Preview

Carte finale de WWE WrestleMania Backlash 2022

carte wwe wrestlemania backlash 2022

Preview et analyse de la carte de WWE WrestleMania Backlash 2022.

WWE

Un seul titre en jeu, peu de matchs, la carte de WWE WrestleMania Backlash 2022 n’a à première vue pas beaucoup d’atouts en poche pour attirer les foules. La hype et en congé.

WWE WrestleMania Backlash 2022 a lieu ce dimanche 8 mai, et le moins que l’on puisse dire c’est que la WWE n’a pas débordé d’idée pour son premier pay-per-view post-WrestleMania 38. On ne trouve sur la carte du show qu’un seul match de championnat, celui de SmackDown défendu par Charlotte Flair.

Aucun titre secondaire ne sera défendu durant le pay-per-view, Theory, Ricochet et leurs ceintures resteront au vestiaire comme à WrestleMania et les champions par équipe seront occupés dans un match à trois contre trois avec le champion WWE & Universal. Décidément.

Abandon sur le ring, abandon du build up

Charlotte Flair va en effet une nouvelle fois défendre le titre de championne de SmackDown contre Ronda Rousey, qui a réclamé de ce match qu’il soit un I Quit Match après avoir fait taper la championne à WrestleMania 38 sans que l’arbitre ne puisse le voir, victime du terrible ref bump. Tout porte à croire qu’une victoire de Ronda Rousey est possible ce dimanche soir, mais on imagine déjà dans ce cas la WWE nous proposer une idée farfelue pour que Flair ne paraisse pas non plus rabaissée face à sa challengeuse.

Publicité

On le disait donc, pas de match de championnat majeur masculin non plus ce dimanche soir puisque Roman Reigns prendra part à un match à trois contre trois en équipe avec les Usos face à Drew McIntyre et les RK-Bro. Si l’on imagine bien qu’un build up est en marche pour un Reigns vs McIntyre, le problème de ce match c’est que pendant plusieurs semaines on nous promettait un match d’unification des titres de champions par équipe avant de craquer deux semaines avant le pay-per-view et de changer le programme.

Pour bien builder Roman Reigns contre Drew McIntyre la logique voudrait que l’écossais permette la victoire de son équipe en faisant le tombé sur le champion WWE & Universal, mais quelque chose nous dit que cela n’arrivera pas. Roman Reigns doit rester fort — même si rien ne peut vraiment le faire tomber de son piédestal, soyons honnêtes.

WrestleMania Backlash étant un pay-per-view booké comme la suite logique de WrestleMania, deux autres revanches du grand événement sont à la carte de ce dimanche soir.

À lire aussi : Résultats de WWE SmackDown du 6 mai

La soirée des revanches

Seth Rollins l’a réclamé, il veut sa revanche contre Cody Rhodes parce que contrairement à ce dernier, lui n’était pas prêt à affronter l’ancien vice-président de l’AEW. Cody Rhodes étant le gentil Cody Rhodes qui ne se défile pas face au challenge, le match a été facilement accepté.

Publicité

AJ Styles a lui aussi obtenu sa revanche contre Edge, qui l’avait battu à WrestleMania 38 grâce à la distraction causée par l’apparition de Damian Priest dont on apprendra le lendemain l’alliance avec le Canadien pour former le clan Judgement Day. Mieux encore pour Styles, celui-ci a obtenu de Priest qu’il soit absent des abords du ring pendant le match de ce dimanche soir. Quelque chose nous dit pourtant qu’Edge a une autre option sous le coude et que la victoire d’AJ Styles n’est pas assurée.

Un match entre Happy Corbin et Madcap Moss a aussi été annoncé sur la carte, scellant définitivement la fin du duo comique. On mise sur une victoire du mec aux bretelles.

Vue la carte, il est possible que d’autres matchs soient ajoutés d’ici ce dimanche soir.

Publicité

Carte de WWE WrestleMania Backlash 2022

  • Championnat de SmackDown : Charlotte Flair (c) contre Ronda Rousey — I Quit Match
  • Drew McIntyre et RK-Bro contre Roman Reigns et The Usos
  • Cody Rhodes contre Seth Rollins
  • Edge contre AJ Styles
  • Madcap Moss contre Happy Corbin
En haut