AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 21 avril

resultats aew dynamite 21 avril 2021 britt baker

Résultats complets de l’épisode d’AEW Dynamite du 21 avril 2021.

AEW

Au programme d’AEW Dynamite cette semaine, Le Pinnacle et l’Inner Circle se parlent par promos interposées et Hikaru Shida et Darby Allin défendent leurs titres tandis que Hangman Page et Ricky Starks s’affrontent dans l’opener.

Hangman Page a battu Ricky Starks par soumission avec un sleeper. Bon opener, Page ajoute une victoire à son classement et Starks a eu un bon match. Win-win comme dirait l’autre.

Taz arrive après le match pour dire à Page qu’il a eu beaucoup de chance mais qu’il ferait mieux de surveiller ses arrières, tandis que HOOK l’attaque par surprise. Brian Cage le rejoint mais Dark Order débarque pour sauver Page.

Penta, traduit par Alex Abrahantes, prévient Orange Cassidy avant le match suivant : s’il se met en travers du chemin du Death Triangle, ils feront de lui du jus d’orange. L’humour.

Publicité

Penta El Zero Miedo a battu Trent? par tombé après un qu’Abrahantes ait frappé Trent d’un coup de microphone, Trent ayant visiblement été distrait d’abord par le manager puis par le fait que Penta ait porté un superkick à Orange Cassidy. Bon match mais la fin ne lui rend pas service.

Le Pinnacle au sommet du promo game

L’Inner Circle et le Pinnacle s’affronteront dans le Blood and Guts de l’AEW le 5 mai prochain, et en attendant les deux clans se cherchent à travers des promos qui sont toutes aussi folles les unes que les autres.

Wardlow et MJF se moquent de Jericho, de son âge, parlent du fait qu’il prétend mettre over les talents qui l’entourent — ce à quoi ils ne croient pas. MJF lui dit ne pas être seulement « bon pour son âge » comme ce qu’on dit de Jericho, il est juste bon. Il se vante d’être invaincu, d’avoir déjà battu Jericho, d’être meilleur que lui. Il veut sa place, « parce que le Pinnacle est toujours au sommet ».

On ne la voit toujours pas plus qu’avant, mais Hikaru Shida est toujours championne, oui. Elle défend son titre dans le match suivant contre Tay Conti. On sait que c’est plus de l’exhibition que du championnat, mais on prend.

Hikaru Shida a battu Tay Conti par tombé avec un backbreaker et son Katana pour conserver son titre. Le match est excellent, on n’avait pas encore vu Tay Conti dans un aussi bon match — à tel point qu’on a fini par croire à un moment qu’elle pouvait battre la championne.

Publicité

Mais il faut revenir à la réalité et il y a une vraie challengeuse qui se prépare : Britt Baker, qui apparait sur la rampe avec son ranking affiché sur l’écran géant. Si vous n’aviez pas encore compris, le message est passé normalement.

Dans un clip promo, Miro explique qu’il s’en fout de savoir qui va-t-il affronter, le plus important c’est de savoir qui va-t-il battre en premier.

L’Inner Circle prêt à se payer MJF

Au tour de l’Inner Circle de parler en vue du Blood and Guts. Jericho n’avait pas spécialement envie de parler de ses adversaires, mais Hager s’est tout de même lancé en disant qu’après le match du 5 mai tout le clan de MJF mangera avec une paille.

Publicité

Chris Jericho de son côté dit pense que MJF parle beaucoup mais n’a aucune conviction, il chante une chanson qui se moque de MJF, parle du fait qu’il s’est nettoyé le derrière avec son écharpe et prévient : les blagues c’est fun, mais le 5 mai ce ne sera plus une blague, ce sera une démonstration de violence que l’on est pas prêt d’oublier.

Les deux clans se feront face la semaine prochaine pour une dernière confrontation avant le match, « et à Blood and Guts, on se fait le c*l de MJF » termine Jericho.

QT Marshall a battu Billy Gunn par tombé avec un Diamond Cutter. Marshall avait distrait l’arbitre, Anthony Ogogo qui était dans les parages en a profité pour envoyé un bon pain dans les tripes de Gunn avant que Marshall ne porte son finisher.

Marshall a tenté d’attaquer une nouvelle fois Billy Gunn avec une chaise (en bois, c’est important pour la suite), mais Dusty Rhodes est arrivé pour le sauver. Nick Comotoro est arrivé à son tour mais a pris un coup de chaise de la part de Rhodes. Coup de chaise qui n’a pas été très efficace, celle-ci s’est brisée sur sa tête.

The Elite sont dans leur propre camion-loge, Don Callis présente tout le monde, et ajoute que Kenny Omega sera bientôt le champion d’Impact Wrestling. Tandis que Matt Jackson vante les exploits de The Elite en expliquant que le catch japonais a gagné en popularité grâce à eux.

Publicité

Alors que le champion de l’AEW était sur le point de parler, des bruits à l’extérieur l’interrompent. Jon Moxley et Eddie Kingston débarquent avec un pick up, foncent dans la loge, Moxley sort avec une barre de fer et brise une fenêtre mais surprise, The Elite ne sont finalement pas dans la loge qu’ils viennent d’attaquer.

Christian Cage affronte Will Hobbs dans le match suivant. On apprend par Taz qui s’installe aux commentaires que le reste de la Team Taz n’est pas autorisé à se trouver aux abords du ring pour ce match, sans doute en raison de ce qui s’est passé plus tôt.

Christian Cage a battu Will Hobbs par tombé avec son Killswitch. Match solide, surtout de la part de Cage qui réussi à rester crédible face à un type dont la masse musculaire est sans doute du double de la sienne.

Darby Allin toujours champion, Papa Sting toujours là au cas où

Dans le main-event de cet épisode, Darby Allin défend son titre de champion TNT conter Jungle Boy.

Darby Allin a battu Jungle Boy par tombé avec un cradle pour conserver son titre. Excellent match sans pour autant faire dans le spectaculaire sauce Allin.

Scorpio Sky et Ethan Page sont arrivés pour attaquer les deux catcheurs — ça par ailleurs donné un petit moment étrange où Darby Allin a vu arriver Scorpio Sky sur Ethan Page sans réagir un seul instant.

Ethan Page a porté son Ego’s Edge, avant que Lance archer débarque pour tenter de sauver les deux catcheurs, mais n’y parviendra pas et subira à son tour le beatdown. Heureusement Super Sting et sa super batte sont là pour ramener le calme.

Un épisode tranquille mais avec tout de même deux bons matchs de championnat. Peu d’avancement dans les storylines mais avec aucune échéance importante en vue en dehors de Blood and Guts on peu difficilement se plaindre. On a hâte de voir ce que va donner Britt Baker contre Hikaru Shida tout en espérant voir la championne plus souvent par contre.

En haut