Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 7 mai

resultats wwe smackdown 7 mai 2021 cesaro roman reigns

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 7 mai 2021.

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown intitulé « Throwback SmackDown » Cesaro affronte Seth Rollins et Roman Reigns essaye de rallier Jimmy Uso, de retour, à sa cause.

On est plus sur un Throwback de la WWE que de SmackDown avec le logo très vintage de la WWF, les images et la musique années 80 et les styles vestimentaires assez discutables. Le poing de SmackDown est bien là… mais en virtuel. Distanciation social oblige. Cette histoire de Throwback SmackDown est d’ailleurs une idée de la FOX, qui fait la même chose avec la NASCAR ce week-end.

Roman Reigns et sa clique ouvre cet épisode pour bien évidemment, se féliciter du départ de Daniel Bryan avec un Ten Bell Salute moqueur de Paul Heyman, tandis que le champion Universal nous annonce qu’il a trouvé un remplaçant pour Daniel Bryan dans la brand bleue : Jimmy Uso. Le frère Uso absent des rings depuis presque un an est de retour et retrouve avec joie son frère et Roman Reigns contre qui il n’a plus trop de problème visiblement.

Cesaro interrompt les retrouvaille pour commencer à expliquer qu’on ne remplace pas Daniel Bryan aussi facilement, mais Seth Rollins l’attaque dans le dos par surprise. Et comme on est en plein SmackDown Vintage, qui v’là-ti-pas ? Theodore Long.

Publicité

L’ancien general manager qui a retrouvé ses pouvoir pour un soir annonce à Cesaro que s’il gagne son match contre Seth Rollins ce soir, il aura le droit à un match de championnat Universal contre Roman Reigns à WrestleMania Backlash. Reigns et sa troupe attaquent donc le Suisse en attendant le match.

CESARO ET LE PUSH DE POLITESSE

Cesaro a battu Seth Rollins par tombé avec son Neutralizer. Rollins qui a refusé l’aide des Usos s’est laissé distraire par les deux frères, Cesaro en a profité. C’est donc officiel, Cesaro ira affronter Roman Reigns à WrestleMania Backlash pour le tire Universal. On n’y croit pas beaucoup, c’est un push de politesse pour le Suisse mais c’est toujours ça de pris. Le match a des chances d’être bon tout de même.

Seth Rollins, énervé, retrouve Roman Reigns en coulisse et se demande contre qui il devrait être furieux : lui ou ses cousins ? Reigns lui répond que lui aussi est énervé, parce que Rollins a perdu, mais qu’il va régler ça en famille.

Sami Zayn retrouve Sonya Deville et Theodore Long en coulisse et commence à parler conspiration contre lui. Long lui annonce qu’il va avoir un match contre l’Undertaker comme au bon vieux temps mais personne ne lui a dit que le Deadman avait raccroché les bottes. Il annonce alors… un tag team match, et un tag team match à dix s’il vous plait.

Roman Reigns est en coulisse avec Jey et Jimmy Uso. Ce dernier ne semble finalement pas plus en phase avec Roman Reigns que la dernière fois qu’ils se sont vus. Reigns demande à Jey Uso d’aller parler à son frère histoire de régler les soucis.

Publicité

Carmella a battu Ruby Riott par tombé avec son Code of Silence. Bon match sans plus, ça fait remplissage parce qu’on n’a aucune idée de ce qui oppose les deux catcheuses.

BIANCA BELAIR EST LÀ POUR DURER

Bayley est sur le ring, se rappelle de son règne de championne de SmackDown. Throwback SmackDown oblige elle parle d’ancienne championne comme Alundra Blayze, Jacquline, Lita, Trish Stratus, Ivory, Beth Phoneix, et Molly Holly. Puis elle vient à Bianca Belair dont elle se moque, pense qu’elle n’est pas sûre d’elle, et qu’elle la battra facilement à WrestleMania Backlash.

Belair vient évidemment lui répondre. Elle dit vivre sa meilleure vie et dit à Bayley de ne pas s’inquiéter : pour elle le match de championnat qui les attends ne la rendra que meilleure. Elle termine en disant qu’elle ferait mieux de s’inquiéter pour elle-même et qu’elle est sur le point de devenir la championne de SmackDown au plus long règne, ce qui ne manque pas de faire rire Bayley.

Publicité

Evidemment la bagarre éclate, Belair domine sa rivale mais celle-ci réussi à reprendre le dessus en arrachant une boucle d’oreille de Belair.

LE FILS À LA PLACE DU PÈRE

Dominik Mysterio a battu Dolph Ziggler par tombé sur un petit paquet. Ziggler devait affronter Mysterio le père, mais il s’est moqué du fils avant le match et ce dernier a demandé à le remplacer dans le match.

Après un recap du match de Nia Jax et Shayna Baszler contre Tamina et Natalya de la semaine dernière, on apprend lors d’une interview que Tamina affronte Reginald ce soir. Plus on avance dans cet épisode moins les matchs nous attirent.

Tamina a battu Reginald par disqualification lorsque durant le match Nia Jax a retiré Reginald et Baszler s’est attaquée à Tamina qui s’apprêtait à se jeter de la troisième corde. C’était ridicule mais vous vous en doutiez dès le début.

Apollo Crews, Otis, Chad Gable, King Corbin & Sami Zayn ont battu Big E, Shinsuke Nakamura, The Street Profits et Kevin Owens par tombé avec le End of Days de Corbin sur Nakamura. C’était fun et Montez Ford est incroyable. Mais ce genre de match ne semble vouloir dire qu’une chose : que pour la midcard de SmackDown la WWE n’a absolument aucune idée de quoi faire avec tout ce beau monde.

Publicité

À lire aussi : Cesaro face à Roman Reigns à WrestleMania Backlash

CHOISI TON CAMP CAMARADE USO

On termine cet épisode avec un segment dans lequel Roman Reigns essaye de remettre Jimmy Uso dans le droit chemin parce que le courant ne passe toujours pas. Jimmy Uso interrompt le trio déjà sur le ring pour demander à son frère dans quel camp il est vraiment. Il nous remontre des images de Hell In A Cell, le match entre Jey et Roman dans lequel Jey Uso avait du abandonner pour sauver Jimmy, victime de la Guillotine de Reigns.

Jimmy Uso monte sur le ring pour faire face à Roman Reigns qui lui propose de les rejoindre, de le reconnaitre comme son chef, ou de rentrer chez lui et regarder SmackDown avec ses enfants. Il ne répondra pas et préfère quitter le ring. Jey Uso le rattrapera pour tenter de le convaincre.

Cesaro apparait et attaque Roman Reigns par surprise. Jey Uso veut aller sauver Roman Reigns mais Jimmy l’arrête. Jey y va quand même, se fait battre par Cesaro. Jimmy tente lui aussi d’y aller pour sauver son frère mais il prendra à son tour l’uppercut.

Ce segment se termine avec Cesaro portant le Neutralizer d’abord à Jey Uso puis à Roman Reigns.

S’il on retire le côté Throwback du show qui n’a apporté que quelques rediffusion de meilleurs moments, des graphiques et tenues vintage c’est un épisode de SmackDown assez banal mais dans lequel Cesaro est assez bien mis en avant en vue de son match de championnat, c’est l’homme fort de la soirée qui profite des quelques tensions dans le clan Reigns. Le mystère reste en tout cas entier sur la direction que vont prendre les Uso. Sinon quelqu’un a vu Aleister Black ce soir ?

En haut