NJPW

La NJPW dévoile les cartes de The New Beginning 2021

Ibushi vs SANADA NB

La NJPW a officialisé et dévoilé les cartes de sa prochaine tournée The New Beginning avec notamment quatre matchs de championnats sur trois soirées.

NJPW
Publicité

Après l’effervescence de Wrestle Kingdom et l’afterparty qu’est New Year’s Dash, la New Japan Pro-Wrestling enquille sur sa tournée The New Beginning, toujours découpée en plusieurs soirées entre la fin de mois de janvier et le début de celui de février.shi

Malgré la crise sanitaire, l’organisation n’en est pas affecté et la NJPW étale The New Beginning 2021 sur trois soirées : la première à Nagoya suivi des des autres à Hiroshima. La New Japan compte bien sortir les meilleures affiches et vient d’officialiser ses dernières avec les cartes complètes qui vont avec.

The New Beginning in Nagoya (30 janvier)

S’il a bien une faction qui est sortie bredouille de Wrestle Kingdom 15, c’est bien The Empire, ou désormais United Empire. Les hommes de Will Ospreay et lui-même se sont tous inclinés face à leurs adversaires et ont passé leurs nerfs sur les vétérans Satoshi Kojima & Hiroyoshi Tenzan lors de New Year’s Dash 2021, dont Tenzan en est sorti en civière après une mauvaise réception d’un Michinoku Driver infligé par The Great O’Khan.

Avide de vengeance, Tenzan & Kojima comptent bien donner une petite leçon à ses jeunes malandrins et auront chacun un match lors de The New Beginning in Nagoya. Hiroyoshi Tenzan affrontera Great O’Khan tandis que Satoshi Kojima aura affaire à Will Ospreay. Jeff Cobb, quant à lui, reste au vestiaire. On aurait pas rechigné sur un bon vieux Yuji Nagata venant provoquer l’hawaïen pour une bonne grosse bagarre de darons.

Publicité

Dès que la foule a remarqué qu’ils se sont toisés du regard, elle en a perdu ses moyens. Après avoir conservé son championnat NEVER Openweight contre Jeff Cobb dans un match d’une intensité rare, Shingo Takagi a les crocs et compte démontrer qu’il mérite de porter cette ceinture en provoquant ni plus ni moins que l’Ace en personne, Hiroshi Tanahashi.

L’ingouvernable ne se laisse pas impressionné tandis que Tana souhaiterait se relancera au sein de la division NEVER. Il est vrai que l’Ace n’a jamais challenger ne serait-ce qu’une personne pour cette ceinture et face à un titre Intercontinental rattaché à celui des poids-lourds, il ne reste plus que celui-là à collecter. Une affiche de rêve, on va pas se mentir. On peste encore une fois le COVID-19, car un combat tel aurait offert une foule bien vocale.

The New Beginning in Hiroshima – Soirée 1 (10 février)

On va pas se le cacher : la gimmick de Master Wato est quand même sacrément kitsch. Sur le coup, c’était fun mais le développement complètement aux fraises de Hirai Kawato est en train de le flinguer sévère. On a le même souci avec Great O’Khan. Néanmoins, la construction de Wato reste honorable et il prend quelques victoires par-ci par-là et a quand même figuré sur la carte de Wrestle Kingdom 15 avec un match de championnat à la clé. On a vu nettement pire malgré tout.

Face à notre maître kung-fu se dresse l’ingouvernable oublié en la personne de BUSHI. Celui-ci se targue qu’il a toujours battu Kawato quoi qu’il arrive et compte réitérer la même chose à Hiroshima. Master Wato semble laisser ses émotions parler pour lui-même et a accepté le défi adressé par l’ingouvernable. Une petite victoire pour le relancer et mars et ça repart comme on dit.

Désormais champions par équipes pour la septième fois — un record — Tama Tonga & Tanga Loa ont toujours les anciens champions sur leurs côtes. Zack Sabre Jr. & Taichi ne comptent pas en rester à l’humiliation subie lors de Wrestle Kingdom et se voit offrir une chance de récupérer les ceintures lors de cette première soirée à Hiroshima. Hirooki Goto & YOSHI-HASHI auraient pu clamer d’avoir une chance pour les titres grâce à une victoire lors de la World Tag League 2020, surtout que les deux hommes n’ont aucun programme à l’heure actuelle.

Publicité

Certes avec le record de règnes en poche, les Guerillas of Destiny ne sont pas connus pour garder leurs ceintures longtemps — à part leur cinquième règne d’un an de 2019 à 2020 — ça ne serait pas étonnant de voir les Dangerous Tekkers reprendre les titres, et on s’y oppose pas tellement.

Vainqueur du Best of the Super Junior 27 puis alignant coup sur coup El Phantasmo ainsi que Taiji Ishimori pour son championnat IWGP Junior Heavyweight, Hiromu Takahashi trace sa route comme figure de proue de la division Junior pour son quatrième règne de champion. Néanmoins, un nom souhaite mettre mal tout ce petit fonctionnement : SHO. En pleine explosion durant l’absence malheureuse de son partenaire YOH, celui-ci se mesure à de nombreux noms du roster et a notamment aligné une victoire sur Hiromu durant le BOSJ 27.

Ni une ni deux, on saute sur l’occasion pour opposer une nouvelle fois l’ingouvernable et le High Voltage dont on doutera pas de la qualité de cet affrontement. À part une grande surprise, Takahashi devrait en ressortir gagnant. Bien que SHO soit super, il attendra sa consécration.

Publicité

The New Beginning in Hiroshima – Soirée 2 (11 février)

Le pinacle de la tournée The New Beginning verra évidemment un combat pour les championnats IWGP Heavyweight & Intercontinental. Héros de Wrestle Kingdom, Kota Ibushi a fait vœu de vouloir de vouloir unifier pour de bon les deux titres tandis que SANADA s’est approché pour lui demander de lui offrir une chance à ces deux ceintures.

Une demande d’une rare politesse où Ibushi a avoué qu’il avait eu du mal à se défaire de l’ingouvernable lors de la finale du G1 Climax 30 et lui offre volontiers une nouvelle occasion de briller.

Toujours dans le processus de sa mise en avant, SANADA se frotte au grand héros de la foule bien que lui-même soit un grand favori de cette dernière. On sait pertinemment qu’il ne va pas remporter le match mais celui-ci sera une occasion de montrer qu’il vaut toutes les espérances qu’on place en lui après une année 2020 assez fade. SANADA a évidemment des choses à revendre mais souffre d’un certain manque de charisme évident et pourrait à l’avenir lui causer des soucis. Néanmoins, il cause sur le ring et graviter autour de la Golden Star ne lui sera que bénéfique.

Carte de NJPW The New Beginning in Nagoya (30 janvier)

  • NEVER Openweight : Shingo Takagi (c) contre Hiroshi Tanahashi
  • Satoshi Kojima contre Will Ospreay
  • Great O’Khan contre Hiroyoshi Tenzan
  • Kota Ibushi, SHO, Tomoaki Homna & Master Wato contre Los Ingobernables de Japon (Tetsuya Naito, SANADA, Hiromu Takahashi & BUSHI)
  • Kazuchika Okada & Toru Yano contre EVIL & Yujiro Takahashi

Carte de NJPW The New Beginning in Hiroshima – Soirée 1 (10 février)

  • IWGP Junior Heavyweight : Hiromu Takahashi (c) contre SHO
  • IWGP Tag Team : Guerillas of Destiny (Tama Tonga & Tanga Loa) (c) contre Dangerous Tekkers (Zack Sabre Jr. & Taichi)
  • Kota Ibushi & Tomoaki Homna contre Tetsuya Naito & SANADA
  • CHAOS (Kazuchika Okada, Tomohiro Ishii, Hirooki Goto, Toru Yano & YOSHI-HASHI) contre BULLET CLUB (EVIL, Dick Togo, Taiji Ishimori, El Phantasmo & Yujiro Takahashi)
  • Master Wato contre BUSHI
  • Suzuki-gun (Minoru Suzuki, El Desperado & Yoshinobu Kanemaru) contre Yota Tsuji, Gabriel Kidd & Yuya Uemura

Carte de NJPW The New Beginning in Hiroshima – Soirée 2 (11 février)

  • IWGP Heavyweight & IWGP Intercontinental : Kota Ibushi (c) contre SANADA
  • Suzuki-gun (Zack Sabre Jr., Taichi & DOUKI) contre BULLET CLUB (Tama Tonga, Tanga Loa & Jado)
  • Kazuchika Okada & Toru Yano contre EVIL & Dick Togo
  • Tomoaki Honma, SHO & Master Wato contre Los Ingobernables de Japon (Tetsuya Naito, SANADA & Hiromu Takahashi)
  • Suzuki-gun (Minoru Suzuki, El Desperado & Yoshinobu Kanemaru) contre BULLET CLUB (Taiji Ishimori, El Phantasmo & Yujiro Takahashi)
  • CHAOS (Hirooki Goto, Tomohiro Ishii & YOSHI-HASHI) contre Yota Tsuji, Yuya Uemura & Gabriel Kidd

Avec l’état d’urgence sanitaire déclarée au Japon suite à une augmentation des cas de COVID-19 ainsi que de la découverte d’une nouvelle souche de mutation, New Japan Pro-Wrestling communiquera en temps-voulu les nouvelles horaires de ses shows à venir.

En haut