AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 10 mars

resultats aew dynamite christian kenny omega

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 10 mars 2021.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 10 mars 2021, on tente surtout de camoufler l’explosion ratée de AEW Revolution, Christian Cage laisse paraitre quelques ambitions, et l’Inner Circle se fait surprendre par MJF.

On démarre cet épisode avec un match entre Matt Jackson et Rey Fénix. Nick Jackson et PAC sont aux abords du ring et auront évidemment leur petit moment dans le match.

Rey Fénix a battu Matt Jackson par tombé avec son Fire Thunder.

Jon Moxley et Eddie Kingston sont définitivement de nouveau copain. Même copain de beuverie dira Moxley durant une promo enregistré dans le salon de l’un d’eux un verre de Whisky à la main. Kinsgton nous parle de la fin de AEW Revolution, expliquant qu’il est resté prostré de la sorte sur Moxley parce qu’il a eu fait une crise d’angoisse. Il se moque aussi de l’explosion, laissant entendre que les pyros ont été payés par Impact. Moxley met ensuite en garde Kenny Omega parce qu’il n’est plus seul, et que s’il a une arme, il ferait mieux de la ramener. La promo est hilarante, on en veut une comme ça toutes les semaines.

Publicité

Cody Rhodes a battu Seth Garis par soumission avec une figure four leglock en moins d’une minute. Le match n’a pas d’importance, il sert juste à amener ce qui vient ensuite.

Penta El  Zero M, « Lord de la Lucha Libre »

Tony Schiavone vient pour interviewer Cody Rhodes après le match mais Penta El Zero M qui était visiblement à la table des commentateurs espagnoles l’interrompt. Il lui dit qu’il est largement meilleur que lui, et que s’il se fait appeler le « Prince of Pro Wrestling », Penta est le « Lord of Lucha Libre ». Il menace ensuite Cody Rhodes de le blesser au bras, si bien qu’il ne pourra pas porter son bébé une fois qu’il sera né. C’était le mot de trop, on parle pas du bébé. Cody Rhodes bondit et attaque Penta avant que l’on vienne les séparer.

Depuis une sale d’arcade, Orange Cassidy et Chuck Taylor défient Miro et Kip Sabian à un nouveau match en ajoutant la stipulation suivante : s’ils perdent, Taylor redevient le majordome de Sabian. Il ajoute que des bornes d’arcade seront installées tout autour du ring. Ils vont se faire des concours de jeux vidéo du coup ?

En interview avec Tony Schiavone sur la rampe, Sting met en avant Darby Allin et sa manière de prendre des risques. Lance Archer interrompt, menaçant de prendre bien plus que du temps d’interview — laissant entendre qu’il irait bien chercher le titre de champion TNT.

Ethan Page fait se débuts

Ethan Page était ensuite interviewé mais la chaine TNT a eu un souci technique avec le son. On entendait à la place de Dynamite le son d’un match de basket, un souci qui a duré plusieurs minutes durant le match qui suit avec les débuts d’Ethan Page à Dynamite.

Publicité

Ethan Page a battu Lee Johnson par tombé avec son Ego’s Edge.

Page continue de s’en prendre à son adversaire aux abords du ring mais QT Marshall qui l’accompagnait n’a rien fait pour l’aider. Il faudra que Dustin Rhodes vienne en aide à Johnson pour que s’arrête le beatdown.

Hangman Page dépense l’argent de Matt Hardy après avoir remporté ses revenus de 2020 à Revolution. Il s’est acheté beaucoup de whisky, des disques vinyles et un tracteur tondeuse sur lequel tout le monde monte pour aller s’acheter des glaces — sauf Alan Angels, il n’y a plus de place. La belle vie.

Publicité

Christian Cage a des envies de championnat

Tony Schiavone doit interviewer Christian Cage sur le ring, mais Kenny Omega, Don Callis et les Good Brothers entrent à la place. Callis vient expliquer que tout s’est passé comme prévu à AEW Revolution. Omega interrompt, « peut-être pas tout », en voulant parler de l’explosion. Callis le reprend, et ne veut pas confirmer qu’ils ont un rapport avec le raté de la fin parce qu’il est plutôt content du résultat : les fans n’ont pas eu l’explosion qu’ils voulaient, Jon Moxley n’a pas pu mourrir en héros comme il l’aurait voulu, et Eddie Kingston n’a pas eu son moment d’héroïsme non plus. Omega ajoute qu’il est plus content d’avoir vu Moxley humilié sur le ring que vaporisé par l’explosion.

Eddie Kingston fait son entrée mais avant qu’il ne puisse parler, Don Callis se moque de lui, se rappelle l’avoir eu à Impact Wrestling mais avait du se résoudre à le virer parce qu’à chaque fois qu’il se rapprochait de la réussite, il échouait. Il lui donne dix seconde pour quitter le ring en lançant un décompte comme celui de la bombe pour se moquer de lui.

Omega provoque ensuite Eddie Kingston qui lui répond d’une droite. Une bagarre éclate, Jon Moxley fait son entrée pour lui venir en aide tandis qu’un autre compte à rebours apparait pour cette fois faire entrer Christian Cage.

Voilà que l’on assiste à un face à face entre Christian Cage et Kenny Omega — avez-vous déjà imaginé voir ça un jour ? Omega tente alors d’attaquer Christian par surprise mais ce dernier ne se fait pas avoir et tente de porter son finisher. Don Callis viendra sauver Omega avant qu’il ne puisse le faire. Sur le ring, Christian Cage ramasse le titre de champion de l’AEW oublié par Omega et se voit visiblement déjà champion.

À lire aussi : Résultats de AEW Revolution 2021

Publicité

Un main-event féminin la semaine prochaine

Hikaru Shida, Ryo Mizunami et Thunder Rosa ont battu Nyla Rose, Britt Baker et Maki Itoh par tombé avec le Fire Thunder de Rosa sur Maki Itoh qui en début de match dans un moment hilarant a tenu à chanter son theme song jusqu’au bout alors que l’action avait déjà commencé par une bagarre générale.

Après le match Britt Baker s’en est prise à Thunder Rosa en l’attaquant à coups de béquilles et lui a porté son Lockjaw. On annoncera plus tard dans la soirée que les deux catcheuses feront le main-event de l’épisode de la semaine prochaine dans un match Unsanctionned. Ce sera le premier main-event féminin de l’AEW.

Darby Allin défend son titre de champion TNT dans le match suivant contre Scorpio Sky, vainqueur à AEW Revolution du Face of The Revolution Ladder Match.

Darby Allin a battu Scorpio Sky par tombé sur un petit paquet. Ne pas se fier au final, c’est un assez bon match si on aime voir Darby Allin prendre des risques parfois inutiles dans chacun de ses matchs.

Après le match Allin voulait saluer son adversaire mais Sky la joue mauvais perdant et porte un heel hook au champion TNT. Plusieurs personnes viendront stopper Sky pendant qu’Allin souffre le martyr et tape comme pour abandonner un match.

MJF avait tout prévu

On termine cet épisode avec le « Conseil de Guerre de l’Inner Circle ». Chris Jericho laisse entendre que le groupe a besoin de changement. Il sait que son clan traverse une mauvaise periode et laisse entendre qu’il serait peut-être temps de faire entrer un nouveau membre. MJF n’a pas l’air du tout de cet avis, et pense même qu’il faudrait se débarrasser de quelqu’un.

Soudain, Sammy Guevara que l’on avait plus vu depuis son départ du clan fait son entrée. Chris Jericho n’a pas vraiment envie de le revoir, mais Guevara a quelque chose d’important à lui montrer avant que Jericho ne prenne une décision ce soir. Une vidéo dans laquelle MJF laisse entendre qu’il compte éjecter Jericho de son propre clan. MJF pensait tout de même avoir la situation bien en main malgré tout, et ordonne alors à Jake Hager, Ortiz et Santana d’attaquer Chris Jericho et Sammy Guevara… mais tout le monde se retourne contre lui.

Jericho annonce alors à MJF qu’il est viré de l’Inner Circle, MJF l’implore de ne pas le passer à tabac… avant d’annoncer qu’il n’a pas vraiment besoin de l’Inner Circle, ayant désormais son propre groupe. Les lumières s’éteignent, et laissent apparaitre FTR, Tully Blanchard, Shawn Spears et Wardlow à ses côtés.

L’Inner Circle ne peut pas lutter et tous les membres se font passer à tabac, et Chris Jericho se fera jeter dans le décor depuis la rampe pour terminer l’épisode.


Annoncé pour la semaine prochaine, « AEW Dynamite : Saint Patrick Slam » :

  • Jon Moxley et Eddie Kingston contre Good Brothers
  • Cody Rhodes contre Penta El Cero Miedo
  • Jurassic Express et Bear Country contre Matt Hardy, Private Party, The Butcher et The Blade
  • Britt Baker contre Thunder Rosa (Unsanctioned Anything Goes)
  • Jade Cargill contre ???
En haut