Preview

Carte finale de WWE SummerSlam 2021

wwe summerslam 2021 carte roman reigns john cena

Preview et analyse de la carte de WWE SummerSlam 2021.

WWE

Ce week-end, exceptionnellement un samedi soir, aura lieu WWE SummerSlam 2021. Au programme du part-timer en tête d’affiche et du match revanche chez les femmes et dans la division par équipe.

La plupart des titres seront défendu ce samedi soir. Seuls manquent à l’appel le titre de champion Intercontinental récemment gagné par Shinsuke Nakamura et les titres de championnes par équipe de la WWE de Natalya et Tamina, sans doute en raison de la blessure de Natalya.

Les part-timers ont encore la part belle

SummerSlam cette année tourne autour de grosses affiches avec des part-timers, notamment pour les titres majeurs On y échappe pas. On retrouve ainsi à RAW le jeune et fringuant Goldberg qui vient tenter sa chance au titre de champion de la WWE de Bobby Lashley. Une victoire de Goldberg serait assez déroutante et peu souhaitable aujourd’hui, mais Vince McMahon traverse une période assez folle et on ne serait pas surpris de voir Bill célébrer sa victoire avec son fiston.

Du côté de SmackDown c’est un John Cena qui débute encore dans la coure des part-timers et qui est revenu histoire de calmer les ardeurs du chef de la tribu Roman Reigns — et lui prendre le titre de champion Universal au passage, titre qu’il n’a jamais eu. John Cena si l’on en croit les annonces de la WWE devrait être encore présent après SummerSlam, sa victoire est plutôt envisageable.

Publicité

À ces deux derniers matchs il faut envisager la possibilité que Big E vienne casher sa mallette de Mr MITB à un moment ou à un autre et là on tiendrait un grand moment pour ce week-end de SummerSlam.

Autre part-timer autre ambiance, c’est Edge qui a fait son retour au début de l’été pour tenter une nouvelle fois sa chance au titre Universal et a échoué qui semble avoir un petit différent avec Seth Rollins qui de son côté aurait bien voulu la place de challenger. Qu’à cela ne tienne, histoire de patienter, il affrontera Edge pour ce qui sera sans doute le match le plus intéressant des part-timers.

À lire aussi : Roman Reigns : « CM Punk n’était pas si bon que John Cena »

Rematch et nouvelles chances pour les titres féminins

Côtés titre féminin à SmackDown on se contente d’un match revanche de WrestleMania 37. Sasha Banks a bien attendu les dernières semaines pour faire son retour sur les écrans et tenter de récupérer le titre de championne de la brand bleue de Bianca Belair et si cela fait un peu plus de quatre mois que Belair est championne, lui faire perdre le titre maintenant qui plus est au profit de Sasha Banks qui a déjà été championne donnerait l’impression d’un règne pour rien. Bianca Belair a besoin d’autres grandes rivalités.

À RAW la situation est un peu plus compliquée, même si on reste en quelque sorte dans la revanche. Charlotte Flair avait réussi à s’emparer du titre de la brand rouge en battant Rhea Ripley, mais Nikki ASH n’a pas tardé à utiliser sa mallette remportée la veille à Money In The Bank. Le règne de Nikki ASH pour le moment semble toujours assez irréel et ne donne pas vraiment l’impression d’aller quelque part.

Publicité

Les deux challengeuses, Rhea Ripley et Charlotte Flair ont déjà été championnes, et si pour la première un second titre ne sera pas de trop, pour Charlotte Flair qui accumule les court règnes une nouvelle victoire pourrait bien faire grincer des dents.

Un classique à SmackDown, du fun à RAW

Pour la division par équipe on reste dans quelque chose d’assez classique pour SmackDown. Les Usos de nouveaux alliés sont redevenus champions par équipe il y a quelques semaines et ont accordé un match revanche au Mysterio pères et fils. Le match sera sans doute bon, mais connaissant la WWE c’est un coup à finir dans le Kickoff.

Les titres de champions par équipe de RAW attisent une certaine curiosité autour d’eux mais ce n’est certainement pas parce que le match dans lequel ils seront en jeu promet du grand spectacle. L’histoire de l’équipe de Riddle et Randy Orton a été l’une des attractions principales de Monday Night RAW ces deux dernières semaines et aussi ridicule qu’elles paraissent, la bêtise de Riddle associé au personnage de Randy Orton rend la chose assez drôle. C’est service minimum ce dimanche pour la Viper, mais les voir repartir avec les titres ne nous étonnerait pas.

Publicité

À lire aussi : La date de WWE Suvivor Series 2021 connue

Le moment pour Damian Priest

Damian Priest aura de son côté ce samedi l’occasion de s’offrir son moment ce samedi à SummerSlam. Il affronte le champion des États-Unis Sheamus — qui n’a défendu son titre qu’une fois depuis qu’il l’a remporté à WrestleMania 37 — et le moment semble parfait pour Priest de décrocher le titre, histoire d’enfin lancer son run solo à RAW.

Sinon, sans doute en guise de pause entre deux matchs on retrouvera Alexa Bliss contre Eva Marie. On ne voit pas d’autre intérêt à ce match. Doudrop devrait jouer un petit rôle dans cette histoire, peut-être doit-on s’attendre à un retournement de situation, un turn de Doudrop (à qui il faut vraiment rendre le nom de Piper Niven, par pitié). Mais est-ce vraiment intéressant ?

WWE SummerSlam 2021 va avoir la lourde tâche de faire parler de lui ce week-end où le monde du catch risque d’être secoué par l’AEW.


Carte de WWE SummerSlam 2021:

  • Match pour le titre de champion Universal : Roman Reigns (c) contre John Cena
  • Match pour le titre de champion de la WWE : Bobby Lashley (c) contre Goldberg
  • Match pour le titre de championne de RAW : Nikki ASH (c) contre Charlotte Flair contre Rhea Ripley
  • Match pour le titre de championne de SmackDown : Bianca Belair (c) contre Sasha Banks
  • Match pour les titres de champions par équipes de SmackDown : The Usos (c) contre The Mysterios
  • Match pour les titres de champions par équipe de RAW : AJ Styles & Omos (c) contre Randy Orton & Riddle
  • Match pour le titre de champion des Etats-Unis : Sheamus (c) contre Damian Priest
  • Edge contre Seth Rollins
  • Alexa Bliss contre Eva Marie
En haut