Résultats WWE

Résultats de WWE WrestleMania XL – Nuit 2

resultats wwe wrestlemania 40

Résultats complets de la Nuit 2 de WWE WrestleMania XL.

WWE

Ce dimanche soir, c’est la seconde soirée de WWE WrestleMania XL, toujours depuis le Lincoln Financial Field de Philadelphie.

Après la défaite de Cody Rhodes et Seth Rollins contre The Rock et Roman Reigns dans le main-event de la première soirée, c’est Bloodline Rules pour le match de ce dimanche soir entre Cody Rhodes et Roman Reigns pour le titre de champion Universal de la WWE.

Seth Rollins, diminué par une blessure au genou, doit tout de même quant à lui défendre son titre de champion du monde poids lourds de la WWE contre Drew McIntyre ce dimanche soir. IYO SKY défend quant à elle le titre de championne de la WWE contre son ancienne leader de Damage CTRL, Bayley.

Le titre de champion des Etats-Unis de la WWE est quant à lui en jeu entre le champion Logan Paul, Randy Orton et Kevin Owens dans un match triple-menace.

À lire aussi : Résultats de WWE WrestleMania XL – Nuit 1


Cette seconde soirée de WrestleMania s’ouvre avec le groupe The War and Treaty chantant la chanson God Bless America, avant que Stephanie McMahon n’entre et ne déclare ce WrestleMania comme « le premier de la Paul Levesque Era » et n’emprunte la catchphrase de DX : « Are you ready ? »

Damian Priest cashe son MITB

CM Punk s’est installé à la table des commentateurs comme promis à WWE Raw il y a deux semaines, le match de championnat du monde poids lourds entre Seth Rollins et Drew McIntyre ouvre les hostilités de cette seconde soirée de WrestleMania. Drew McIntyre entre avec son bagad, désolé pour ceux qui espéraient Broken Dream, tandis que Seth Rollins nous ramène carrément une fanfare.

Drew McIntyre a battu Seth Rollins par tombé avec son Claymore pour remporter le titre.

Il aura fallu trois Claymore (dont un dans les premières secondes du match, totalement inefficace) à McIntyre pour battre Rollins. Le match est bon, pas très long cependant. McIntyre ne sera cependant pas à la fête bien longtemps, et c’est un peu de sa faute. Le voilà  qu’il part narguer CM Punk à la table des commentateurs. Il ne savait pas que CM Punk était finalement en pleine possession de ses moyens physiques, et qu’il le frapperait avant d’enlever son attelle.

McIntyre à terre, vous vous doutez bien de la suite. Señor Money In The Bank débarque et en profite pour casher sa mallette.

Damian Priest a battu Drew McIntyre par tombé avec son South of Heaven chokeslam pour remporter le titre.

Voilà un Drew McIntyre qui se fait une nouvelle fois arnaquer, tout ça sous le regard amusé de CM Punk. Le Judgment Day rejoint Damian Priest pour célébrer la victoire de Damian Priest, premier champion majeur portoricain à la WWE depuis Pedro Morales il y a 50 ans.

Bobby Lashley et les Street Profits remportent le Street Fight

Snoop Dogg fait son entrée et rejoint la table des commentateurs. Mais il n’est pas la seule star à participer au match suivant puisque Bubba Rey Dudley entre en tenue d’arbitre, il va officier dans le match suivant, le Philly Street Fight entre la team de Bobby Lashley et le Final Testament de Karrion Kross.

Bobby Lashley et les Street Profits ont battu le Final Testament par tombé avec un frog splash de Montez Ford sur Karrion Kross à travers une table, Lashley a fait le tombé.

Pas le Street Fight de l’année, c’était fun à regarder mais peut-être pas toujours volontairement. Entre les commentaires de Snoop Dog et la table qui n’a pas voulu coopérer on a bien ri. Mais on passe à la suite.

Interrogé par Kayla Braxton en coulisse par la signification du Bloodline Rules Match, Paul Heyman répond que « c’est tout ce qu’on a envie », et que « ça veut dire que l’un repart champion Universal de la WWE, et l’autre repart retrouver Brandi Rhodes à la maison. » On espère qu’ils l’ont mise au courant, parce que si c’est Roman Reigns qui perd…

Premier WrestleMania, première victoire pour LA Knight

Le match suivant est celui entre AJ Styles et LA Knight, qui arrive dans la Slim Jim Car. AJ Styles a un nouveau theme song — qu’on n’entendra pas longtemps, il s’est rapidement jeté sur son adversaire pour lancer le match.

LA Knight a battu AJ Styles par tombé avec son BFT.

Bon match, plus physique et plus brutal qu’on aurait pu s’y attendre. Premier WrestleMania et première victoire pour LA Knight. « Que la streak commence ! » a dit Pat McAfee.

La WWE annonce les prochaines dates en Arabie saoudite : SmackDown le 24 mai et le show King & Queen of The Ring le 25 mai.

Comme chaque année durant WrestleMania les membres de la classe 2024 du Hall of Fame de la WWE sont présent pour une petite présentation à la foule. Paul Heyman en tête, bien évidemment.

Logan Paul repart de WrestleMania toujours champion

Il reste trois matchs dans cette soirée, trois matchs de championnat. Le premier d’entre eux est le triple menace pour le titre de champion des Etats-Unis de Logan Paul. On voit Kevin Owens rejoint par Sami Zayn avec son titre Intercontinental. « À ton tour maintenant ! » lui dit-il.

Logan Paul a battu Kevin Owens et Randy Orton avec un splash sur Owens pour conserver son titre.

Excellent triple menace. Orton et Owens ont commencé par travailler ensemble contre Paul, mais au bout d’un moment comme c’est chacun pour sa peau, ça ne pouvait pas durer. Le streamer IShowSpeed se souviendra aussi longtemps de cette soirée, lui qui a pris le costume de la bouteille de PRIME et surtout pris un RKO sur la table des commentateurs après avoir provoqué Orton.

Bayley devient championne de la WWE

C’est au tour de Bayley de tenter sa chance face à IYO SKY pour le titre de championne de la WWE, et de se venger de la trahison de Damage CTRL qui a déjà perdu un match contre le trio Bianca Belair, Naomi et Jade Cargill la veille durant la première soirée de WrestleMania XL.

Bayley a battu IYO SKY par tombé avec son Roseplant.

Excellent match, avec un suspense assez présent avec le genou souffrant de Bayley qui l’a handicapé durant certaines prises, et avec les quelques nearfalls sur la fin du match, Bayley se relevant notamment du Moosault de IYO SKY.

Avant le main-event, Snoop Dogg est sur le ring pour annoncer le nombre de spectateurs présents ce soir qui est de 72 755, soit 145 298 sur les deux soirées.

Cody Rhodes termine son histoire

C’est l’heure du main-event. Cody Rhodes fait son entrée avec Brandi Rhodes. Roman Reigns lui a le droit à un petit orchestre pour jouer son entrée.

La première partie du match est classique, Cody Rhodes et Roman Reigns se permettent quelques moves qui leur vaudraient normalement disqualification mais qui passent en Bloodline Rules comme l’utilisation de tables ou de kendo sticks, se portent leurs finishers ou le finisher de leur adversaire, mais tout ça pour du nearfalls.

Jimmy Uso fera irruption dans l’action au bout d’une vingtaine de minutes d’action, portant un Superkick à Cody Rhodes, mais bien évidemment Jey Uso viendra à son tour pour s’occuper de son frère. Solo Sikoa viendra à son tour tenter de faire pencher la balance pour Roman Reigns, mais c’est toujours sans succès.

Et là, ça part en dinguerie. John Cena fait son entrée pour se charger de Solo Sikoa qui l’a battu à Crown Jewel en novembre dernier. Mais John Cena retrouve un vieux rival : The Rock, qui prend bien son temps pour rejoindre le ring mais qui fait un face à face avec John Cena avant de le coucher avec un Rockbottom. Vous pensiez que ça s’arrêterait là ? Seth Rollins fait une incursion en membre du Shield et se fait rapidement mettre KO d’un coup de chaise par Reigns, en souvenir du 2 juin 2014. Entre ensuite… l’Undertaker, qui porte un Chokeslam à The Rock pour débarrasser le ring, et laisser enfin Cody Rhodes et Roman Reigns seuls.

Cody Rhodes a battu Roman Reigns par tombé après trois CrossRhodes pour devenir champion Universal de la WWE.

C’est fait. C’est enfin fait, Cody Rhodes a terminé son histoire dans un bouquet final catchesque que l’on ne peut voir qu’à WrestleMania, où se bousculent des légendes pour participer au main-event.

Rhodes est rejoint par plusieurs Superstars comme Randy Orton, Sami Zayn, Kevin Owens, CM Punk, mais aussi des proches dont sa mère, sa femme Brandi Rhodes et d’autres membres de la famille. Il prend le micro pour faire venir deux personnes sans qui, selon lui, il ne serait jamais revenu à la WWE : Bruce Prichard et Triple H. Même Nick Khan est présent aux abords du ring pour le féliciter.

C’est ainsi que se termine cette quarantième édition de WrestleMania qui fera date dans l’histoire de la WWE, et qui selon toute vraisemblance démarre une nouvelle ère de la promotion. On est impatient de voir ce qu’elle nous réserve.


Quel a été le match de la soirée lors de WWE WrestleMania XL - Nuit 2 ?

  • Roman Reigns contre Cody Rhodes (88%, 1 080 Votes)
  • IYO SKY contre Bayley (4%, 55 Votes)
  • Seth Rollins contre Drew McIntyre (3%, 40 Votes)
  • Logan Paul contre Kevin Owens contre Randy Orton (3%, 38 Votes)
  • LA Knight contre AJ Styles (1%, 13 Votes)
  • Bobby Lashley et les Street Profits contre The Final Testament (0%, 5 Votes)

Total Voters: 1 231

Chargement ... Chargement ...

.
En haut