Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 30 juillet

resultats wwe smackdown 30 juillet 2021 john cena roman reigns

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 30 juillet 2021.

WWE

Au programme de WWE SmackDown ce 30 juillet 2021, la signature du match entre Finn Bálor et Roman Reigns pendant que John Cena traine encore dans les parages et un gros retour.

John Cena Comedy Club

Comme la semaine dernière John Cena ouvre l’épisode de WWE SmackDown de ce vendredi soir après un récap des événements de l’épisode précédent (oui, même la phrase de Reigns sur le missionnaire). « Si vous trouvez une personne qui aime le missionnaire pendant vingt ans avec vous, gardez là » répondra-t-il. A bientôt pour une prochaine rubrique sexo avec John Cena.

John Cena se moque ensuite de Roman Reigns, fait des références au Rock et à Stone Cold pour la pop et croit savoir que Si Reigns a choisi Finn Bálor à sa place, c’est parce qu’il a peur de l’affronter.

Baron Corbin viendra faire son numéro de pauvre réclamant de l’argent à John Cena ensuite qui demande au public s’il faut l’aider. C’est une drôle de conception de la charité. Mais Corbin veut un rôle dans Suicide Squad, ce que John Cena se doit de refuser. Corbin qualifie alors John Cena d’égoïste… avant de recevoir l’Attitude Adjustment. on l’avait un peu vu venir.

Publicité

Rey Mysterio a battu Jey Uso par tombé avec un roll up aidé par Dominik parce que les faces qui utilisent des techniques de heels c’est trop bien. Mis à part ça le match était bon, mais ce final quand même.

Sasha Banks est de retour

Bianca Belair est sur le ring pour célébrer une nouvelle étape dans son règne : elle a dépassé les 100 jours de règnes en tant que championne de SmackDown. Elle est contente, mais il y a SummerSlam qui approche et il va bien falloir lui trouver une challengeuse.

Entre alors Carmella qui après trois échecs pensent encore avoir sa chance, puis Zelina Vega qui après zéro victoire depuis son retour pense aussi avoir sa chance. Les deux catcheuses finissent par attaquer la championne et devinez qui arrive pour la sauver : Sasha Banks.

Sasha Banks fait ainsi son retour sur les écrans. Absente depuis WrestleMania 37 et la défaite face à Bianca Belair, la voilà pote avec cette dernière… mais pour combien de temps ?

Reginald a battu Chad Gable par disqualification suite à l’intervention d’Otis pour conserver le titre 24/7. Personne ne veut de ce titre en vrai, Otis l’a fait exprès.

Publicité

En coulisse Sonya Deville annonce que Bianca Belair et Sasha Banks feront équipe dans le main-event face à Carmella et Zelina Vega. Belair et Banks en équipe ? On ne voit pas du tout venir la suite. Du tout du tout.

John Cena contre Roman Reigns officiel, Finn Bálor n’a pas été respecté

Finn Bálor et Roman Reigns rejoignent le ring pour signer le contrat du match de championnat Universal qui doit les opposer à SummerSlam. Enfin devait, mais vous comprendrez après. Les présentations et l’entrée de Reigns sont longues, mais ce n’est pas le pire dans ce segment.

Le public réclame John Cena mais Reigns leur répond que « Monsieur Missionnaire » est déjà venu ce soir. Il explique ensuite qu’il n’a pas refusé d’affronter John Cena parce qu’il avait peur, mais il a choisi Finn Bálor parce que celui-ci a faim. Il lui fait tout de même comprendre que s’il signe le contrat, il va le démonter et le renvoyer direct à NXT. Finn Bálor a la réponse parfaite : Il sera heureux de retourner à NXT… avec le titre de champion Universal.

Publicité

Et c’est là que tout se gâte. Baron Corbin attaque Finn Bálor et le passe à tabac avant de s’emparer du contrat et d’essayer de le signer. Arrive alors John Cena qui attaque Baron Corbin et s’empare à son tour du contrat… qu’il signe. Tout ça sous les yeux de Roman Reigns bien étonné.

Le match entre John Cena et Roman Reigns est donc bien officiel comme on s’y attendait, mais Finn Bálor n’a clairement pas été respecté. Sur l’échelle de Karrion Kross on est très haut.

En coulisse Paul Heyman rente de régler la situation, il fait comprendre que le nom de John Cena n’était même pas sur le contrat, donc il ne peut pas être valide. Pourtant pour Adam Pearce, aucun souci. Tant que c’est signé. Maintenant vous saurez, si jamais vous cherchez du travail, signez un contrat à la place d’une personne après l’avoir passé à tabac. Le patron appréciera votre audace.

Big E, Cesaro et Shinsuke Nakamura ont battu Dolph Ziggler, Robert Roode et Apollo Crews par tombé avec le Kinshasa de Nakamura sur Crews.

Edge et Seth Rollins, le segment que vous ne verrez pas

Après un récap de la rivalité entre Edge et Seth Rollins, Edge fait son entrée avant que la pub ne soit lancée. Au retour de la pub, Edge s’est fait tabasser par Seth Rollins pendant celle-ci. On n’a absolument rien vu. Si on ne peut même plus voir les passages à tabac maintenant.

Publicité

Seth Rollins prendra le micro, explique qu’il est arrivé à Edge ce qui devait arriver, et demande à ce qu’on diffuse un nouveau récap parce qu’on en a clairement pas eu assez. Ils délirent. Rollins au retour explique que s’il ne peut pas être champion Universal, Edge non plus. Les fans s’en foutent, ils demandent Becky Lynch.

Le match entre Edge et Seth Rollins s’annonce en réalité très bon, mais ce segment c’était cruellement mauvais, en plus d’être à moitié mangé par la publicité.

Le match entre John Cena et Roman Reigns pour le titre Universal à SummerSlam 2021 est officialisé. Pendant ce temps Finn Bálor affrontera… Baron Corbin. Il n’y a clairement aucun respect.

À lire aussi : Vince McMahon déteste WWE NXT

Sasha Banks revient à elle et pense au titre

On termine cet épisode avec le match par équipe annoncé plus tôt dans la soirée : la championne de SmackDown Bianca Belair retrouve son adversaire de WrestleMania 37 Sasha Bank qui a fait son retour ce soir et les deux catcheuses font équipe pour affronter Carmella et Zelina Vega, toutes deux désireuses de devenir challengeuse.

Bianca Belair et Sashsa Banks ont battu Carmella et Zelina Vega par soumission avec le Banks Statement de Sasha Banks sur Carmella.

Après le match Bianca Belair et Sasha Banks célèbrent leur victoire ensemble, danse d’une manière absolument pas naturel en attendant qu’il arrive ce qu’on savait tous qu’il arriverait : Sasha Banks attaque Bianca Belair.

L’ancienne championne de SmackDown n’a pas dit son dernier mot en avril dernier et espère visiblement bien reprendre son titre maintenant qu’elle est de retour. Le match n’est pas encore officialisé, mais elles se retrouveront bien certainement à WWE SummerSlam 2021.

Sans être particulièrement mauvais cet épisode de SmackDown contraste beaucoup avec celui de la semaine dernière. John Cena doublant Finn Bálor, qui même si on se doutait qu’il ne battrait pas Roman Reigns, c’est assez démoralisant quand on espérait une bonne place pour l’irlandais dans le roster principal.

En haut