NJPW

La NJPW dévoile la nouvelle ceinture IWGP World Heavyweight

kota ibushi iwgp world heavyweight

La NJPW a dévoilé sa nouvelle ceinture IWGP World Heavyweight.

NJPW

La NJPW l’a annoncé en début de mois, réalisant ainsi le voeu de Kota Ibushi : unifier les championnats IWGP Heavyweight et Intercontinental, qu’il détient depuis Wrestle Kingdom 15 et sa victoire sur Tetsuya Naito.

Bien que cette décision semble effacer presque trente-cinq ans d’histoire pour le titre majeur de la promotion japonaise fasse débat, le nouveau titre se fait désormais connaître comme IWGP World Heavyweight, nous avions le nom, mais pas encore la nouvelle ceinture. C’est désormais chose faite.

Ce mardi, lors de la troisième soirée de la tournée Road To Sakura Genesis 2021 — événement où Kota Ibushi défendra pour la première fois le championnat IWGP World Heavyweight face à Will Ospreay le 4 avril — la ceinture a été ainsi dévoilée aux yeux de la foule. Un titre fait majoritairement d’or sur lequel le symbole du lion de la New Japan rayonne comme un soleil sur le sigle IWGP représentant la planète Terre. La plaque centrale essaie d’épouser les différentes versions du titre IWGP Heavyweight avec aussi l’influence de l’Intercontinental.

À lire aussi : La NJPW dévoile la carte de Sakura Genesis 2021

Publicité

Certains apprécient le fait de rendre hommage à tout l’héritage de la New Japan Pro Wrestling, qui fêtera son cinquantième anniversaire l’an prochain bien que la taille du titre autour des hanches de Kota Ibushi montre une ceinture plus petite que ses grandes sœurs.

Avec la disparition du championnat IWGP Intercontinental, érigé comme second titre le plus prestigieux de la promotion, la NJPW n’a pas encore communiqué sur la nouvelle hiérarchie des autres titres. Cependant, le championnat NEVER Openweight est en bonne voie pour grimper en prestige ces prochaines semaines et mois.

En haut