AEW Rampage

Résultats de AEW Rampage du 17 décembre

resultats aew rampage 17 decembre 2021

Résultats complets de l’épisode de AEW Rampage du 17 décembre 2021.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Rampage du 17 décembre 2021, les Best Friends et la SuperKliq s’affrontent, un cinq contre cinq en main-event et Dan Lambert fait son retour sur les écrans.

Pour ouvrir cet épisode, la Superkliq accompagnée de Bobby Fish affrontent les Best Friends dont Trent fait son retour sur le ring, et s’accompagnent de Rocky Romero pour l’occasion.

Orange Cassidy, Chuck Taylor, Trent et Rocky Romero ont battu Adam Cole, les Young Bucks et Bobby Fish par tombé avec le Strong Zero de Trent sur Bobby Fish. C’est un excellent match, peut-être trop bon pour un opener de Rampage par ailleurs mais c’est le parti pris de l’AEW de mettre de gros matchs en ouverture de ses shows.

Tonton Lambert est de retour

Dan Lambert est donc de retour sur les écrans de l’AEW pour la première fois depuis la défaite de son clan à AEW Full Gear 2021 face à l’Inner Circle. Il n’aura aucun mot pour ces derniers, il en veut désormais aux dirigeants de l’AEW. Il s’en prend à Tony Khan, l’accuse de donner des matchs de championnat à des « vice-présidents non-méritants » avant d’en venir à Cody Rhodes, prochain challenger de Sammy Guevara pour le titre de champion TNT — Ethan Page, aux côtés de Lambert, est candidat à la place depuis un moment. Lambert en profite pour se moquer du fait que Cody Rhodes n’arrive pas à se faire acclamer par le public, même pas face à lui. C’est gratuit, mais c’est vrai aussi.

Publicité

Cody Rhodes fait son entrée, lui prend le micro, Lambert le reprend, c’est un sketch. Rhodes n’a plus envie de parler, il en vient à la bagarre. Dustin Rhodes viendra l’aider parce qu’ils sont trois contre lui, puis Sammy Guevara viendra lui aussi aider son futur challenger.

Tay Conti a battu Penelope Ford par soumission avec une chicken wing. Le match est sympathique, Tay Conti a de l’avenir mais on peine à s’investir dans une rivalité qui a si peu de temps d’antenne à la télévision et qui ne donne pas l’impression d’aller quelque part. C’est en tout cas loin d’être terminé parce qu’après le match Ford attaque Conti avec le poing américain, avant qu’Anna Jay ne sauve cette dernière.

La « Owen Hart Cup », tournoi en hommage au catcheur aura lieu durant le printemps apprend-on. Hommes et femmes y participeront et la finale aura lieu à AEW Double or Nothing 2022. Pas encore de participants annoncés, c’est encore trop tôt, mais des informations supplémentaires seront données à AEW Dynamite mercredi prochain.

Un show spécial Noël aura lieu samedi 25 décembre, on y verra notamment HOOK affronter Bear Bronson. On apprend aussi qu’à Battle of The Belts le 8 janvier 2022, Britt Baker défendra son titre de championne de l’AEW contre Riho. Adam Cole affrontera Orange Cassidy mercredi prochain à AEW Dynamite.

À lire aussi : Brody King aurait signé avec l’AEW

Publicité

Jurassic Express ont (toujours) envie de championnats

On termine cet épisode avec le match à 5 contre 5 entre les équipes de Daniel Garcia, 2point0 et The Aclaimmed, et celle de Eddie Kingston, Ortiz, Santana et les Lucha Bros.

Daniel Garcia, 2point0 et The Acclaimed ont battu Eddie Kingston, Ortiz, Santana et les Lucha Bros par tombé avec un roll up de Garcia sur Kingston, la main tenant son pantalon. Un petit festival de catch par équipe made in AEW dans lequel tout le monde aura son moment pour briller.

Après le match Anthony Bowens attaque Eddie Kingston, mais la musique de Jungle Boy retentit. Jurrasic Express et Christian arrivent par surprise derrière les heels sur le ring et les chassent du ring. JB et Luchasaurus ramassent les ceintures de champions par équipe pour les rendre aux Lucha Bros, mais pas sans une petite idée derrière la tête. Une poignée de main vaudra officialisation d’un futur match de championnat. Le tout sous les yeux d’un Christian Cage qui clairement ne restera pas sans rien faire.

Publicité

Un bon épisode de AEW Rampage, un bel opener qu’on aurait plutôt bien vu sur la carte de Winter is Coming, un retour de Dan Lambert qui va surtout servir à Cody Rhodes et un main-event fait pour le spectacle. Le public présent en a eu pour son argent.

En haut