AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 11 mai

resultats aew dynamite 11 mai 2022

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 11 mai 2022.

AEW
Publicité

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 11 mai, le tournoi Owen Hart Foundation est officiellement lancé avec trois match à la carte du show, la signature du contrat entre MJF et Wardlow pour AEW Double or Nothing et un retour auquel Chris Jericho ne s’attendait certainement pas de sitôt.

On démarre avec le tournoi Owen Hart Foundation. Martha Hart est même au premier rang pour assister à ce match d’ouverture entre Adam Cole et Dax Harwood.

Adam Cole a battu Dax Harwood par soumission avec le Sharpshooter pour avancer dans le tournoi. Bon match d’ouverture et choix de soumission très intéressant dans le contexte. Harwood l’a tenté juste avant, mais souffrant encore de ses blessures aux côtes il n’a pas réussi à tenir la prise.

Pas d’honneur pour CM Punk

Hangman Page s’installe à la table des commentateurs pour le match suivant entre CM Punk et John Silver. Punk portait un maillot de John Tavares des New York Islanders. On n’y connaît rien en football américain mais vu la réaction du public ce n’est pas sympa.

Publicité

CM Punk a battu John Silver par tombé avec le Buckshot Lariat, le finisher d’Hangman Page.

Hangman Page se rend sur le ring après le match, passablement énervé. CM Punk trouve qu’il prend les choses un peu trop personnellement et lui fait comprendre que son envie de titre de champion de l’AEW n’est qu’une question de business. Il dit aussi qu’il se voit déjà champion, plus qu’il ne se voit le « good guy », en ce moment. Il termine en disant qu’il fera à Page ce qu’il vient de faire à Silver et lui serrera la main quoi qu’il arrive. Punk tend la main mais Page répond par un troisième doigt.

Britt Baker se plaint de devoir affronter le « Joker » dont elle ne connaît pas le nom dans le tournoi Owen Hart, mais pense que si elle et Jamie Hayter remportent leurs matchs, elles se rencontreront et feront un combat à la loyale.

Ce soir Danhausen fait enfin ses débuts attendus. Il affronte Tony Nese pour son premier match sur le ring de l’AEW, mais ça ne va pas durer aussi longtemps qu’on espérait.

Tony Nese a battu Danhausen par tombé avec un running knee dans le coin du ring en une vingtaine de secondes. Squashausen.

Publicité

Après le match Tony Nese poursuit son attaque sur Danhausen mais le theme song de HOOK retentit. Celui-ci débarque sur le ring et fait fuir Tony Nese. Danhausen tente à nouveau une approche, tend la main à HOOK, qui accepte finalement de la serrer. HOOKhausen existe.

MJF à la maison

MJF et Wardlow signent le contrat de leur arrangement qui doit les mener à un match à AEW Double or Nothing 2022. Wardlow arrive comme d’habitude menotté et entouré d’agents de sécurité. MJF lui entre sous une ovation, Long Island aime le produit du territoire. Le segment est par ailleurs précédé d’un clip vidéo sur la rivalité entre les deux catcheurs, parodiant Dark Side of The Ring.

MJF joue avec son public de Long Island, enchaîne les cheap pops et réussi à faire huer Wardlow. Il fait ensuite part de ses conditions pour que le match de Double or Nothing ait lieu. En premier lieu, Wardlow devra se faire fouetter dix fois (c’est Shawn Spears qui lui annonce le nombre, 10). Ensuite, il devra affronter Shawn Spears dans un match en cage, match dont l’arbitre sera… MJF. Enfin pour terminer, si le match de Double or Nothing a lieu, Wardlow doit absolument le gagner s’il veut pouvoir signer un contrat à l’AEW.

Publicité

Wardlow accepte le deal et veut signer le contrat, mais les menottes le gênent. La sécurité les lui enlève, mais elle n’aurait peut-être pas dû : il ne les remettra pas. Wardlow attaque comme les fois précédentes les agents de sécurité un à un, puis débarrasse le ring de Shawn Spears avant de poursuivre MJF. Mark Sterling vient au secours de MJF (qui a réussi à s’enfuir), mais il prend à sa place et passe à travers la table avec une powerbomb.

Le titre FTW est en jeu dans le match suivant, Ricky Starks défend le titre contre Jungle Boy.

Ricky Starks a battu Jungle Boy par tombé avec son Roshambo. Jungle Boy avait réussi à porter un roll up sur Starks mais l’arbitre était occupé avec Swerve Strickland aux abords du ring, venu empêcher Starks d’utiliser la ceinture FTW comme arme dans le match.

Après le match Christian Cage et Luchasaurus viennent consoler Jugle Boy pendant que Swerve Strickland et Keith Lee viennent faire face à Ricky Starks et Powerhouse Hobbs.

Le Blackpool Combat Club à la rescousse d’Eddie Kingston

Chris Jericho et sa Jericho Appreciation Society font leur entrée. Jericho se moque du public de Long Island et s’en prend verbalement à Eddie Kingston et sa femme. Jon Moxley fait son entrée par le public mais cela n’impressionne pas Jericho, il est tout seul.

Publicité

Bryan Danielson, Wheeler YUTA et William Regal font leur entrée, mais Jericho leur fait comprendre qu’ils ne sont pas encore assez nombreux. En fait, si : Derrière la JAS sur le ring se trouvent Eddie Kingstin, Ortiz et Santana qui attaquent les heels. William Regal participe même à l’action avec une énorme patate envoyée à Jericho.

Toni Storm a battu Jamie Hayter par tombé avec son Storm Zero pour avancer dans le tournoi Owen Hart Foundation. Elle affrontera la gagnante du match entre Britt Baker et le Joker.

Sammy Guevara interrompt une interview de Kazarian durant laquelle il était question du match contre son ancien partenaire de SCU Scorpio Sky. Guevara lui dit que Sky est un homme différent auquel on ne peut plus faire confiance, mais Kazarian lui répnd qu’il a confiance en lui-même.

À lire aussi : Une nouvelle édition de AEW Grand Slam en 2022

Jeff Hardy, Darby Allin, des échelles

Le main-event de cet épisode de AEW Dynamite est un autre match pour le tournoi Owen Hart Foundation : Darby Allin y affronte Jeff Hardy. Le match est annoncé comme étant sans disqualification et Anything Goes.

Tout ce que vous pouviez attendre d’un match sans disqualification entre Jeff Hardy et Darby Allin. Des sauts spectaculaires et des grandes échelles pour des spots qui claquent. C’est ridiculement bon tellement le curseur de la cascade est poussé.

Jeff Hardy a battu Darby Allin par tombé avec un Cradle après s’être relevé du Coffin Drop.

Jeff Hardy affrontera Adam Cole la semaine prochaine en demi-finale du tournoi. Toute l’Undisputed Elite se montre en attendant sur la rampe pour la petite confrontation.

Un bon épisode de AEW Dynamite porté par le tournoi Owen Hart Foundation et le segment entre MJF et Wardlow.

Voir aussi

En haut