NJPW

Carte finale de NJPW Power Struggle 2021

njpw power struggle 2021 carte

la NJPW a dévoilé la carte finale de Power Struggle 2021.

NJPW

La trente-et-unième édition du G1 Climax a été remportée par Kazuchika Okada tandis que la New Japan Pro Wrestling fait désormais cap vers son prochain événement : Power Struggle 2021; le samedi 6 novembre.

Un show qui sera par ailleurs le premier à établir une carte comme on en avait avant la pandémie en comptant neuf matchs, dont cinq de championnat. Une décision prise par les instances de la promotion suite à l’amélioration des conditions sanitaires sur le sol japonais.

ZSJ propulsé, Okada a ses petites idées

Il a aligné Tetsuya Naito, Shingo Takagi puis Kota Ibushi avant de se faire avoir par le booking, Zack Sabre Jr. semble être sur le chemin d’un bon petit push, en témoigne le fait d’avoir été celui qui a affronté Katsuyori Shibata dans un match de cinq minutes ce jeudi. Ainsi, ZSJ aura le droit à sa chance au titre IWGP World Heavyweight. Leur première rencontre fut de très bonne facture, on émet très peu de doutes pour la seconde. On connaît sûrement l’issue mais puisse tant donner le rayonnement au britannique.

On ne reste pas très loin du titre majeur puisque Kazuchika Okada défendra sa mallette de vainqueur du G1 Climax face au seul homme parvenu à le faire tomber lors du tournoi : Tama Tonga. Le Bad Boy tient sûrement ici sa meilleure mise en avant depuis des lustres tandis que le Rainmaker souhaiterait remettre en fonction le titre IWGP Heavyweight, parce que lui aussi le regrette.

Publicité

De l’histoire ancienne

Défait par cinq hommes lors de sa campagne, Hiroshi Tanahashi doit défendre le titre IWGP US face à un participant de la poule opposée en la personne de KENTA, qui semble prendre la place d’un Chase Owens parti pour quelques jours aux Etats-Unis. Ça fonctionne toujours entre les deux hommes, encore mieux lorsqu’on le sait que Katsuyori Shibata traîne dans les parages et que le Wrestler a toujours des comptes à régler avec l’ex-Hideo Itami.

Parti sur les terres étatsuniennes le temps du G1, Robbie Eagles revient au pays du Soleil-Levant pour retrouver celui qu’il a défait pour s’emparer du titre IWGP Junior Heavyweight : El Desperado. De nouveaux champions par équipes, Despy a conclu un marché avec l’Australien : ce dernier remet en jeu son titre face à lui tandis que le champion l’affrontera pour ceux par équipes. Ainsi, Eagles et Tiger Mask affronteront Desperado et Yoshinobu Kanemaru pour ces titres le 26 octobre.

À lire aussi : Buddy Matthews (Murphy) rejoint la NJPW

On a très peur quant à l’issue

Kazuchika Okada doit être vert de savoir que le titre KOPW issue de son esprit est devenu une vaste blague à cause de Toru Yano. Le trophée ne tourne qu’autour de lui tandis que celui-ci retrouvera Great-O-Khan pour le compte de la statuette. Il y encore moyen d’en faire quelque chose, GOK nous a montré des belles habilités techniques durant un mois de G1, remporte-nous ça et fais des UWF Rules, le monde n’en sera que reconnaissant. 

Devenu une patate chaude au fil des années, les titres NEVER Openweight 6-Man ont vu Hirooki Goto, Tomohiro Ishii et YOSHI-HASHI débarquer et voilà plus d’un an que le trio détient les ceintures. Neufs défenses au compteur tandis qu’EVIL, Yujiro Takahashi et SHO se présentent au portillon. La House of Torture, comme ils se dénomment, a sûrement besoin d’un jet de crédibilité. L’idylle de CHAOS pourrait malheureusement prendre fin.

Publicité

Carte de NJPW Power Struggle 2021

  • Championnat IWGP World Heavyweight : Shingo Takagi (c) contre Zack Sabre Jr.
  • Kazuchika Okada contre Tama Tonga — Mallette du G1 Climax 31 en jeu
  • Championnat IWGP United States : Hiroshi Tanahashi (c) contre KENTA
  • Championnat IWGP Junior Heavyweight : Robbie Eagles (c) contre El Desperado
  • KOPW 2021 : Toru Yano (c) contre Great-O-Khan — Stipulation à déterminer
  • Championnat NEVER Openweight 6-Man : CHAOS (Tomohiro Ishii, Hirooki Goto & YOSHI-HASHI) contre House of Torture (EVIL, Yujiro Takahashi & SHO)
  • Los Ingobernables de Japon (SANADA, Hiromu Takahashi & BUSHI) contre Yuji Nagata, Ryusuke Taguchi et Master Wato
  • Togi Makabe, Tomoaki Honma et Tiger Mask contre BULLET CLUB (Tanga Loa, Gedo & Jado)
  • Suzuki-gun (Yoshinobu Kanemaru & DOUKI) contre Ryohei Oiwa et Kosei Fujita
En haut