NJPW

La NJPW dévoile la carte de Sakura Genesis 2021

ibushi vs ospreay njpw sakura genesis 2021

La NJPW a dévoilé la carte de son prochain événement Sakura Genesis 2021.

NJPW

Après trois de semaines de compétitions qui ont vu Will Opsreay remporter l’édition 2021 de la New Japan Cup, la NJPW met directement le cap vers Sakura Genesis 2021, qui se déroulera le 4 avril prochain au sein du Ryogoku Kokugikan.

Il s’agit par ailleurs de la première édition de l’événement depuis 2018, l’édition 2019 s’était vu remplacée par l’événement NJPW/ROH G1 Supercard tandis que celle de 2020 fut annulée en raison de la crise sanitaire.

Les nuques en péril

Humilier Kojima et Tenzan ne lui a pas suffit, Will Ospreay a marqué le coup après avoir triomphé une nouvelle fois de Shingo Takagi pour s’adjuger la New Japan Cup 2021 et la chance de se mesurer à Kota Ibushi pour le championnat IWGP World Heavyweight.

Ospreay s’est montré tellement déterminé qu’il en a agressé, devant Ibushi, sa petite amie Bea Priestley sans que ni Great O-Khan ni Jeff Cobb et encore moins la foule ne bronchent. Les violence conjugales au Japon c’est une autre histoire. Par cette attaque, le britannique a voulu faire voir qu’il serait prêt à tout pour river les épaules du champion, quoi qu’il en coûte.

Publicité

On connaît l’aptitude des deux hommes pour s’attenter à des prises de risques aux limites du suicidaire et pour un tel enjeu, la perle de sueur coule sur le front. Que les nuques tiennent en place, elles vont avoir du boulot.

À lire aussi : Will Ospreay remporte la NJPW New Japan Cup 2021

Les Roppongi 3K sont de retour

Ce dimanche fut le théâtre du retour de YOH, sur la touche depuis l’été dernier après s’être rompu les ligaments croisés lors de la New Japan Cup 2020. Depuis, son partenaire des Roppongi 3K qu’est SHO a fait son trou et a prouvé qu’il subsistait un sacré fossé entre lui et son partenaire.

Heureux de pouvoir revenir sur les rings, YOH a directement défié El Desperado & Yoshinobu Kanemaru pour les championnats IWGP Junior Heavyweight par équipes, des titres qu’il n’a jamais perdu suite à sa blessure. La NJPW a rendu le match officiel quelques heures plus tard.

S’il advient que les Roppongi 3K perdent ce match, on craint que YOH finisse comme le Marty Jannetty de SHO, et ça on ne le souhaite à personne.

Publicité

Un nouveau compagnon pour l’Empire

La grande victoire de leur leader va enfin lancer leur faction sur les rails. L’United Empire a pataugé pendant quelques temps mais une bonne dynamique commence à se faire ressentir, bien que Great O-Khan et Jeff Cobb se sont fait sortir peut-être prématurément de le New Japan Cup 2021. C’est au moins le cas pour O-Khan.

Le 4 avril verra un nouvel homme rejoindre les rangs de l’Empire face aux ingouvernables Tetsuya Naito, SANADA et Shingo Takagi. Les rumeurs parlent de Toa Henare, qui patauge lui aussi dans le bas de la carte de la promotion japonaise et dont la nationalité néo-zélandaise colle avec les idéaux de la faction menée par Will Ospreay. À voir.


Carte de NJPW Sakura Genesis 2021

  • Championnat IWGP World Heavyweight : Kota Ibushi (c) contre Will Ospreay
  • Championnat IWGP Junior Heavyweight Tag Team : El Desperado & Yoshinobu Kanemaru (c) contre Roppongi 3K (SHO & YOH)
  • Hiroshi Tanahashi et Satoshi Kojima contre Bullet Club (Jay White & Bad Luck Fale)
  • Los Ingobernables de Japon (Tetsuya Naito, SANADA & Shingo Takagi) contre United Empire (Great O-Khan, Jeff Cobb & ???)
  • CHAOS (Kazuchika Okada, Tomohiro Ishii, Hirooki Goto, Toru Yano & YOSHI-HASHI) contre Bullet Club (EVIL, KENTA, Taiji Ishimori, Yujiro Takahashi & Dick Togo)
  • Suzuki-gun (Taichi, Zack Sabre Jr. & DOUKI) contre Bullet Club (Tama Tonga, Tanga Loa & Jado)
Publicité
En haut