NJPW

Harold Meij quitte la présidence de la NJPW

harold meij

Le président de la NJPW Harold Meij va quitter ses fonctions le mois prochain.

NJPW

La New Japan Pro Wrestling aura un nouveau président le 23 octobre.

La maison mère de la promotion japonaise, Bushiroad, a annoncé via un communiqué que le président de la NJPW actuel Harold Meij quitterait ses fonction le 23 octobre prochain. La décision surprenante a été prise ce mardi 29 septembre au matin lors d’un conseil d’administration de la compagnie.

Harold Meij sera remplacé par Takami Ohbari, actuel président de NJPW of America qui prendra ses fonctions immédiatement après le départ de Meij.

Départ en plein G1

Les raisons de ce départ soudain n’ont pas encore été révélées il intervient dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Harold Meij a par ailleurs tenu dans un communiqué publié sur le site de la NJPW à s’excuser de devoir annoncer son départ durant le G1 Climax 30.

Tout laisse par ailleurs penser que Meij a été soudainement poussé vers la sortie par le conseil d’administration de Bushiroad. On apprend en effet que celui-ci a perdu ses droits aux stock options de la compagnie, et qu’il ne pourra partir qu’avec une indemnité de licenciement spéciale, comme le rapporte Super J-Cast sur Twitter.

Publicité

Ancien vice-président of Coca-Cola Japan notamment, Harold Meij avait pris la tête de la New Japan Pro-Wrestling en mai 2018 et a accompagné le développement de la promotion à l’étranger, notamment aux États-Unis avec le lancement de la branche américain NJPW of America en 2019.

En haut