Japon

La NJPW et la NOAH annoncent un événement commun pour Wrestle Kingdom 16

Pour son cinquantième anniversaire, la NJPW s’est payée le luxe d’ajouter une troisième soirée pour Wrestle Kingdom 16, qui aura lieu le 8 janvier au sein de la Yokohama Arena. une soirée très spéciale puisqu’elle sera le théâtre d’un affrontement entre la New Japan et la Pro Wrestling NOAH.

Les deux promotions tenaient aujourd’hui une conférence de presse durant laquelle la collaboration a été annoncée. Il s’agit du premier rapprochement entre la NJPW et la NOAH après que la première a cessé son partenariat avec la seconde en janvier 2017, lorsque Suzuki-gun avait envahi la promotion de feu Misawa. Une storyline ayant eu pour effet de mettre à mal la crédibilité des catcheurs signés à la NOAH, et ainsi l’affluence des foules qui était bien plus basse qu’avant le partenariat.

En outre de cette annonce, le show sera diffusé sur la plateforme ABEMA, sur laquelle la NOAH est d’ores et déjà diffusée, au prix de 35 dollars américains, soit 31 euros. L’événement sera ensuite disponible sur le NJPW World et le Wrestle Universe une semaine après sa diffusion.

À lire aussi : NJPW Best of the Super Juniors 28 : Résultats du 18 novembre

Publicité

Aucun match n’a été annoncé en amont de cette conférence de presse. Néanmoins, le catcheur Kaito Kiyomiya a fait le vœu d’affronter Kazuchika Okada — un souhait par ailleurs confié lors de notre interview du catcheur. Hiroshi Tanahashi souhaite quant à lui affronter Kiyomiya tandis que Keiji Muto veut la peau d’Okada. Les champions poids lourds de chaque promotion que sont Shingo Takagi et Katsuhiko Nakajima pourraient se retrouver sur le ring.

Il a aussi été annoncé qu’une partie des recettes de cette troisième nuit de NJPW Wrestle Kingdom 16 sera reversée au profit de la Croix Rouge japonaise.

En haut