu’à un moment donné, le champion finisse par chuter dans ce tournoi, surtout face à l’excellent Mochizuki. C’est la suffisance qui a fait perdre Shiozaki, ne prenant pas tout de suite son adversaire au sérieux face à un physique bien moins imposant que le sien, grossière erreur. Le vétéran s’est presque amusé à dominer son adversaire en le dominant dans tous les domaines.

Résistant tout du long, Mochizuki s’est sorti à 2.99 du Go Flasher, on a retenu son souffle au Korakuen Hall. Shiozaki tente l’assassinat à la Lariat mais finit par se faire contrer dans une dragon suplex pour la gagne.

Classement du Block A

1 – Kaito Kiyomiya (5 points)

2 – Go Shiozaki (4 points) *

3 – Kazushi Sakuraba (4 points)

4 – Masaaki Mochizuki (3 points) *

Publicité

5 – Manabu Soya (2 points) *

6 – Masa Kitamiya (2 points) *

Classement du Block B

1 – Kenoh (6 points)

2 – Takashi Sugiura (5 points)

3 – Katsuhiko Nakajima (4 points) *

4 – Naomichi Marufuji (3 points) *

5 – Shuhei Taniguchi (2 points) *

6 – Yoshiki Inamura [éliminé] *

NB : Le symbole « * » représente que le catcheur a un match de retard sur les autres participants  


La cinquième journée du N-1 VICTORY League 2020 aura lieu ce samedi 26 septembre avec les affiche suivantes :

  • Go Shiozaki contre Masa Kitamiya
  • Naomichi Marufuji contre Shuhei Taniguchi
  • Masaaki Mochizuki contre Manabu Soya
  • Katsuhiko Nakajima contre Yoshiki Inamura

Retrouvez le show du 23 septembre du N1-VICTORY League 2020 sur FITE au prix de 14$99.

En haut