NWA

Résultats de NWA Crockett Cup 2022 — Nuit 2

nwa crockett cup 2022 finale nuit 2

Résultats de la seconde soirée de la NWA Crockett Cup 2022.

NWA
Publicité

Après les matchs du premier tour et des quarts de finale, la NWA Crockett Cup 2022 rend son verdict ce dimanche.

En outre du tournoi, tous les titres de la promotion de Billy Corgan seront défendus, tel que la première défense du titre mondial des poids lourds par Matt Cardona face à Nick Aldis ou encore le couronnement d’un nouveau champion Junior.

Un pre-show qui dérouille

Matthews Mims a battu AJ Cazana (9:15). Toujours dans l’optique de la montée en puissance de Mims, celui-ci s’offre une victoire après sa défaite la veille. Cazana n’est pas non plus le boulanger du coin et peut causer au cours du match, mais la Big Strong Slam le cloue au tapis.

Cyon et The OGK (Mike Bennett & Matt Taven) ont battu Gold Rush (Jordan Clearwater, Marche Rockett & BLK Jeez) et Magic Jake Dumas et The Fixers (Wrecking Ball & Jay Bradley). La NWA semble kiffer sa stipulation de Team War, un bon moyen de caser quelques têtes n’ayant pas de match sur la carte principale.

Publicité

Un match plutôt solide, Cyon, Bennett et Taven ont su faire réagir la foule face aux deux équipes de heels et contre vents et marées, repartent avec la victoire, certes serrée, après un sauvetage de Taven sur Bennett, au dam de Bradley.

PJ Hawx a battu Alex Taylor (6:37). Court, mais efficace. Taylor semble s’éloigner de la bande de Captain YUMA et engage les choses sérieusement auprès du jeune Hawx. Le public semble acquis à leur cause et les deux hommes y vont à fond avant que PJ l’emporte avec une Cloverleaf.

Dégoûté d’une énième défaite, Taylor s’emporte contre YUMA et l’attaque à l’issue du match, officialisant son départ des Ill Begotten.

Le catch par équipes qu’on aime

Place à la carte principale, avec les demi-finales de la Crockett Cup 2022.

The Briscoes (Jay & Mark Briscoe) ont battu The Cardonas (Mike Knox & VSK) (7:44). Superbe dynamique, VSK fait le plus gros du match et parvient à renvoyer les Briscoes dans leur coin grâce à la force de Knox. Néanmoins, les frangins ne se laissent pas berner et parviennent à neutraliser Knox, laissant son coéquipier sans défense face à une Doomsday Device.

Publicité

The Commonwealth Connection (Doug Williams & Harry Smith) ont battu La Rebelion (Bestia 666 & Mecha Wolf) (8:57). Une seconde demi-finale aussi bonne que la première, dans laquelle les deux équipes n’ont pas dissimulé leur plaisir de se rentrer dans le lard.

Une fin de match un peu ratée, les champions par équipes semblent avoir manqué leur Mark of the Beast sur Williams, mais rapidement rattrapé par un gros Powerslam depuis la troisième corde sur Bestia par Smith.

Jax Dane, ce vicieux

Jax Dane a battu Anthony Mayweather (10:31) pour remporter le titre National. D’une haine viscérale entre ces deux-là, chacun était prêt à trucider l’autre pour l’emporter. Dane a flingué la jambe de Mayweather tout au long du combat mais tellement concentré, se fait avoir par une armbar sur laquelle il abandonne.

Publicité

Cependant, Dane sourit à la caméra tandis que le champion est ramené en coulisses avec une patte folle, son rival s’empresse de l’attaquer et de viser les genoux. Au micro, Dane annonce mettre en vigueur sa chance au titre octroyée par les Champion Series et n’a plus qu’à achever Mayweather pour l’emporter. C’était tellement bien mené.

The Hex (Allysin Kay & Marti Belle) ont battu Pretty Empowered (Kenzie Page & Ella Envy) (7:09) pour conserver les titres par équipes. Les championnes restent toujours dans la même dynamique : Marti Belle prend tarif tandis que Kay débarque pour la sauver. Face à elles, les challengeuses n’ont pas tremblé, mais assez pour The Hex.

Homicide a battu Austin Aries, Colby Corino et Darius Lockhart (9:39) pour remporter le championnat Junior. On souhaite un joyeux anniversaire à Homicide qui s’offre un beau cadeau d’anniversaire au terme d’un combat bien bordélique mais des plus divertissants.

Deux jeunes, deux vétérans : tout le monde a brillé. Homicide fait partie des premiers noms débarqués dans la première saison de Powerrr, que de chemin parcouru depuis.

À lire aussi : Résultats de NWA Crockett Cup 2022 — Nuit 1

Publicité

Les femmes volent la vedette

Trevor Murdoch au micro de Kyle Davis revient sur ses récentes semaines sans le titre mondial autour de la taille. Bien qu’il soit derrière Nick Aldis pour son match contre Matt Cardona, il n’a cependant pas sa confiance. Quant à Cardona, il représente à ses yeux tout ce que la NWA déteste. Une superbe promo, peut-être les prémices d’un heelturn.

Kamille a battu Chelsea Green et Kylie Rae (12:01) pour conserver le championnat mondial. Kamille s’améliore de jour en jour et a montré une nouvelle fois qu’elle était imprenable, même quand on lui envoie deux personnes, même quand Green et Rae s’allient pour la neutraliser.

Une bonne dynamique entre les trois femmes, chacune opportunistes mais au bout duquel la championne en ressort avec sa ceinture en découpant Rae d’un Spear.

Tyrus a battu Rodney Mack (8:14) pour conserver le titre de champion Télévision. Bien qu’il semble en meilleure forme, ça n’améliore en aucun point les capacités de Tyrus sur le ring, surtout lorsqu’il fait face à un gars comme Mack. C’est même plus faire les poubelles de la WWE, c’est carrément aller fouiller au centre de tri. Ce n’est pas le catch qu’on aime.

Les Briscoes ramènent la coupe à la maison

The Briscoes (Jay & Mark Briscoe) ont battu The Commonwealth Connection (Doug Williams & Harry Smith) (13:54) pour remporter la Crockett Cup 2022. Comment démontrer que les Briscoes restent l’une des meilleures équipes du circuit américain. Superbe match face à une équipe qui s’est improvisée tout au long du tournoi.

Les quatre hommes n’y sont pas allés sur le dos de la cuillère et ont tout défoncé sur leur passage. De la bonne mandale tout autant que du catch plus classe. Finalement, Williams s’incline sur la Froggy Bow, et ce sur une énorme réaction.

Dusty Finish

Matt Cardona a battu Nick Aldis (21:13) par disqualification pour conserver le titre mondial poids-lourds. Que serait la NWA sans un Dusty Finish, n’empêche ? D’ores et déjà, on sentait la couille venir avec Jeff Jarrett comme arbitre spécial.

En soi, le match est bon. Aldis l’a fait à l’ancienne face à un Cardona détestable et excellent dans son rôle. On le voit notamment provoquer Tim Storm, qui le renvoie sur le ring avec les acclamations. On pense sentir venir un bail où Jarrett la fait à l’envers à Aldis, mais pas du tout.

Finalement, on voit débouler Mike Knox, VSK puis Harry Smith et Doug Williams. Le bon gros overbooking des familles. S’ensuivent les arrivées de Chelsea Green et Mickie James. La première place un coup dans l’entrejambe de Jarrett. Ce dernier, dans la confusion, accuse la seconde et disqualifie Aldis. À l’époque, les fans détestaient les Dusty Finish, ce n’est pas aujourd’hui qu’on les aimera.

Cette seconde soirée de la NWA Crockett Cup 2022 a été superbe. Déjà bien plus digeste que la première, toute la carte a déroulé comme il le fallait, excepté le match de Tyrus. La Crocket Cup a été rondement bien menée tandis que le match principal a tenu ses promesses malgré sa fin, mais on reste sur les traditions, n’est-ce pas ?

Voir aussi

En haut