Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 1er octobre

resultats wwe smackdown 1er octobre 2021

Résultats complets de WWE SmackDown du 1er octobre 2021 et première partie de la Draft.

WWE

Au programme de WWE SmackDown cette semaine, la première partie de la Draft 2021 de la WWE et un match entre Sasha Banks et Bianca Belair dans le main-event.

On démarre directement avec la première salve de Draft. Pas de Stephanie McMahon à l’horizon cette année, ce sont Sonya Deville et Adam Pearce qui annoncent les transferts. On apprend donc que Roman Reigns reste à SmackDown, Big E va officiellement à RAW, logique, mais aussi que Charlotte Flair rejoint SmackDown alors qu’elle est championne de RAW et que Bianca Belair est choisie (avant Becky Lynch, elle n’est pas éligible avant lundi) pour aller à RAW. Vous suivez ? Nous on commence déjà à froncer des sourcils.

Notez par ailleurs que la WWE n’a dévoilé aucune liste des Superstars éligibles pour cette Draft. C’eut tout de même été pratique.

Brock Lesnar passe une tête à SmackDown

Roman Reigns entre après un récap du match contre Finn Bálor — oui, on veut des explications quant à la corde. Il dit qu’il est numéro 1 et qu’il faut le reconnaitre en tant que tel. Paul Heyman prend le micro, évoque brièvement la victoire de Roman Reigns à Extreme Rules avant d’annoncer que Reigns va écraser Lesnar à Crown Jewel.

Publicité

Brock Lesnar débarque comme si on venait de le déranger alors qu’il coupait son bois pour l’hiver. Il ne parle pas, il va direct à a la confrontation. Les deux catcheurs se battent, les Usos arrivent à la rescousse mais Lesnar garde le dessus. Reigns quittera le ring après deux souplesses, les Usos prendront tarif à sa place.

Et donc la corde à Extreme Rules euh… ?

Charlotte Flair en interview pour son arrivée à SmackDown évite la question de ses plans dans la brand bleue et se vente simplement d’être le premier choix chez les femmes. On a quand même hâte qu’ils nous expliquent quelle stratagème ils ont imaginé pour le titre de championne de RAW.

À lire aussi : WWE Crown Jewel 2021 : Le titre de championne de SmackDown en jeu

Kevin Owens rêve de Draft… ailleurs

Riddick Moss s’appelle maintenant Madcap Moss. Ne nous demandez pas pourquoi ce nom, son gimmick c’est juste d’être le mec qui raconte des blagues à Corbin et rire très fort derrière. Corbin affronte Kevin Owens qui a dû rêvé d’être drafté à l’AEW cette nuit.

Publicité

Happy Corbin a battu Kevin Owens avec son Happy Days (l’ex End of Days). Un enfer.

Les tournoi King et Queen of The Ring sont officialisés et commencent dès la semaine prochaine à SmackDown.

Seconde salve de Drafts : SmackDown récupère Drew McIntyre, Kofi Kingston et Xavier Woods, RAW récupère Edge et garde les RK-Bro.

Publicité

McIntyre est interviewé pour son arrivée à SmackDown. Il est content et agite son épée à la caméra. Roman Reigns va se faire découper et on a hâte.

Seth Rollins nous fait visiter la maison de Edge

Edge doit faire face à Seth Rollins ce soir. Il vient sur le ring persuadé que son rival est dans les parages et va le rejoindre, mais que nenni. Seth Rollins apparait sur l’écran géant, il explique à Edge qu’il veut l’entendre annoncer la fin de sa carrière et dire que Rollins n’est pas un Edge version lite.

Seth Rollins révèle finalement qu’il n’est pas à Baltimore pour SmackDown, mais chez Edge au Canada, devant sa maison et oh surprise : la porte est ouverte et les lumières sont allumés — et pourtant il n’y a personne. Les assurances adorent. Rollins prend ses aises, fait le tour du rez de chaussée, se sert dans le frigo et se pose dans un fauteuil.

On voit ensuite Edge au téléphone avec Beth Phoenix pour lui dire de ne pas aller chez eux, que Rollins y est et d’aller plutôt chez son frère. « Daniel et Dave » sont en route vers sa maison. On sait pas qui sont Daniel et Dave mais ça promet.

Carmella contre Liv Morgan n’a pas eu lieu. Morgan attaque Carmella avant le match, elles s’insultent au micro, se battent. C’est pas terrible.

Publicité

SmackDown empoche Hit Row

Troisième salve de Drafts : Happy Corbin et Madcap Moss restent à SmackDown, Rhea Ripley et Nikki ASH restent à RAW, Hit Row débarquent à SmackDown et Keith Lee reste à RAW.

Les New Day (Xavier Woods et Kofi Kingston) et les Street Profits ont battu Alpha Academy, Robert Roode et Dolph Ziggler par tombé avec un backbreaker/foot stomp de Kingston et Woods sur Roode.

Quatrième salve de Drafts : Naomi reste à SmackDown, Rey et Dominik Mysterio vont à RAW, Jeff Hardy rejoint SmackDown et Austin Theory quitte NXT pou RAW.

Brock Lesnar interrompt une interview de Jeff Hardy qui préfère partir. Lesnar nous annonce qu’il n’est pas éligible à la Draft et est free-agent, et que c’est grâce à Roman Reigns. Le champion Universal ne pourra pas y échapper, et Heyman est dans de beaux draps.

On retrouve justement la Bloodline dans leurs loge. Reigns et les Usos sont furieux, Heyman est quelque peu gêné. Reigns, d’un air très énervé, demande à Heyman de faire en sorte que les Usos restent à SmackDown lors des prochaines annonces de Draft lundi à RAW.

À lire aussi WWE Draft 2021, première partie : La liste des transferts

Championnes et challengeuses mêlées dans le main-event

On termine cette épisode de SmackDown spécial WWE Draft avec un match entre les challengeuses au titre de championne de SmackDown. Sasha Banks et Bianca Belair qui affronteront Becky Lynch à Crown Jewel 2021 s’affrontent ici dans le main-event.

Sasha Banks a battu Bianca Belair par tombé avec un roll up, aidé par Becky Lynch qui a attrapé les cheveux de Belair. Un bon match malgré la fin, était-ce utile ? Bien sûr que non.

La nouvelle venue à SmackDown Charlotte Flair arrive et attaque Bianca Belair et Sasha Banks après le match pour lever sa ceinture de championne de RAW, tandis que Becky Lynch lève celle de SmackDown depuis la table des commentateurs. On booke déjà Survivor Series 2021 ?

Un épisode qui en dehors de la Draft et des segments Reigns vs Lesnar n’a rien d’intéressant. Une impression de show écrit à la dernière minute autour des piliers que son les éléments cités précédemment. C’est moyen.

En haut