WrestleMania

WWE WrestleMania 40 : Cody Rhodes a fini son histoire

WWE WrestleMania 40 : Cody Rhodes a fini son histoire.

Cody Rhodes a fini son histoire et battu Roman Reigns à WWE WrestleMania 40.

WWE

Dimanche 7 avril 2024, WrestleMania 40 nuit 2, Lincoln Financial Field, Philadelphie, Pennsylvanie : Cody Rhodes a fini son histoire.

Vainqueur du Royal Rumble 2024 en janvier dernier, Cody Rhodes affrontait Roman Reigns pour le championnat WWE Universal à WrestleMania 40 ce dimanche 7 avril. La Bloodline de The Rock et Roman Reigns ayant remporté le main event de la nuit 1 du show la veille, le match de championnat entre le Tribal Chief et The American Nightmare était un « Bloodline Rules match ». Toute intervention était alors autorisée ; et les interventions n’ont en effet pas manqué.

Un All-Star main event

Jimmy Uso a été le premier à s’en prendre à Cody Rhodes pendant le combat, avant de voir son frère Jey rééquilibrer les débats et lui infliger un Spear sur la rampe d’entrée à travers deux tables. Nous ne reverrons plus les frères jumeaux du match après le spot. C’est ensuite Solo Sikoa qui est intervenu pour frapper le challenger d’un Samoan Spike et répéter le scénario de l’an dernier, à WrestleMania 39. Simplement cette fois-ci, Cody Rhodes a relevé son épaule avant le compte de trois suite à l’intervention du petit frère des Usos.

Le main event de WrestleMania 40 a ensuite pris une autre tournure, avec l’arrivée en musique de… John Cena. Ce dernier est venu s’occuper de Solo Sikoa, le faisant passer à travers une table de commentateurs avec un Attitude Adjustment. Puis, le Final Boss The Rock s’est impliqué à son tour dans le combat, donnant lieu à un face-à-face avec John Cena, nous ramenant tous en 2012 et ne manquant pas de nous faire ressentir un vent de nostalgie. John Cena a tenté de frapper The Rock, qui lui a répondu par une esquive et un Rock Bottom au centre du ring. Puis la musique du Shield a retenti ; alors que Seth Rollins, vêtu d’un gilet pare-balles, s’est rendu sur le ring armé d’une chaise, il n’a pas pu s’en servir, subissant un Superman Punch de Roman Reigns avant d’agir de quelconque manière.

C’est alors que les lumières de l’arène se sont éteintes sur un « gong » que nous connaissons bien. The Undertaker était dans le ring lorsqu’elles se sont rallumées, pour porter un Chockeslam sur The Rock avant de disparaître.

Cody Rhodes bat Roman Reigns et remporte le championnat WWE Universal

Ainsi, après plusieurs minutes de chaos et de surprises successives, il ne restait plus que Cody Rhodes, Roman Reigns et Seth Rollins dans le ring, tous les trois à bout de force. Roman Reigns s’est relevé le premier et s’est emparé d’une chaise. Il avait alors un choix à faire : frapper Cody Rhodes et s’assurer de conserver le championnat WWE Universal, ou frapper Seth Rollins de toutes ses forces à tel point qu’il se sentirait enfin vengé de ce lundi 2 juin 2014 et ce « plan B » qui a vu Seth Rollins trahir le Shield pour rejoindre The Authority. Son choix s’est alors tourné sur… Seth Rollins. Roman Reigns a frappé son ancien partenaire de la meute de la justice, avant d’encaisser trois CrossRhodes de Cody qui, pendant ce temps, avait eu le temps de se relever. Cody Rhodes a ensuite exécuté le tombé sur le leader de Bloodline pour mettre fin à un règne historique.

À lire aussi : Résultats de WWE WrestleMania XL – Nuit 2

La fin d’un règne qui appartient à l’histoire

Alors que de nombreux catcheurs sont venus célébrer la victoire de l’American Nightmare à la fin du combat, Roman Reigns est reparti par la rampe et s’est contenté d’une consolation par le Wiseman Paul Heyman. C’est un règne de champion du monde de 1316 jours qui prend donc fin. Il s’agit du quatrième règne le plus long de l’histoire ; seuls Bruno Sammartino, Hulk Hogan et Bob Backlund ont déjà détenu le titre plus longtemps. Le Tribal Chief n’avait pas été battu en 1 contre 1 depuis décembre 2019. Le sacre de Cody Rhodes marque le début d’une nouvelle ère à la WWE, comme le nouveau champion WWE Universal l’a évoqué lui-même à la fin du show. Une nouvelle ère qui voit ainsi un nouveau visage s’installer au sommet de la compagnie de Stamford ; le visage d’un homme qui vient de terminer une histoire, et d’amorcer le début d’une autre.

.
En haut