Wrestle Kingdom

Wrestle Kingdom 16 : La présence de Will Ospreay remise en question

njpw will ospreay

Will Ospreay devrait être présent à NJPW Wrestle Kingdom 16 malgré la nouvelle vague de COVID.

NJPW

Prévu pour défier le champion IWGP World Heavyweight, qu’il soit Shingo Takagi ou Kazuchika Okada lors de la seconde soirée de Wrestle Kingdom 16, il se pourrait que la présence de Will Ospreay ne soit pas certaine en raison du nouveau variant du COVID-19 nommé « Omicron ».

Face à la montée des cas, le gouvernement japonais a décidé de prendre des mesures strictes par le biais de la fermeture des frontières à tout ressortissant étranger. Ainsi, de nombreux fans se sont questionnés quant au cas du catcheur anglais. Ainsi, les instances de la NJPW ont tenu à rapidement clarifier le statut de Will Ospreay.

Le président de la New Japan Takami Ohbari en personne a pris la parole et a déclaré les propos suivants :

Selon les actuelles mesures, les catcheurs étrangers réguliers ne sont pas censés entrer dans le pays. J’ai entendu dire que des visas pour travailler au Japon sont distribués, ils seront donc traités comme des personnes revenant dans le pays. Cela a été confirmé par le ministère des Affaires étrangères.

Publicité

À lire aussi : La NJPW et la NOAH annoncent un événement commun pour Wrestle Kingdom 16

Ospreay s’est par ailleurs exprimé sur Twitter : « Shingo ne peut pas m’arrêter. Okada ne peut pas m’arrêter. Le COVID ne peut pas m’arrêter. Le 5 janvier 2022, je serai présent« .

Autre que Will Ospreay, cette situation peut aussi concerner Jay White, absent des rings japonais depuis le mois de mai et établi aux Etats-Unis jusqu’à nouvel ordre, le temps que la situation sanitaire s’améliore.

En haut