WWE

L’AEW et la WWE pourraient être impactées par une grève de techniciens

wwe aew techniciens greve

Une grève pourrait empêcher la tenue des shows de la WWE et de l’AEW dès le 18 octobre.

WWE

Une grève de techniciens pourraient empêcher la diffusion ou la tenue des shows de la WWE et de l’AEW dès lundi prochain.

Ce mardi l’IATSE (International Alliance of Theatrical Stage Employees), syndicat qui protège les travailleurs du milieu de la télévision comme les caméramans, technicien de l’image ou du son entre bien d’autres domaines, a annoncé qu’une grève pourrait avoir lieu dès lundi 18 octobre.

Le syndicat est en négocations depuis plusieurs mois avec l’Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP) pour que cette dernière signe un accord en vue notamment d’améliorer les conditions de travail des techniciens, réduire le nombre d’heure de travail par jour (de 14 à 12 heures) et revaloriser les salaires. Les négociations n’avançant pas, le syndicat a décidé d’une grève votée par 98,6% des membres de l’IATSE.

L’AEW et la WWE sont concernées par cette grève, les deux promotions ayant recours à des techniciens syndiqués au sein de l’IATSE. Les deux promotions peuvent faire appel à des techniciens non-syndiqués, mais ceux-ci se font rares et certains pourraient suivre eux aussi la grève en soutien.

Publicité

À lire aussi : WWE : Andrew Yang annonce aux Superstars qu’il est temps de « réclamer ce que Vince vous doit »

La grève peut ne pas avoir lieu si les négociations avancent d’ici lundi prochain. « Les membres de l’IATSE ne veulent pas faire grève, mais ils ont l’impression que AMPTP leur force la main » indique Ryan Neitzey, réalisateur et animateur du podcast catch Count Out.

Si la grève venait à avoir lieu, aucun des shows de l’AEW et de la WWE ne pourraient être diffusés à la télévision voire ne pas du tout se tenir, l’IATSE couvrant de nombreux domaines utiles à la tenue d’un show de catch.

En haut