Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 31 janvier

resultats wwe raw 31 janvier 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE RAW du 31 janvier 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE RAW du 31 janvier 2022, on lance la route vers WrestleMania avec les décisions de Brock Lesnar et Ronda Rousey, mais on organise aussi les qualifications pour l’Elimination Chamber.

Brock Lesnar veut collectionner les ceintures

Bobby Lashley est sur le ring avec MVP, et la décision de faire défendre le titre de champion de la WWE dans la cage de l’Elimination Chamber ne plaît pas beaucoup à l’intéressé. Lesnar, en tenue de ring, l’interrompt et se moque de lui et du fait qu’il ose se croire champion alors qu’il a juste gagné le titre grâce à Roman Reigns. Il n’y a aucune fierté à avoir.

Pour ce qui est de son choix, Brock Lesnar veut évidemment affronter Roman Reigns à WrestleMania 38. Mais il veut aussi que le match soit un affrontement pour les deux titres, WWE et Universal. Alors il défie aussi Bobby Lashley pour un match revanche ce soir à Monday Night RAW, tout en le provoquant avec de jolis noms d’oiseau qui ne passent visiblement pas à la télévision.

Lashley a bien envie d’accepter, mais MVP l’en empêche, le raisonne. Lashley finit par quitter le ring en refusant le chalenge, un peu à contrecœur, mais les nouvelles n’ont pas fini de tomber. Adam Pearce rappelle ensuite que Bobby Lashley défendra son titre de champion de la WWE à Elimination Chamber 2022, et que le premier participant du match EC sera… Brock Lesnar.

Publicité

Kevin Owens affrontera aussi Austin Theory pour une place dans l’Elimination Chamber, tout comme AJ Styles et Rey Mysterio dans le dernier match de la soirée.

À lire aussi : Résultats de WWE Royal Rumble 2022

Parce que c’est clairement la fin et qu’il faut régler les problèmes entre ces deux-là et passer à autre chose : Nikki ASH affronte Rhea Ripley dans le premier match de cet épisode.

Rhea Ripley a battu Nikki ASH par tombé avec son Riptide. C’est un match décent et qui a eu assez de temps. Maintenant on passe à autre chose, hein ?

Course de trottinettes et séance chez le psy (oui c’est du catch)

Riddle et Chad Gable s’affrontent ce soir dans… une course de trottinettes. La course se passe en coulisse et dure en réalité 50 tours, le gagnant doit passer la ligne d’arrivée au bord du ring après le 5oème tour. On verra la course à plusieurs reprises dans la soirée, c’est déjà ça, on ne va pas se farcir un segment de 15 minutes.

Publicité

Alexa Bliss est toujours chez le psy qui veut savoir ce que ça lui ferait de savoir que Lily est de retour à ses côtés ? Il sort une poupée qui n’est qu’une copie de Lily, mais Bliss réagit comme si c’était « la vraie ». On notera surtout que le maquillage de Bliss est plus léger que les précédentes semaines, comme si son personnage disparaissait pour laisser à nouveau place à la vraie Alexa Bliss.

The Miz a battu Dominik Mysterio par tombé avec son Skull Crushing Finale. The Miz a fait semblant d’avoir été attaqué par Rey Mysterio qui était aux abords du ring pour distraire Dominik et lui porter son finish.

La WWE n’a aucune envie de pusher Dominik Mysterio, même avant le match ils mettent en avant son élimination par Happy Corbin au Royal Rumble pour bien l’enfoncer.

Publicité

Tamina a tenté d’attaquer Dana Brooke pour lui prendre le titre 24/7 mais cette fois ce n’est pas Reggie qui vient à son secours mais la course de trottinettes qui l’en empêche. Segment de qualité.

Quel est le projet pour Kevin Owens ?

Kevin Owens est sur le ring pour son KO Show avant son match contre Austin Theory. Son invité est Seth Rollins, « l’homme qui devrait être champion Universal » selon lui. Après que l’on ait revu des extraits du match de samedi, Kevin Owens complimente Rollins sur sa prestation, pense que Reigns s’est disqualifié tout seul parce qu’il savait qu’il pouvait perdre le match. « Tu n’es peut-être pas officiellement devenu champion Universal, mais tu es le champion Universal de mon cœur. » lui dit Owens. C’est beau.

Seth Rollins apprécie et annonce que grâce à ses performances dans le match contre Royal Rumble, on lui a annoncé qu’il serait dans l’Elimination Chamber, sans passer par la case qualification… contrairement à Kevin Owens qui fronce les sourcils. Owens demande alors à Rollins de l’accompagner en coulisse et de demander qu’il puisse lui aussi participer au match sans avoir à se qualifier, comme il le ferait pour lui, mais Rollins n’est pas super intéressé.

Le KO Show est interrompu par Austin Theory qui en a marre d’attendre son match, qui commence après la publicité.

Austin Theory a battu Kevin Owens par tombé avec son ATL pour se qualifier dans l’Elimination Chamber. La victoire est clean, surprenant mais tant mieux pour Theory. C’est dommage pour Kevin Owens qui enchaîne les camouflets depuis quelque temps, mais il est possible qu’il ait refusé de se rendre en Arabie saoudite comme pour les précédents shows.

Publicité

La course continue en coulisse. Riddle croise les Street Profits qui l’encouragent. Chad Gable passe à son tour et leur demande de l’eau mais c’est Otis qui apporte la gourde… pleine de sauce barbecue.

Angelo Dawkins a battu Dolph Ziggler par tombé avec le Silencer.

Veer Mahan arrive. Non mais cette fois c’est sûr, il le dit lui-même : il est prêt à frapper.

Malheureux à trottinette, heureux à Elimination Chamber

C’est la fin de la course de trottinette, Gable chute à la fin de la rampe et Riddle prend l’avantage, mais se fait attaquer par Otis pour permettre à Gable de gagner. Il dit qu’il n’a pas triché, il ne triche jamais. Il dit aussi qu’il sait que Riddle veut un match, alors il lui en donne un, mais contre Otis, et tout de suite.

Adam Pearce entre alors pour annoncer que le match qui va suivre est un match de qualification pour l’Elimination Chamber. Il manquait une personne, c’est ça ?

Riddle a battu Otis par tombé avec son Floating Bro. Otis a dominé le début du match avant qu’un coup de genoux ne renverse la vapeur.

Bianca Belair a battu Carmella par tombé avec son KOD après s’être sorti d’un chinlock.

Alexa Bliss est toujours chez le psy, qui lui révèle que la poupée qu’elle tient est une fausse achetée sur WWEShop (un peu de pub, il en reste à vendre).

Chad Gable annonce que lui et Otis affronteront Randy Orton et Riddle la semaine prochaine dans un quiz.

AJ Styles se qualifie pour Elimination Chamber

Le dernier match de cet épisode voit Rey Mysterio affronter AJ Styles pour une place dans l’Elimination Chamber. Les deux catcheurs se serrent la main avant le match.

AJ Styles a battu Rey Mysterio par tombé avec son Styles Clash en contrant une senton.

Un bon match et une qualification méritée pour Styles. Et un Rey Mysterio qui ne nous a jamais paru autant en forme ces dernières années. On finit par se dire qu’on voudrait bien voir un vrai run du luchador dans le main-event.

Bobby Lashley, Brock Lesnar, Seth Rollins, Austin Theory, Riddle et AJ Styles sont donc les participants du match Elimination Chamber qui aura lieu dans le pay-per-view du même nom le 19 février prochain à Jeddah en Arabie saoudite.

Ronda Rousey fait durer le suspense, Lita saute sur l’occasion

On termine cet épisode avec la promo de Ronda Rousey qui comme Brock Lesnar doit faire son choix à WrestleMania 38. Charlotte Flair ou Becky Lynch ? Elle a en tout cas des problèmes avec cette dernière, qu’elle appelle sans cesse « Rebecca » pour faire croire qu’on est dans le réel, parce que Rousey vient du réel. On avait surtout oublié à quel point Ronda Rousey au micro c’était assez moyen, et ce n’est pas les faux bruits de foule qui l’a sauvé.

Becky Lynch entre parce qu’elle veut la réponse. Elle dit qu’elle ne lui en voudra pas si elle choisit Charlotte Flair comme amuse-gueule, mais que si elle veut « passer directement au steak et aux patates » ce sera avec joie, ajoutant que depuis qu’elle l’a battu à WrestleMania 35, elle a toujours défendu le titre de RAW avec succès.

Ronda Rousey ne parle pas, elle attrape Becky Lynch par le bras et menace de lui porter un armbar, mais sans le faire. « Je te donnerai une réponse vendredi à SmackDown » dit-elle avant de partir.

Becky Lynch n’a pas encore terminé sa soirée, puisqu’elle reçoit ensuite la visite de Lita qui vient la défier pour un match de championnat de RAW à Elimination Chamber. Lynch répond par la négative, alors Lita laisse entendre qu’elle pourrait avoir peur, ce qui fait changer d’avis rapidement la championne qui accepte le match.

Un épisode de Monday Night RAW loin d’être mauvais, mais pas non plus de quoi sauter de joie. Ça reste du WWE dans le booking, on commence à envisager la carte de WrestleMania 38 avec ce qui se prépare à Elimination Chamber mais on est loin de passionner les foules avec tout ça pour l’instant.

En haut