WWE

Santos Escobar : « Être un cruiserweight est un défi de tous les jours »

wwe nxt santos escobar

Santos Escobar avoue être quelque peu attristé par la fin du titre Cruiserweight.

WWE

Relancé en 2016 par le biais du Cruiserweight Classic, le titre des poids moyens de la WWE a finalement tiré une nouvelle fois sa révérence lors de NXT New Year’s Evil lorsque Carmelo Hayes a vaincu Roderick Strong pour l’unifier avec son championnat nord-américain.

Tout d’abord présenté sous le giron de 205 Live, le titre Cruiserweight a transité vers la branche alors jaune et noire en octobre 2019. Parmi les champions de cette ère, Santos Escobar s’est confié pour le Bleav Pro Wrestling sur la disparation du titre et les nouveaux changements opérés à NXT :

J’en suis plutôt attristé parce que ce titre figure une partie importante de ma carrière […] Dorénavent, le roster de NXT 2.0 est riche non seulement en Cruiserweights, mais aussi en poids lourds. Nous ne sommes plus enfermés dans une division, je pense que c’est une bonne chose, nous avons un éventail encore plus ouvert avec le titre nord-américain et que tout le monde peut avoir sa chance.

« Il faut redoubler d’efforts »

Quand on lui demande s’il pense que les poids légers n’ont plus le vent en poupe après que NXT ait été repris en main par Vince McMahon, l’ex-Hijo del Fantasma l’avoue à demi-mot, même si pour lui cela devient un défi qu’il se doit de surpasser :

Publicité

Être un Cruiserweight est un défi de tous les jours. Vous n’avez peut-être pas le poids, ni la taille, mais vous avez le talent. C’est un défi parce que vous devez évoluer et penser à de nouvelles manœuvres, penser à de nouvelles idées à proposer, et ainsi s’attirer les projecteurs. Mais maintenant que tout le monde reproduit le même style, il faut redoubler d’efforts et montrer ce qu’on peut faire d’autre. […] Si vous avez un grand gabarit qui fait des choses qu’un poids moyen fait, alors le poids moyen doit en faire encore plus. J’aime cela parce que ça vous oblige à être créatif.

À lire aussi : Résultats de WWE NXT Vengeance Day 2022

Leader de la faction Legado del Fantasma aux côtés de Raul Mendoza, Joaquin Wilde et Elektra Lopez, Santos Escobar sera sur le devant de la scène ce mardi à l’occasion de NXT Vengeance où il tentera de remporter le titre NXT face à Bron Breakker, arborant un physique bien plus attrayant aux yeux de Vince McMahon.

Publicité
En haut