NJPW

NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 18 octobre

njpw g131 18102021 compressed

Résultats de la dix-septième et avant-dernière journée du NJPW G1 Climax 31.

NJPW

Dix-septième et avant dernière journée du NJPW G1 Climax 31, finale du Block A, prenant place au sein du Yokohama Budokan de cette même ville. Au programme : Tomohiro Ishii contre Toru Yano, Shingo Takagi contre Yujiro Takahashi, Zack Sabre Jr. contre Tanga Loa ainsi que Kota Ibushi contre KENTA.

Les bijoux de famille et bagarre en extérieur

Toru Yano a battu Tomohiro Ishii (11:08). En qualité d’alliés, le Stone Pitbull connaît toutes les facéties de Yano, mais une faute d’inattention lui coûte le tournoi. YTR tente désespérément de rouler Ishii, mais n’y arrive pas, ce qui créé un petit comique de répétition.

Alors qu’il est sur le point de mettre un terme au match, Ishii se fait contrer sa Brainbuster pour prendre un coup dans les roustons et manger un petit paquet. Dans un scénario fantasmé, celui-ci remportait ce match tandis que tous les autres perdaient pour accéder à la finale. Pour les gens comme nous, les rêves n’existent pas.

Shingo Takagi contre Yujiro Takahashi s’est soldé par un double count-out (13:36). Le champion n’a même pas le temps de rentrer au ring que Takahashi se jette à l’extérieur d’un suicide dive, l’ange s’est envolé. Le Tokyo Pimp profite des distractions de sa valet Pieter pour mettre à mal Takagi. Les deux hommes se battent pendant de longues minutes à l’extérieur avant que l’arbitre ne finisse par effectuer le compte de 20. La petite note bien amère en bouche.

Publicité

À lire aussi : NJPW G1 Climax 31 : Résultats du 14 octobre

Briseur de rêves et un quatre à la suite

Tanga Loa a battu Zack Sabre Jr. (17:31). Après les deux braquages auxquels nous venons d’assister, on a très peur pour ZSJ, qui va s’employer de sortir le meilleur d’un Loa qui s’est révélé durant la compétition. Technique et puissance, le Britannique connaît cela par cœur et domine Loa de la tête et des épaules. Néanmoins, le tongien résiste. Sabre tente de jouer au plus malin avec sa European Clutch que son adversaire renverse pour lui chiper la victoire et sonner une revanche entre les Guerillas of Destiny et les Dangerous Tekkers pour les titres par équipes. Fallait s’y attendre.

Kota Ibushi a battu KENTA (26:16). Il s’en est passé des choses durant cette presque demi-heure où le gagnant filait en finale ou bien laisser partir Takagi en cas de double disqualification. Les deux hommes furent à la hauteur des enjeux. En premier lieu, KENTA a tenté la victoire par décompte à l’extérieur, mais se résigne à y aller à la loyale face à Ibushi, ces deux-là se connaissant depuis des années. L’un sort une chaise, l’autre une table, qui ne s’est pas cassée comme la tradition le souhaite.

S’ensuivent les séquences où chacun s’emploie à placer ses prises de finitions. Entre Kamigoye, GTS, Bomaye et GAME OVER, ce sont celles de la Golden Star qui passent et celui-ci décroche sa quatrième finale de suite, un record. On rompiche.


Classement final du NJPW G1 Climax 31 — Block A

1 – Kota Ibushi (14 points)

Publicité

2 – Shingo Takagi (13 points)

3 – KENTA (12 points)

4 – Zack Sabre Jr. (12 points)

Publicité

5 – Toru Yano (10 points)

6 – Tomohiro Ishii (10 points)

7 – Great-O-Khan (8 points)

8 – Tanga Loa (6 points)

9 – Yujiro Takahashi (5 points)

Publicité

10 – Tetsuya Naito [forfait]

En haut