Ring of Honor

Triple H avait proposé à la WWE de racheter la ROH en 2018

wwe triple h rachat roh

Alors qu’elle a été rachetée par Tony Khan, Triple H avait déjà proposé à la WWE d’aquérir la Ring of Honor en 2018.

WWE

L’AEW a racheté la Ring of Honor cette semaine, comme l’a annoncé Tony Khan, mais la promotion de Baltimore intéressait d’autres grands acteurs déjà bien avant.

Une fois n’est pas coutume Tony Khan a pris le micro ce mercredi pour ouvrir AEW Dynamite avec une grosse annonce : Le président de l’AEW est désormais aussi propriétaire de la Ring of Honor. Un rachat opéré dans le but de faire de la promotion un territoire de développement de la All Elite Wrestling, tout en lui laissant son indépendance.

Mais avant l’AEW, une autre personne aurait bien voulu s’offrir la ROH : Triple H. Comme le rapporte le Wrestling Observer, celui qui était alors à la tête de WWE NXT, du département recrutement et développement de la compagnie de Stamford, avait proposé à la WWE de racheter la promotion du groupe Sinclair.

À l’époque l’AEW n’existait pas encore et la ROH voyait passer sur son ring la crème du catch indépendant. : Kenny Omega, Cody Rhodes, les Young Bucks, SCU, Jay Lethal, The Briscoes et bien d’autres. Une manne de talents très intéressante pour la WWE, et surtout Triple H.

Publicité

À lire aussi : Des détails sur le rachat de la ROH par l’AEW

Des discussions auraient eu lieu entre la ROH et Vince McMahon, mais ce dernier souhaitait, toujours selon le Wrestling Observer, acquérir une plus grande promotion — qui en dehors de la NJPW n’existait pas. Le rachat ne s’est finalement pas fait.

Triple H aura en tout cas dans la même période fait venir de nombreux talents de la ROH dans le giron de la WWE, dans le NXT jaune et noir.

En haut