Preview

Carte finale de WWE WrestleMania Backlash

carte wwe wrestlemania backlash

Preview de la carte de WWE WrestleMania Backlash.

WWE

Ce dimanche soir la WWE poursuit WrestleMania 37 avec WrestleMania Backlash, retour du pay-per-view du même nom transformé caravane du grand événement où certains gagnant des 10 et 11 avril dernier entrent dans le grand bain quand d’autres risque de se confronter la dure réalité de Vince McMahon.

CESARO À L’HONNEUR, MCINTYRE NE LÂCHE RIEN

Roman Reigns défendra son titre de champion Universal contre Cesaro. Une bonne nouvelle pour le Suisse qui accède enfin à un match de championnat majeur, même s’il y a peu de chance qu’il puisse repartir avec le titre. Ce sera surtout l’occasion de montrer qu’il peut assurer le spectacle à ce niveau de la compétition. On espère aussi que la WWE a prévu de la suite pour ce push parce que sinon ça risque de ressembler à de la charité.

On s’attend par ailleurs à quelques petit soucis d’autorité entre Reigns et les Usos, Jey Uso commençant à se demander qui écouter entre le champion et son frère Jimmy depuis le retour de ce dernier.

Du côté championnat de la WWE le champion est toujours Bobby Lashley et l’un des challengers est toujours Drew McIntyre parce que quand la WWE réussi à construire une star elle ne la lâche plus, au risque d’en faire trop. Pour ne pas que cela fasse trop répétitif, elle a ajouté Braun Strowman qui comme d’habitude vient jouer la brute trouble-fête. Gageons que ce match sorte un peu McIntyre de la title picture parce que Bobby Lashley fait un champion crédible et on aimerait le voir face à quelqu’un d’autre.

Publicité

RHEA RIPLEY DÉJÀ MENACÉE, BIANCA BELAIR TRANQUILLE

Rhea Ripley est championne de RAW depuis deux mois et elle a déjà Charlotte Flair à ses trousses — en plus d’avoir Asuka qui veut reprendre son titre, il ne lui ont même pas laissé quelques mois de règne histoire de s’installer. Charlotte Flair, mécontente d’avoir été laissée sur le bord de la route de WrestleMania va devenir championne c’est déjà indéniable, espérons juste que ce ne soit pas pour tout de suite parce que pour Ripley, se faire essuyer les pieds dessus deux fois par madame Flair c’est pas très reluisant.

Bianca Belair, elle, est plutôt peinard. Après avoir remporté le titre à WrestleMania 37 dans l’un des meilleurs matchs de l’événements face à Sasha Banks elle va se retrouver face à celle qui a été sa partenaire puis sa rivale à plusieurs reprises Bayley. Une petite storyline et un match qui va élever Bianca Belair. C’est simple et souvent efficace, on valide.

Les titres de champions par équipe de SmackDown sont aussi en jeu. Dolph Ziggler et Robert Roode ont un règne assez peinard. Les équipes s’enchainent et personne ne semble les menacer. Ils affronteront Rey et Dominik Mysterio et même si l’image du père et du fils champions par équipe aurait quelque chose de cool, on a du mal à s’enthousiasmer parce que la WWE ne donne clairement pas assez d’importance à ses divisions par équipe que ce soit à SmackDown ou RAW.

Seul match sans enjeu annoncé (pour le moment) de WrestleMania Backlash : le Miz contre Damian Priest. Bad Bunny est reparti vaquer à ses occupations après avoir claqué la performance VIP de l’histoire mais le Miz n’a toujours pas digéré la défaite de WrestleMania 37. Le match sera un Lumberjack Match et le Miz n’a aucun chance. Pauvre Miz. Bon il va sans dire qu’après ce match Damian Priest doit s’élever dans d’autre storylines plus intéressantes.


CARTE DE WWE WRESTLEMANIA BACKLASH

  • Match pour le titre de champion de la WWE : Bobby Lashley (c) contre Drew McIntyre contre Braun Strowman
  • Match pour le titre de champion Universal : Roman Reigns (c) contre Cesaro
  • Match pour le titre de championne de RAW : Rhea Ripley (c) contre Asuka contre Charlotte Flair
  • Match pour le titre de championne de SmackDown : Bianca Belair (c) contre Bayley
  • Match pour les titres de champions par équipe de SmackDown : Dolph Ziggler et Robert Roode (c) contre Rey et Dominik Mysterio
  • Damian Priest contre The Miz — Lumberjack Match
Publicité
En haut