AJPW

AJPW Champion Carnival 2021 : Résultats du 9 avril

ajpw cc 2021 zeus vs miyahara

Résultats de la première journée du AJPW Champion Carnival 2021.

AJPW

Première journée de l’AJPW Champion Carnival 2021, c’est parti pour dix journées de compétition étendu sur un mois de bon catch. Les hostilités commencent au sein de la ville d’Osaka de la Edition Arena, salle récurrente du circuit japonais.

Au programme : Shuji Ishikiwa contre Koji Doi, Suwama contre Kohei Sato, Yuma Aoyagi contre Shinjiro Otani, Jake Lee contre Shotaro Ashino ainsi que Zeus contre Kento Miyahara.

Duel de poids-lourds

Shuji Ishikiwa a battu Koji Doi. Une bien bonne confrontation de poids-lourds pour commencer. Ça tente en premier lieu de soumettre l’adversaire mais les deux hommes ne résignent pas. Vient ensuite quelques bons échanges duquel Ishikiwa va en profiter pour l’emporter en filou sur un tombé rapide.

Kohei Sato a battu Suwama. Le champion Triple Crown qui perd d’entrée, on connaît la formule mais cela occasionne toujours une bonne surprise pour la foule, et ça s’entend. À l’image de leur match de titre au mois de février, c’est lent mais l’emphase est mise sur l’impact des coups et des prises. Un match qui se repose surtout sur son issue.

Publicité

Eclipse totale

Shinjiro Otani a battu Yuma Aoyagi. Mis en avant depuis sa victoire pour les titres par équipes avec Kento Miyahara en janvier, ce Champion Carnival 2021 sera la véritable occasion pour le jeune Aoyagi de prouver vraiment sa valeur. Face à un vétéran du calibre d’Otani, ça fait clairement le café, qui en a clairement encore sous le capot. L’action reste majoritairement au sol avec de bonnes grosses séquences de tatanes. Cependant l’expérience prime face à la jeunesse.

Otani nous a aussi gratifié d’une bonne gamelle en voulant monter sur la deuxième corde pour célébrer sa victoire, difficile de ne pas éclater de rire.

Jake Lee a battu Shotaro Ashino. Trahis par les siens d’Enfants Terribles pour rejoindre Lee pour former TOTAL ECLIPSE, on voyait Ashino prendre sa vengeance de la manière la plus brutale qu’il soit mais en fait non.

Un bon gros squash des familles va s’abattre sur le pauvre Ashino qui va se faire battre en quatre minutes chrono. Emballé c’est pesé. Malgré tout, ce dernier va avoir de l’offense en début de match avant que Lee gruge comme un goret pour s’en sortir. Le booking nous coupe l’herbe sous le pied, en espérant que ça mène à quelques choses pour plus tard.

Le némésis

Zeus a battu Kento Miyahara. Le charme d’un tournoi de catch, c’est de nous envoyer une grosse affiche d’entrée et en somme celle-ci fut la finale du Champion Carnival 2020 de laquelle Zeus était ressorti vainqueur. La foule attendait les deux hommes au tournant pour nous ressortir une copie similaire.

Publicité

C’est clairement un condensé de leur précédent affrontement mais celui-ci fut hautement salué alors on vibre avec le public présent dans la salle. Ça va se bagarrer à l’extérieur avant de tout envoyer au centre du ring, de la bonne grosse intensité. Zeus l’emporte une nouvelle fois dans un superbe match livré par les deux hommes.

Classement du AJPW Champion Carnival 2021

1 – Zeus (2 points)

2 – Jake Lee (2 points)

Publicité

3 – Shinjiro Otani (2 points)

4 –  Kohei Sato (2 points)

5 – Shuji Ishikiwa (2 points)

6 – Kento Miyahara

7 – Shotaro Ashino

Publicité

8 – Yuma Aoyagi

9 – Suwama

10 – Koji Doi


Dès demain, la seconde journée de l’AJPW Champion Carnival 2021 prend place à Nagoya avec les affiches suivantes :

  • Suwama contre Jake Lee
  • Zeus contre Shuji Ishikawa
  • Kento Miyahara contre Shinjiro Otani
  • Yuma Aoyagi contre Shotaro Ashino
  • Kohei Sato contre Koji Doi

À lire aussi : AJPW Champion Carnival 2021 : Présentation des participants et du calendrier des matchs

 

En haut