Japon

AJPW Super Deluxe Series 2021 : Jake Lee conserve la Triple Crown, SUGI conserve le titre World Junior Heavyweight

ajpw super delux series 2021

À l’occasion de la cinquième et dernière date de la tournée AJPW Super Deluxe Series 2021, Jake Lee et SUGI ont respectivement conservés les titres Triple Crown et AJPW World Junior Heavyweight.

AJPW

Durant le mois de septembre, l’AJPW a organisé une nouvelle tournée dénommée « Super Deluxe Series« , prévue en cinq dates.

Le show du 21 septembre, cinquième étape de la tournée, voyait notamment SUGI défendre le titre World Junior Heavyweight face à Yusuke Kodoma tandis que Kento Miyahara et Zeus bataillaient pour devenir le prochain challenger à la Triple Crown défendue au même moment par Jake Lee face à l’ancien champion Suwama.

SUGI enchaîne, Miyahara endort Zeus

Pour sa deuxième défense, SUGI est parvenu à conserver le championnat World Heavyweight dans un match disputé face à Yusuke Kodoma grâce à un Springboard 450 Splash. Les deux hommes s’étaient d’ores et déjà rencontrés lors du second tour du Junior Battle of Glory 2021 en juin dernier, remporté par SUGI.

Le champion se voit ensuite défier par Izanagi, un défi accepté sans grande hésitation. Le combat n’a pas encore été officialisé par la All Japan.

Publicité

S’ensuit un combat entre deux têtes d’affiches que sont Kento Miyahara et Zeus. Le vainqueur s’octroyant une chance pour la Triple Crown. Une revanche était à prendre pour Miyahara, dont les dernières rencontres face à Zeus furent remportés par ce dernier, à l’occasion de la finale du Champion Carnival 2020 ainsi qu’en première journée de l’édition 2021 en avril dernier.

C’est au terme d’un match d’une quinzaine de minutes que Miyahara est parvenu à soumettre Zeus avec une Gogoplata. Une manière qui n’a, par ailleurs, pas manqué à faire réagir la foule amassée dans le Korakuen Hall.

À lire aussi : AJPW Summer Action Series 2021 : Attention à ne pas se brûler les ailes sous le soleil

Jake Lee, destructeur d’espoirs

Touché par le COVID-19 à la fin du mois de juin, Suwama a été contraint de rendre le vacant la Triple Crown, remportée par Jake lors de Champion’s Night. À son retour, Suwama est parvenu à remporter le Royal Road Tournament 2021 aux dépens de Shotaro Ashino afin de s’adjuger une chance légitime au titre.

Ce n’est qu’au bout de près de vingt-cinq minutes de combat que Lee est parvenu à conserver son or grâce à son Jackhammer. Une revanche ainsi prise après une défaite face à son challenger en lors du dernier Champion Carnival. Le show se conclut par une confrontation entre Jake Lee et Kento Miyahara, dont la date de leur affrontement n’est pas encore connue.

Publicité

Résultats de AJPW Super Deluxe Series 2021 — Nuit 5

  • Black Menso-re, Shuji Ishikawa et Takao Omori ont battu Jun & Rei Saito et Ryoma Tsukamoto (5:45)
  • Izanagi, Masanobu Fuchi et TAJIRI ont battu Evolution (Dan Tamura & Hikaru Sato) et Shotaro Ashino (8:15)
  • Koji Iwamoto et Ryuki Honda ont battu Seigo Tachibana et Yoshitatsu (9:40)
  • TOTAL ECLIPSE (Hokuto Omori, Koji Doi & Kuma Arashi) ont battu NEXTREAM (Yuma & Atsuki Aoyagi & Rising HAYATO ) (7:34)
  • Championnat World Junior Heavyweight : SUGI (c) a battu Yusuke Kodoma (14:49)
  • Place de challenger au titre Triple Crown : Kento Miyahara a battu Zeus (13:30)
  • Championnat Triple Crown : Jake Lee (c) a battu Suwama (24:40)
En haut