Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 7 janvier

resultats wwe smackdown 7 janvier 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 7 janvier 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 7 janvier 2022, Brock Lesnar vient à la rencontre de Roman Reigns, Charlotte Flair fait quelques annonces étonnantes pour Royal Rumble et un nouveau match entre les Usos et les New Day.

Qui aura la garde de Paul Heyman ?

On démarre avec LA rencontre. Roman Reigns rejoint le ring, de retour après avoir été testé positif au COVID-19 la semaine dernière. Il est rejoint quelques minutes plus tard par Brock Lesnar qui prend le micro des mains de Paul Heyman et se présente lui-même.

Après s’être vanté d’avoir remporté le titre de champion de la WWE et donné aux fans ce qu’ils veulent (que ceux qui ont réclamé la défaite de Big E se dénoncent donc) et lui avoir demandé de le « reconnaître » en utilisant la catchphrase de Reigns, il lui propose ce à quoi on pouvait s’attendre : un match champion contre champion, titres en jeu.

« C’est une bonne idée, mais ce n’est pas mon idée. » lui répondra Roman Reigns. Il refuse donc et explique qu’il ne fait pas affaire avec des gens qui s’associent avec des ordures, pointant Paul Heyman du doigt. Heyman est surpris, et lui dit qu’il lui a pourtant permis de conserver le titre Universal, qu’il l’a protégé et qui l’aime (c’est mignon) — officiellement, c’est Heyman qui a permis à Lesnar de rejoindre le match de championnat WWE, l’éloignant donc du titre Universal.

Publicité

Mais Brock Lesnar n’a pas trop aimé ce que vient de dire Paul Heyman, qui se justifie en disant que Reigns était tout ce qu’il avait durant l’absence de Lesnar. Lesnar s’énerve et lui demande de se taire, et Reigns demande à Lesnar de respecter Heyman. Roman Reigns finira par porter son Superman Punch à Brock Lesnar avant de quitter le ring, sous le regard choqué de Paul Heyman.

On ne sait pas s’ils mettront leurs deux titres en jeu, mais la garde de Paul Heyman pourrait bien l’être vu la tournure des événements.

En coulisse Sami Zayn croise Johnny Knoxville qui lui explique qu’il n’a pas encore officiellement sa place dans le Royal Rumble mais que pour l’avoir il n’aura qu’à faire passer une personne par-dessus la troisième corde. Zayn lui répond qu’il n’a pas les qualités pour le Rumble.

Rick Boogs a battu Sami Zayn par tombé avec un roll up. Zayn après le match est furieux, Johnny Knoxville entre par surprise et fait passer Zayn par-dessus la troisième corde.

Charlotte Flair veut choisir son adversaire de WrestleMania

On reste dans les histoires de Rumble avec Charlotte Flair sur le ring. Elle vient elle-même annoncer une partie des participantes du match. On y verra donc Rhea Ripley, Nikki. A.S.H., Aliyah, Natalya, Shayna Baszler, Summer Rae, Tamina, Dana Brooke, Kelly Kelly, Naomi, Carmella, Zelina Vega, Michelle McCool, The Bella Twins, Mickie James et Lita. Quelques noms surprenants, surtout celui de Mickie James qui est même présentée comme championne des Knockouts d’IMPACT Wrestling. Une nouvelle porte interdite a été ouverte.

Publicité

Mais Charlotte Flair n’a pas terminé, il reste une personne, une star majeure à annoncer dit-elle : elle-même. Charlotte Flair participera aussi au Rumble Match. Si elle gagne, ce qu’elle compte bien faire, elle choisira elle-même sa challengeuse.

Naomi fait son entrée, elle explique qu’elle ne veut pas attendre WrestleMania pour demander sa chance au titre et défie la championne à un match de championne. Flair lui répondra qu’elle n’a rien fait pour mériter sa chance au titre — comme si c’était important à la WWE maintenant. Une claque de Naomi plus tard et Charlotte Flair lui accorde un match, mais sans le titre en jeu. Elle a pas giflé assez fort.

Charlotte Flair a battu Naomi par tombé avec son Natural Selection. Le match est bon même si Sonya Deville est venue plusieurs fois interrompre l’affrontement, d’abord pour annoncer qu’il ne pouvait pas être remporté par décompte à l’extérieur lors que Charlotte Flair a été envoyée hors du ring avec un blockbuster, puis qu’il était sans disqualification lorsque Naomi a réussi à attraper les cordes pour s’échapper de la Figure Four Leglock.

Publicité

C’est l’heure du Happy Talk. Corbin est seul sur le ring, à cause du COVID-19 dit-il. En réalité Madcap Moss viendra un peu plus tard déguisé en un Drew McIntyre éclopé qui dirait qu’il veut prendre sa retraite.

Les Viking Raiders viendront tenter de sauver l’honneur de leur nouveau copain Drew McIntyre, ils affrontent Moss et Corbin.

Happy Corbin et Madcap Moss ont battu les Viking Raiders par tombé avec la punchline de Moss sur Erik.

À lire aussi : WWE : Drew McIntyre souffre de problèmes à la nuque

Les Usos et les New Day sont inséparables

Les Usos défendent encore leurs titres de champions par équipe de SmackDown contre les New Day. On ne compte plus le nombre de matchs que ces deux équipes ont déjà fait ensemble. C’est à chaque fois des bons matchs mais ça reste assez lassant.

Publicité

Les Usos ont battu les New Day par tombé avec le 3D (appelé ici le 1D visiblement) à travers une table sur Kofi Kingston dans un match Street Fight. C’est en effet un bon match, si on oublie qu’il a déjà eu lieu dimanche à Day 1, la table en plus pour le finish.

On voit ensuite Roman Reigns qui regardait stoïquement le match (lui aussi l’a déjà vu de nombreuses fois sans doute) et est interrompu par quelqu’un qui tape continuellement à la porte. Entre alors… Seth Rollins, qui rie de manière un peu flippante. Un peu plus tôt dans la soirée Adam Pearce avait indiqué à Sonya Deville qu’il devait trouver un adversaire à Reigns pour Royal Rumble, visiblement le voici.

On ne sait pas si c’est la saison de Royal Rumble qui le veut, mais la séparation des brands en prend encore un coup. Des rumeurs disaient en tout cas après WWE Day 1 que Seth Rollins était normalement celui qui devait remporter le Fatal 4-Way pour le titre de la WWE avant que Lesnar n’y soit ajouté, et si c’était la solution de remplacement, faire gagner le titre Universal à Rollins ?

Un épisode de WWE SmackDown assez léger mais avec quelques atouts comme la rencontre Reigns/Lesnar, le match entre Naomi et Charlotte Flair ou le Street Fight.

En haut