Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 1er mars

resultats wwe raw 1er mars 2021 lashley champion

Résultats complets de l’épisode de WWE RAW du 1er mars 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE RAW du 1er mars 2021, Drew McIntyre fait son retour, The Miz doit défendre le titre de champion de la WWE contre Bobby Lashley et tente toujours d’échapper au match, tandis que Charlotte Flair se voit déjà à WrestleMania 37.

McIntyre n’a pas dit son dernier mot

On ouvre cet épisode avec un récap des aventure du Miz de la semaine dernière ainsi que l’annonce d’un match, en plus de celui entre le champion et Bobby Lashley pour le titre, Drew McIntyre affronte dans le premier affrontement de cet épisode.

L’ancien champion de la WWE commence avec une promo dans laquelle il met en garde le Miz et Bobby Lashley, peu importe lequel sera champion à la fin de la soirée : ils ont une grande cible dans le dos et il est prêt à tirer, parce qu’il veut récupérer son titre et faire le main-event de WrestleMania.

Le Miz viendra l’interrompre pour lui faire comprendre qu’il n’a pas à être furieux contre lui, il a fait ce qu’il devait faire, il a utilisé sa mallette de Mr Money In The Bank comme elle se devait d’être utilisé, en profitant de la situation. Il ajoute, non sans arrière pensée, que McIntyre devrait être furieux envers une seule personne : Bobby Lashley. Mais ça ne prend pas chez McIntyre qui voit bien là une manière pour le Miz de sauver son match de ce soir et lui fait comprendre qu’il devrait gérer ça seul.

Publicité

Le champion de la WWE, répondant qu’il est la victime d’une manipulation de la part du Hurt Business et que Lashley l’a forcé à passer ce marché, propose à McIntyre de le rejoindre avec John Morrison.

MVP interrompt pour prévenir le Miz que le match de championnat aura lieu assez tôt, dès la seconde heure du show, puis Sheamus arrive à son tour pour démarrer un petit brawl avant leur match qui démarre ensuite.

À lire aussi : Plaidoyer en faveur de The Miz

Drew McIntyre a battu Sheamus par tombé avec son Claymore dans un match bien long, plus de 20 minutes. Long mais pas mauvais, l’histoire racontée s’écrit toute seule : deux anciens amis qui se connaissent bien se mettent sur la tronche jusqu’à ce que l’un assène le coup fatal.

Naomi et Nia Jax se croisent en coulisse avant leur match qui débute ensuite. Imaginez qu’il dure aussi longtemps que le match précédent, et le match de championnat va devoir être repoussé… non bien sûr, on déconne.

Publicité

Nia Jax a battu Naomi par tombé avec un chokeslam. Deux minutes de match, un massacre. Naomi n’a pas eu un moment pour se défendre. Quel intérêt ?

The Miz repousse l’échéance

The Miz doit donc défendre son titre contre Bobby Lashley qui s’impatiente sur le ring et… le match n’aura pas lieu tout de suite. On voit le Miz en coulisse, visiblement en mauvaise posture la main sur le bas du ventre et en souffrance. Il ne manquait que le bruit de pet pour le réalisme — Vince McMahon n’était peut-être pas aux commandes.

Adam Pearce vient le voir pour lui dire qu’il est temps d’aller défendre son titre. Lashley de son côté est bien trop impatient et vient chercher le champion en coulisse et le frappe.

Publicité

Adam Pearce finit par lui annoncer qu’il a une heure pour se remettre d’aplomb : le match aura lieu au début de la troisième heure du show. Un Smecta et tout ira bien.

Braun « That sucks » Strowman

Pendant ce temps Braun Strowman est encore un peu chafoin. Il pense toujours qu’Adam Pearce et Shane McMahon complotent contre lui. Il a aussi visiblement « That sucks » comme catchphrase, expliquant que l’Elimination Chamber match sans lui, c’était tout nul. Et en plus, il apprend ce soir qu’il a un match par équipe et ne connait pas encore son partenaire.

Shane McMahon et Adam Pearce le rejoignent sur le ring, ils veulent que Strowman soit capable de se contrôler et qu’il puisse travailler avec les officiels de la WWE. Littéralement visiblement, parce que Shane McMahon annonce à Strowman qu’il a le droit à un match de championnat par équipe, avec comme partenaire… Adam Pearce. Même Pearce est surpris. Strowman n’est pas contre l’idée, mais menace Pearce pour lui dire qu’il a pas intérêt de se foirer.

Shelton Benjamin et Cedric Alexander ont battu Braun Strowman et Adam Pearce par tombé sur un roll up de Benjamin sur Pearce. Strowman avait le match en main, mais Shane McMahon qui était resté aux abords du ring a demandé en hurlant de faire le tag. Strowman n’aurait pas dû, Pearce s’est fait rapidement avoir.

Pas de featuring pour Elias

Elias, avec Jaxson Ryker, croise Bad Bunny et Damian Priest en coulisse. Il propose au rappeur d’enregistrer un single avec lui, mais Bunny répond quelque chose en espagnol qui selon Priest est un « non ». Pas de chance, en attendant juste après, il y a match entre Priest et Elias.

Publicité

Damian Priest a battu Elias par tombé avec son Hit The Light.

En coulisse Kayla Braxton interviewe Randy Orton qui raconte ne pas savoir ce qui s’est passé la semaine dernière, mais qui sait tout de même qu’Alexa Bliss est responsable. Cette dernière l’interrompt via l’écran de télévision juste à côté de lui. « Ramenez-le » dit-elle, avant que n’apparaisse une version possédée d’Orton qui s’adresse au vrai pour le menacer, avant de faire à nouveau vomir Orton.

The Miz de son côté va mieux, il est temps pour lui de défendre son titre de champion de la WWE contre Bobby Lashley… à moins que MVP ne tombe dans le piège du Miz qui lui propose mieux qu’un match de championnat à RAW : un match de championnat à WrestleMania. MVP n’a pas envie d’attendre et demande qu’on lance le match.

La cloche sonne et… le Miz s’enfuie en courant. Lashley remporte le match par décompte à l’extérieur. The Miz reste champion de la WWE.

Au retour de la pub MVP est furieux, mais Shane McMahon le rassure : il y aura un match de championnat WWE ce soir. Dans le pire des cas, Shane McMahon dit même vouloir retirer le titre au Miz s’il ne se montre pas dans le main-event.

Charlotte Flair se voit déjà à WrestleMania

Charlotte Flair fait son entrée pour parler de WrestleMania 37 et elle remarque et s’étonne qu’il n’y ait pas encore de challengeuse désignée au titre de championne de RAW d’Asuka à six semaines de l’événements. Il n’y a pourtant rien de surprenant là-dedans, venant de la WWE. Charlotte Flair se propose alors comme celle qui affrontera Asuka à WrestleMania. Pas de chance, pour l’instant elle est en convalescence après que Shayna Baszler lui ait refait le sourire la semaine dernière.

Mais cette annonce de Flair n’est pas du gout de Shayna Baszler et Nia Jax qui viennent l’interrompre. Elles aspirent elles aussi à devenir challengeuse d’Asuka, et préviennent Flair : ce ne sera pas une route vers WrestleMania comme elle en a l’habitude. Les deux heels attaqueront ensuite Charlotte Flair avant que ne commence un match entre cette dernière et Shayna Baszler.

Charlotte Flair a battu Shayna Baszler par tombé avec son Natural Selection après avoir réussi à échapper à la Kirifuda Clutch.

À lire aussi : WretleMania 37 : Charlotte Flair veut affronter Asuka

Riddle et Lucha House Party ont battu Retribution par tombé avec un elbow drop de Gran Metalik sur Slapjack.

Ali est encore furieux de cette défaite, et va défier lui-même Riddle pour montrer comment on se bat à ses camarades. Et en même temps montrer qu’il a les épaules d’un champion lui aussi.

Mustafa Ali a battu Riddle par tombé avec un double coup de genoux pendant que ses partenaire ont distrait Riddle et l’arbitre. Une bonne leçon pour RETRIBUTION et un possible match de championnat pour Ali. C’est une bonne nouvelle.

Avant le main-event, le Miz retrouve Shane McMahon pour l’implorer de lui laisser du temps, dans une promo durant laquelle il explique qu’il mérite d’aller à WrestleMania en tant que champion et mérite le respect. Il lui demande s’il a déjà pensé à quel genre de champion serait Lashley, ce à quoi McMahon répond qu’on va peut-être bientôt le savoir.

Victoire (trop) facile de Bobby Lashley

On en arrive donc au main-event. The Miz contre Bobby Lashley pour le titre de champion de la WWE, et comme si la difficulté n’était pas déjà assez grande pour le Miz, Shane McMahon vient ajouter une stipulation au match : l’affrontement sera désormais un Lumberjack Match.

Bobby Lashley a battu The Miz par soumission avec son Hurt Lock pour remporter le titre de champion de la WWE. Inutile de vous dire que le Miz n’a pas vraiment eu l’occasion de se défendre. Soit il se faisait dominer par Lashley, soit il se faisait renvoyer dans le ring par les Lumberjacks et le Hurt Business.

On savait que le Miz perdrait le titre avant WrestleMania, possiblement à Fastlane, mais on ne se doutait pas que ce serait au bout de huit jours de règne. On ne sait pas encore ce que sera Bobby Lashley en tant que champion de la WWE, mais quelle tristesse de voir qu’après plusieurs semaines de construction et de tournage en rond avec la mallette de Mr MITB, le Miz perde le titre aussi rapidement.

Personne ne sort grandit de cette histoire en réalité, même pas Bobby Lashley qui pour gagner est aidé par Shane McMahon et ses méthodes de figure d’autorité heel.

En haut