AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite: Grand Slam du 22 septembre

resultats aew dynamite grand slam danielson omega

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite Grand Slam du 22 septembre 2021.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite « Grand Slam », Daniel Bryan fait son premier match à l’AEW contre Kenny Omega et Britt Baker défend son titre contre Ruby Soho.

C’est un épisode de Dynamite assez spécial donc puisqu’il se déroule au sein du Arthur Ashe Stadium, antre de l’US Open notamment, où se sont massés 20 177 personnes ce mercredi soir pour assister à un show de la All Elite Wrestling. Pour la promotion, c’est historique.

Opener 5 étoiles avec Omega et Danielson

On ne déconne pas: Kenny Omega contre Daniel Bryan, qui n’est pas un match de championnat rappelons-le, ouvre le show. Le public est déjà chaud vu le contexte mais comme opener c’est évidemment très efficace. Par ailleurs on a appris dans l’heure qui a précédé la prise d’antenne que le main-event serait le match de championnat entre Britt Baker et Ruby Soho.

Kenny Omega contre Bryan Danielson s’est terminé en time limit draw au bout des 30 minutes de matchs. Incroyable match, un Bryan Danielson en grande forme comme on ne l’a pas vu depuis longtemps qui nous a ramené quelques prises pas vues depuis des lustres comme la Cattle Mutilation. On n’en voudrait encore pendant des heures.

Publicité

Après le match Omega et Danielson continuent de se battre, les Young Bucks et Adam Cole viennent aider le champion de l’AEW jusqu’à ce que Jurassic Express et Christian Cage viennent aider Danielson.

CM Punk arrive derrière pour sa promo. Pas facile de passer après ça. Il est content d’être de retour à New York, et content que le catch soit de retour à New York. Il en vient à la Team Taz, à qui il explique qu’ils auraient dû terminer le boulot lorsqu’ils l’ont attaqué la dernière fois, parce que désormais c’est lui qui compte les envoyer dormir. À Rampage, il va envoyer Powerhouse Hobbs se coucher.

Défaite salée pour Brian Pillman Jr.

On retourne à l’action avec le match de MJF contre Brian Pillman Jr. Pas de promo des deux catcheurs, même pas MJF que l’on a connu plus bavard ces temps-ci notamment concernant la famille de Pillman avec des mots que l’on ne se permettrait même pas.

MJF a battu Brian Pillman Jr. par soumission avec le Salt of The Earth. Un bon match mais sans plus, au dela de l’exécution pour laquelle on a rien à redire, c’est l’accroche de Pillman avec le public et la heat de MJF qui font tout le spectacle de ce match.

En interview Chris Jericho se moque de Dan Lambert et de son American Top Team, et défie Dan Lambert et son crew de venir à Rampage vendredi.

Publicité

Cody Rhodes pas bien dans ses bottes

Malakai Black et Cody Rhodes s’affrontent dans le match suivant. Rhodes se fait huer sévèrement par le public — le heelturn est plus que nécessaire là — alors que Brandi Rhodes fait son retour à ses côtés.

Malakai Black a battu Cody Rhodes par tombé avec un cradle après avoir craché un black mist sur son adversaire. Pas un mauvais match, mais le public a préféré soutenir Malakai Black plutôt que Cody Rhodes malgré le booking qui voulait l’inverse.

Miro défendra son titre de champion TNT dans le prochain épisode de Dynamite contre Sammy Guevara qui promet à Fuego Del Sol de lui acheter une nouvelle voiture s’il gagne.

Publicité

Retour à l’action avec un match entre le duo de Darby Allin et Sting pour affronter les FTR.

Sting et Darby Allin ont battu FTR par soumission avec le Scorpion Deathlock de Sting sur Dax Harwood, pendant que Darby Allin portait son Coffin Drop sur Cash Wheeler qui a tenté de mettre fin à la soumission en tirant son partenaire vers les cordes, en vain. Super match par équipe, Sting en a encore sous le coude et on s’en remet toujours pas.

À lire aussi : AEW : Bryan Danielson se donne encore trois ans avant de mettre fin à sa carrière

Britt Baker s’impose à New York

On termine ce Dynamite : Grand Slam avec le match de championnat AEW de Britt Baker contre Ruby Soho, tandis que l’on nous remontre l’excellente promo des deux catcheuses lors de Rampage de vendredi dernier.

Britt Baker a battu Ruby Soho par soumission avec son Lockjaw. Un match aux débuts timides mais qui prend rapidement en intensité en allant s’exporter à l’extérieur du ring lorsque Soho se jette sur Jamie Hayter et Rebel. L’intensité est de mise, Britt Baker ne ménage pas Ruby Soho qui mangera les marches du ring sur un Curb Stomp. Jamie Hayter permet la victoire de Britt Baker lorsque Soho se laisse distraire en portant son No Future sur Rebel et la championne.

Publicité

C’est ainsi que se termine cette soirée spéciale pour AEW Dynamite Grand Slam aux allures de pay-per-view. L’épisode, avec peu de segments et presque que de l’action sur le ring passe vite, l’action in-ring et l’ambiance du public ne nous laisse pas décrocher un instant.

On reste surpris par le choix de l’opener mais la surprise est agréable et on s’attend à un match revanche, peut-être cette fois un match de championnat. Il en va de même pour le main-event qui offre encore un gros moment à Britt Baker, clairement la figure de proue du roster féminin de l’AEW.

En haut