Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 14 mai

résultats wwe smackdown roman reigns uso

Résultats de l’épisode de WWE SmackDown du 14 mai 2021.

WWE

C’est parti pour un nouvel épisode de WWE SmackDown, go-home de WrestleMania Backlash, et on espère qu’aucun heel ne fera quoi que ce soit de choquant ce soir.

Jey Uso lance le show sur le ring pour faire entrer son grand chef Roman Reigns et Paul Heyman. Il sera bien sûr question de Jimmy Uso mais avant, le champion Universal a quelques mots à dire sur Cesaro. Pour lui le Suisse est l’un des meilleurs catcheurs au monde. Mais il tient à rappler une statistique importante : Cesaro n’a participé à aucun match de championnat de sa carrière. Reigns lui, en a eu 39. Oui tout de même.

Concernant Jimmy Uso, Roman Reigns va pouvoir s’adresser directement à lui puisqu’à peine a-t-il eu le temps de prononcer son nom que l’intéressé était déjà sur le ring. Jimmy Uso a un nouveau t-shirt « Nobody’s bitch » et explique à son frère qu’il en a un pour lui en coulisse s’il veut. Il ajoute aussi qu’il ne pense pas que Roman Reigns peut battre Cesaro, ce qui énerve un peu son frère Jey.

Roman Reigns hausse le ton et lui propose alors de tenter sa chance, de défier Cesaro pour voir si lui peut le battre. Cesaro entre et accepte le challenge. Il promet de battre Jimmy Uso ce soir, et Roman Reigns ce dimanche.

Publicité

TAMINATALYA CHAMPIONNES, SHAYNA BASLZER LIBÉRÉE ?

Nia Jax et Shayna Baszler défendent leurs titres de championnes par équipe de la WWE contre Natalya et Tamina. Elles ont même un tweet de soutien de la part de Bret Hart. C’est sûr cette fois c’est la bonne.

Natalya et Tamina ont battu Nia Jax et Shayna Baszler par tombé avec un Superfly Splash de Tamina sur Nia Jax. Ce n’était pas le pire match de leur histoire accordons leur cela.

Les nouvelles championnes ont le droit à la célébration avec feux d’artifices et larmes sur le ring. C’est beau, mais nous on va surtout célébrer la libération de Shayna Baszler de cet enfer et espérer qu’elle aille ennuyer Bianca Belair ces prochaines semaines.

TOUT LE MONDE VEUT LE TITRE INTERCONTINENTAL

Le commandant Azeez a le droit à une célébration lui aussi, mais pour une remise de médaille. Bien installé sur une petite estrade, il se voit remettre la Nigerian Medal of Honor de la part d’Apollo Crews pour tous les services rendus à ce dernier. Big E interrompt la cérémonie sur le grand écran en disant que c’est la cérémonie la plus honteuse depuis que Macklemore a remporté le prix du meilleure album de rap. Gratuit ça.

Sami Zayn puis Kevin Owens sont ensuite arrivés, eux aussi ont envie de retrouver le titre de champion Intercontinental et une bagarre éclate sur le ring. Kevin Owens est passé à tabac par les deux heels mais Big E vient à son secours. Zayn se joint à la bagarre, tout le monde y va de son petit grain de sel mais le commandant Azeez fait le ménage sur le ring.

Publicité

Rey Mysterio a battu Dolph Ziggler par tombé avec un petit paquet en contrant un slam.

Cesaro est en interview. C’est le moment de la promo passionnée où il explique qu’il a rêvé de remporter le le titre depuis qu’il est tout petit et qu’il n’a rien à voir avec Roman Reigns, qu’il n’est pas là pour se faire valider par tout le monde. Il sait qu’il peut le battre, il est prêt. On sait tous que ça n’arrivera pas mais on l’aime quand même.

Rey et Dominik Mysterio sont aussi prêts à remporter les titres de champions par équipe de SmackDown. Cela fait beaucoup rire Ziggler et Roode mais il y croient quand même.

Publicité

La championne de SmackDown Bianca Belair, toute de bleu vêtues, est en interview avec Michael Cole sur le ring. Elle se dit prête à affronter Bayley. Tout le monde est prêt ce soir c’est bien. Elle se demande d’ailleurs où est sa challengeuse. Celle-ci apparait depuis les coulisses après un récap de la semaine dernière.

Tandis que Bayley se moque d’elle depuis sa cachette, Bianca Belair lui rappelle qu’à WrestleMania 37 tandis qu’elle gagnait le titre de championne de SmackDown, les Bella Twins l’humiliaient devant le monde entier. Bayley menace Belair de mettre fin à son « compte de fée » dimanche.

KING NAKAMURA

Baron Corbin a un nouvelle couronne, il a vu celle de MJF à Dynamite sans doute. Il affronte Shinsuke Nakamura dans le match suivant.

Baron Corbin a battu Shinsuke Nakamura avec un roll up en contrant un armbar. C’était bien trop long pour un match de Corbin. Nakamura attaque Corbin après le match et s’empare de sa couronne qu’il met sur sa tête, au grand dam de Pat McAfee, choqué.

Apollo Crews va se plaindre à Adam Pearce de l’attaque de Big E, Sami Zayn et Kevin Owens plus tôt dans la soirée. Sonya Deville met Crews en garde, il pourrait affronter les trois pour défendre son titre. Pearce aime beaucoup l’idée et annonce que le match aura lieu la semaine prochaine — et non à WrestleMania Backlash, la carte semble déjà complète.

Publicité

Aleister Black a une nouvelle histoire du père ténébreux à nous raconter. C’est très cryptique, on n’a pas tout compris, il y a encore une histoire de père qui lui a appris une leçon et il s’est fait avoir. On ne saurait trop lui recommander de voir un psy si vraiment ça ne va vraiment pas.

À lire aussi : Carte finale de WWE WrestleMania Backlash

CESARO Y CROIT

Jimmy Uso en interview explique qu’il ne croyait pas que son premier match pour son retour serait en solo, mais il assure que les Usos seront bientôt réunis et qu’ils remporteront les titres par équipe. Si Rey et Dominik Mysterio remportent les titres et qu’on a le droit ensuite à du Usos vs Mysterios… Mama mia comme dirait l’autre.

En attendant c’est l’heure du main-event, et Jimmy Uso y affronte le challenger au titre de champion Universal Cesaro pour son dernier match avant celui de dimanche contre Roman Reigns, qui ne s’est évidemment pas gêné pour intervenir.

Cesaro a battu Jimmy Uso par disqualification après l’attaque de Roman Reigns et Jey Uso sur Cesaro. Jimmy Uso est furax, hurle à Reigns qu’il était sur le point de gagner et c’est justement ça le problème, Reigns ne voulait sans doute pas que Jimmy Uso réussisse.

Jimmy Uso s’en va énervé, Roman Reigns le poursuit mais pendant ce temps là Jey Uso se fait attaquer par Cesaro qui lui porte son Neutralizer, deux fois sous le regard du champion Universal qui malgré une tentative de sauver son cousin a préféré s’enfuir du ring.

Un bon épisode go-home pour WrestleMania Backlash, même si on manque un peu de hype pour le pay-per-view qui à première vue n’a pas grand chose pour nous surprendre en stock. En attendant, tout le monde est prêt.

En haut