AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 21 octobre 2020

aew dynamite 21 octobre

Résultats complets de l’épisode d’AEW Dynamite du 21 octobre 2020.

AEW

Au programme d’AEW Dynamite ce 21 octobre, le tournoi World Title Eliminator débute, la carte d’AEW Full Gear 2020 prend du gallon et MJF et Chris Jericho… chantent.

Soir de tournoi

L’opener de l’épisode de ce mercredi voyait Wardlow affronter Jungle Boy dans le premier des quatre matchs du premier tour du tournoi World Title Eliminator qui se déroulait tout au long de cette soirée.

Wardlow a battu Jungle Boy par tombé avec son F10. Ne vous fiez pas à la différence de gabarit, Jungle Boy ne s’est pas fait massacrer dans ce match et a eu quelques séquence à lui, même si à la fin c’est la montagne de muscles qui gagne, évidemment.

La promo qu’avait faite Eddie Kingston la semaine dernière quand AEW Dynamite avait rendu l’antenne a été diffusée. On y voit Kingston qui venait d’attaquer Jon Moxley et expliquant qu’il s’en prend à lui pour l’avoir abandonné il y a dix ans lorsqu’il a rejoint « le divertissement sportif » pour ne pas dire la WWE.

Publicité

Dans une promo enregistrée, Jon Moxley de son côté explique ne pas aimer ce qu’est devenu Eddie Kingston et qu’il n’a pas à s’excuser de son succès, de s’être fait assez d’argent pour pouvoir acheter une maison à sa maman. C’est mignon. Il promet de battre Kingston et de le faire abandonner une bonne fois pour toute.

Sonny Kiss méritait mieux

Retour au tournoi World Title Eliminator avec le second match de la soirée : Kenny Omega contre Sonny Kiss. Joey Janela aurait dû être à la place de Kiss, mais celui-ci a dû être placé à l’isolement après avoir été en contact avec un catcheur positif au COVID-19 le week-end dernier.

À lire aussi : Cas contact, Joey Janela est retiré d’AEW Dynamite et remplacé par Sonny Kiss dans le tournoi

Kenny Omega a battu Sonny Kiss par tombé avec sa One Winged Angel en quelques secondes. Bien dommage, Sonny Kiss qui impression à chaque match aurait dû avoir le droit à bien plus, même s’il était prévu qu’il perde. Avaient-ils prévu la même chose avec Janela ?

Désormais en solo depuis la fin de son équipe avec Hangman Page, Kenny Omega est par ailleurs revenu sous son personnage de cleaner pour ce match.

Publicité

En interview avec Tony Schiavone, Orange Cassidy blâme Brodie Lee pour son échec face à Cody Rhodes la semaine dernière pour le titre de champion TNT. Mais Cassidy aura le droit à une seconde chance la semaine prochaine et Cody Rhodes annoncera dans un interview diffusée ensuite qu’il pourrait y avoir une stipulation ajouté à ce second match.

Kingston répond à la promo de Moxley dans une autre promo. Il dit lui aussi détester ce qu’il est devenu, mais il n’a pas eu le choix. Il déplore qu’avoir été le nice guy de service ne l’a amené nul part, alors que son attitude actuelle l’a mené jusqu’au match de championnat AEW.

À lire aussi : AEW Full Gear 2020 : Jon Moxley affrontera Eddie Kingston dans un I Quit Match

Publicité

Rey Fenix et Hangman Page en demi-finale du tournoi

On retour au tournoi de la soirée pour un match entre partenaire par équipe, entre frères, entre Lucha Bros : Rey Fenix affronte Penta El Zero M. Eddie Kingston s’installe aux commentaires.

Rey Fenix a battu Penta El Zero M par tombé avec un Destroyer. Excellent match, dynamique et à l’action bien partagée entre deux catcheur qui ont l’habitude de travailler ensemble. Fenix s’est fait une belle frayeur après un top rope rana moyennement bien réceptionné.

Colt Cabana, John Silver et Alex Reynolds sont en interview et expliquent avoir eu la consigne de réussir face à leurs adversaires ce soir dans leurs différents match. Cabana n’a pas trop la pression apparemment, mais ses partenaires y croient moyen. Colt Cabana affronte donc Hangman Page dans le quatrième et dernier match du premier tour du tournoi World Title Eliminator.

Hangman Page a battu Colt Cabana par tombé avec son Buckshot Lariat. Un match ici aussi à l’action bien partagé, Cabana aura l’occasion de porter sa Chicago Skyline et tentera son Superman Pin, mais sans succès.

Taz, Bryan Cage et Ricky Starks sont sur la rampe. Taz ne digère pas digéré la non-réponse de Will Hobbs à la proposition de rejoindre ses rangs, il veut sa réponse. Il dit aussi ne pas aimer avoir appris que si Ricky Starks avait battu Darby Allin il y a quelques semaines, ce serait lui et pas Darby Allin contre Cody Rhodes à AEW Full Gear 2020. Et ça, ça l’énerve. Ricky Starks aussi.

Publicité

MJF et Chris Jericho prêts pour Broadway

On passe au fameux « Dinner Debonair » de Chris Jericho et MJF. Ce dernier rêve de pouvoir rejoindre l’Inner Circle, alors pour en discuter Chris Jericho l’a invité à manger un steack au resto. Bon, le restaurant c’est une table installée dans un décor cheap dans les couloirs du Daily’s Place de Jacksonville mais la suite est drôle.

Après avoir débattu sur la cuisson idéale d’un steak, MJF et Chris Jericho partent dans une performance de comédie musicale sur la chanson Me And My Shadow. Pas certain que le segment soit du gout des fans de catchs les plus acharnés qui y trouveront des comparaisons à faire avec la WWE. La différence c’est qu’à côté l’AEW produit de bonnes storylines et fait passer ça pour un petit délire, alors que la WWE…

Semaine après semaine ça ne change pas, l’AEW place son match féminin à chaque fois au pire moment du show. Et pourtant il y a de quoi être content de ce match, c’est celui du retour de Britt Baker sur le ring. Elle affronte KiLynn King.

Britt Baker a battu KiLynn King par soumission avec sa Lockjaw. Le match est bon sans être incroyable. De toutes façons il n’a pas le temps de l’être.

Pendant ce temps Darby Allin fait des trucs très Darby Allin avec Steve-O. Des gens comprennent encore les références à Jackass en 2020 ?

FTR vs Young Bucks, le match tant attendu est officiel

On arrive au main-event de cet épisode dans lequel quatre équipe se battent pour la place de challengers aux titres de champions par équipe de l’AEW détenus par FTR. Les Young Bucks, Private Party, Dark Order (John Silver et Alex Reynolds) et The Butcher and The Blade. FTR assistent par ailleurs à l’affrontement depuis la table des commentateurs.

Pendant le match Sammy Guevara est venu attaquer Matt Hardy qui accompagnait Private Party aux abords du ring. Silver et Reynolds eux tenteront d’enrôler Butcher et Blade dans le Dark Order, sans succès évidemment.

Les Young Bucks ont battu Private Party, Butcher & Blade et Dark Order par tombé avec un cradle contrant un autre cradle sur Isaiah Kassidy.

FTR rejoignent leurs nouveau challengers sur le ring pour les féliciter et leur offrir des bières, mais le Young Bucks les refusent. Ces derniers se font surprendre par un coup de chaise de Tully Blanchard qui avait caché son visage. Matt Jackson finira la jambe écrasée dans une chaise après que Blanchard lui ait porté un spike piledriver.

Bon épisode d’AEW Dynamite, le tournoi a apporté beaucoup à cette soirée et la carte de Full Gear 2020 a pris beaucoup de poids.

En haut