NJPW

NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 18 septembre

resultats njpw g1 climax 31 18 septembre

Résultats du tournoi NJPW G1 Climax 31, premier show avec le groupe A.

NJPW

Vingt hommes, deux poules, un tournoi : la NJPW entame ce samedi la trente-et-unième édition du G1 Climax au sein de la ville Osaka. Toujours bon d’en rappeler les règles : une victoire vaut deux points, une égalité en vaut un seul tandis que la défaite, zéro.

Au programme : Kota Ibushi contre Yujiro Takahashi, Great O-Khan contre Tanga Loa, Toru Yano contre KENTA, Tetsuya Naito contre Zack Sabre Jr. ainsi que Tomohiro Ishii contre Shingo Takagi.

Artistes de la rage

Yujiro Takahashi a battu Kota Ibushi. Ami de la bonne rage, bonjour ! Toujours convalescent d’une maladie pulmonaire, Ibushi semble être encore très loin de son niveau actuel et sans surprise, Takahashi en profite. Un début de match assez poussif mais les deux hommes sont parvenus à raconter une histoire cohérente sur l’état de santé de la Golden Star.

Une victoire qui se dessine par un coup de pied dans l’entrejambe, dans le dos de l’arbitre, suivi de la Pimp Juice. Takahashi se nourrit toujours de la frustration de toute une salle.

Publicité

Great-O-Khan a battu Tanga Loa. Quelle idée d’avoir fait durer cela près de vingt minutes tant aucun des deux hommes n’est connu pour aller sur cette longueur. On sent que les deux hommes temporisent et cela rend encore plus mauvais un match qui ne l’est d’ores et déjà.

O-Khan parvient à se sortir des gruges de Loa et Jado puis placer son Eliminator pour la victoire.

Des facéties et une alchimie

Toru Yano a battu KENTA. Comme toujours, Yano dans un Climax, soit on pose son cerveau soit on s’en ronge les ongles. Ça va se bagarrer à l’extérieur avec notamment des jets de spray antigénique et toutes les facéties qu’on y connait.

KENTA s’adapte au jeu de son adversaire en usant notamment de ses bandes pour l’attacher à l’extérieur. Celui-ci s’en sort avant de lui placer un coup dans les bijoux de famille puis un petit paquet pour la victoire.

Zack Sabre Jr. a battu Tetsuya Naito. Ces deux-là ont une alchimie qu’on ne leur prête plus et ils vont nous le prouver encore une fois. Une histoire simple : l’ingouvernable prend la nuque du britannique pour cible tandis qu’inversement, ce sont les genoux qui vont prendre tarif.

Publicité

Pendant plus de vingt-cinq minutes de combat, les deux hommes vont réciter leur arsenal avant que ZSJ ne parvienne à piéger dans un Octopus Hold modifié, qui tire comme jamais sur

BONK

Shingo Takagi a battu Tomohiro Ishii. Quand ces deux-là se retrouvent seuls dans un même ring, on ne peut pas s’empêcher d’esquisser un sourire. C’est tout ce qu’on aime dans le puroresu : un combat viril où ça s’échange de la bonne torgnole comme pas possible.

Pendant près de vingt-huit minutes, le Dragon et le Stone Pitbull vont se démonter le museau avec tous les coups et prises qui leur sont propres. En plus de ça, ils savent s’y prendre afin de faire monter la sauce. On a envie qu’Ishii mette le champion au tapis mais Takagi parvient à le surprendre avec sa Last of the Dragon pour la victoire.

Publicité

À lire aussi : NJPW G1 Climax 31 : Le programme complet des matchs


Classement du NJPW G1 Climax 31 — Block A

1 – Shingo Takagi (2 points)

2 – Zack Sabre Jr. (2 points)

3 – Toru Yano (2 points)

4 – Great-O-Khan (2 points)

Publicité

5 – Yujiro Takahashi (2 points)

6 – Tomohiro Ishii

7 – Tetsuya Naito

8 – KENTA

9 – Tanga Loa

10 – Kota Ibushi


Ce dimanche, le Block B entame le tournoi avec les affiches suivantes :

  • Hiroshi Tanahashi contre Kazuchika Okada
  • SANADA contre Tama Tonga
  • Jeff Cobb contre Chase Owens
  • YOSHI-HASHI contre EVIL
  • Hirooki Goto contre Taichi
En haut