NJPW

NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 8 octobre

njpw g1 climax 31 8102021 compressed

Résultats de la douzième journée du NJPW G1 Climax 31.

NJPW

Douzième journée du NJPW G1 Climax 31 prenant place au Kochi Prefectural Gymnasium.

Au programme : YOSHI-HASHI contre Tama Tonga, Hirooki Goto contre Chase Owens, SANADA contre Jeff Cobb, Hiroshi Tanahashi contre EVIL ainsi que Kazuchika Okada contre Taichi.

CHAOS se paye BULLET CLUB

YOSHI-HASHI a battu Tama Tonga (13:14). Un match des plus solides où chacun s’est motivé pour sortir le meilleur de l’autre. Toujours la même rengaine pour Tonga qui essaye tant bien que mal de caser son Gun Stun, que Yoshihashi contre avec malice.

Le tongien semble dominer de temps à autre mais son incapacité à placer sa prise de finition le mène à la défaite. Yoyo profite de cette perte de patience pour placer la Kharma et repartir avec deux points en poche.

Publicité

Hirooki Goto a battu Chase Owens (12:41). Confiant de sa victoire sur Tanahashi ce lundi, Owens paye sa suffisance face à un Goto qui ne fait aucun traitement de faveur. Néanmoins, le match n’a jamais su décoller malgré l’envie des deux hommes.

Chacun se renvoie chacune de ses attaques sans vraiment prendre l’avantage. L’Urigoshi de Goto scelle le sort du Crown Jewel suivi de la GTR.

Cobb prend le large, EVIL s’accroche

Jeff Cobb a battu SANADA (14:17). Un combat des plus compétitifs où l’on se délecte une nouvelle fois des performances de l’hawaïen, assurément l’un des meilleurs éléments de cette trente-unième édition, parvenant même à sortir une certaine intensité de l’ingouvernable.

La quinzaine de minutes bien remplie où Cobb se montre bien puissant mais butant sur la vivacité de SANADA qui ne parvient jamais à conclure les moments où l’avantage est dans ses mains. Sa Moonsault ne passe et laisse la fenêtre à Cobb de lui faire manger sa Tour of the Islands pour sa sixième victoire de rang.

EVIL a battu Hiroshi Tanahashi (17:22). Il faut être un sacré babyface pour sortir quelque chose de bon cette version d’EVIL et sans surprise, Tanahashi rentre sans peine dans cette case. Il a fallu beaucoup de travail pour y arriver mais nous en voilà avec un match qui a bien fonctionné auprès de la foule.

Publicité

On reste évidemment sur un schéma habituel des matchs du King of Darkness mais semblerait-il que la sauce prend face à l’Ace, à qui on ne touche pas de cette manière. Tanahashi résiste et EVIL se doit de gruger davantage. L’arbitre cause sa défaite après une collision provoquée par EVIL. Darkness Falls puis coup de ceinture US pour la victoire.

À lire aussi : NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 7 octobre

Le Saint Rainmaker

Kazuchika Okada a battu Taichi (23:10). Quand il s’agit d’y aller le plus fort possible en terme d’émotions, ces deux-là répondent présent. Une guerre physiologique presque au détail près, chacun ayant son importance.

Publicité

Pendant plus de vingt minutes, les deux hommes vont se contrer sans cesse, Okada faisant l’effort d’essayer de faire quelque chose de nouveau tandis que Taichi ne résigne pas sur les torgnoles et les coups de pieds bien secs. Les dernières minutes sont complètement haletantes où chacun s’envoie tout ce qu’il avant que le Holy Emperor prenne le Rainmaker en plein museau pour la victoire.


Classement du NJPW G1 Climax 31 — Block B

1 – Jeff Cobb (12 points)

2 – Kazuchika Okada (12 points)

3 – EVIL (10 points)

4 – Hiroshi Tanahashi (6 points)

Publicité

5 – Taichi (4 points)

6 – SANADA (4 points)

7 – Hirooki Goto (4 points)

8 – YOSHI-HASHI (4 points)

9 – Tama Tonga (2 points)

10 – Chase Owens (2 points)


Treizième journée du NJPW G1 Climax 31 ce samedi 9 octobre au Osaka Prefectural Gymnasium avec les affiches suivantes :

  • Zack Sabre Jr. contre KENTA
  • Toru Yano contre Yujiro Takahashi
  • Shingo Takagi contre Tanga Loa
  • Kota Ibushi contre Great-O-Khan
En haut