Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 5 août

resultats wwe smackdown 5 aout 2022

Résultats complets de WWE SmackDown du 5 août 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 5 août 2022, Nakamura se bat pour la place de challenger de Gunther, un gauntlet match pour la place de challengeuse de Liv Morgan et une confrontation entre Roman Reigns et Drew McIntyre interrompue par un retour.

Ricochet rebondit

Le show s’ouvre étonnamment sur un retour sur le match entre Pat McAfee et Happy Corbin. En réalité c’est McAfee qui se moque de Corbin qu’il a battu en faisant des dessins au stylet d’analyste sportif sur l’écran. En coulisse tout le monde se moque de Corbin, y compris Ricochet qui fait son retour ce soir et qui plein de courage propose un match à Corbin.

Ricochet a battu Happy Corbin par tombé avec un Recoil et un Shooting Star Press. Pat McAfee a sans surprise distrait l’action pour permettre à Ricochet de mener le match à son finish. La rivalité entre Corbin et McAfee va donc se poursuivre.

Après le match Pat McAfee lance un ballon de football américain à Ricochet qui la lui renvoie, McAfee et la signe et l’envoie dans le public. On est dans un autre monde.

Publicité

Sami Zayn frappe à la porte de la loge de Roman Reigns, mais les Usos ne le laissent pas entrer. On apprend que Paul Heyman est absent ce soir après avoir subi le F5 de Lesnar sur la table des commentateurs à SummerSlam. Les Usos promettent en tout cas à Zayn qu’il pourra parler à Reigns plus tard.

Shinsuke Nakamura challenger de Gunther

Shinsuke Nakamura affronte Ludwig Kaiser dans le match suivant. Nakamura se bat ici pour une place de challenger au titre de champion Intercontinental contre Gunther.

Shinsuke Nakamura a battu Ludwig Kaiser par tombé avec son Kinshasa après que Kaiser s’est sorti d’un armbar. Gunther a tenté de provoquer Nakamura à l’extérieur du ring mais sans plus.

Nakamura affrontera Gunther la semaine prochaine pour le titre Intercontinental. Gunther devrait rester champion mais le match promet.

En interview en coulisse, Kofi Kingston nous dit que Xavier Woods va bien et qu’il se repose chez lui après l’attaque des Viking Raiders la semaine dernière. Kingston promet en tout cas de se venger.

Publicité

Sami Zayn cherche encore à entrer dans la loge de la Bloodline et les Usos reviennent. Ils lui demandent de prendre la place de Paul Heyman et d’aller s’occuper de l’entrée de Roman Reigns pour ce soir. Zayn accepte avec hésitation.

Une challengeuse pour Liv Morgan

Liv Morgan est en interview avec Kayla Braxton sur le ring pour évoquer la fin « controversée » de son match contre Ronda Rousey. Pour rappel, l’arbitre a compté le tombé jusqu’à trois alors que Liv Morgan était en même temps en train d’abandonner — sans doute les reliques d’une idée de Vince McMahon. Une fin qui en tout cas ne plaît visiblement pas du tout au public qui hue la championne.

La championne accepte les huées et les critiques dit-elle, mais elle ajoute qu’elle est certaine d’avoir tapé quand l’arbitre avait compté trois. La VAR n’est pas d’accord.

Publicité

Sonya Deville interrompt Morgan pour lui dire qu’elle ne devrait plus être championne, le public est d’accord. Sonya Deville est surtout présente parce qu’elle est la première entrante du Gauntlet Match pour la place de challengeuse au titre de championne de SmackDown de Liv Morgan. Elle affronte Aliyah pour la première manche.

  • Sonya Deville a battu Aliyah par tombé avec un elevated elbow drop.
  • Raquel Rodriguez a battu Sonya Deville par tombé avec une powerbomb.
  • Raquel Rodriguez a battu Shotzi par tomb avec une powerbomb.
  • Raquel Rodriguez a battu Xia Li par tombé avec une powerbomb.
  • Raquel Rodriguez a battu Natalya par tombé avec une powerbomb.
  • Shayna Baszler a battu Raquel Rodriguez par tombé avec un roll up sur une Rodriguez usée par une Kirifuda Klutch portée juste avant.

Shayna Baszler devient donc la challengeuse de Liv Morgan à WWE Clash of Champions. Une victoire qui fait du bien. Rodriguez a aussi eu le droit à une belle exposition durant le match mais peu de gens en seront surpris avec Triple H aux commandes.

À lire aussi : Becky Lynch : « La WWE est à l’aube d’une nouvelle ère »

Les Viking Raiders ont battu Tommy Gibson et Jim Mulkey par tombé avec une double powerbomb sur Mulkey. Un squash contre deux jobbers locaux.

Après le match, Kofi Kingston est venu attaquer les Viking Raiders à coups de kendo sticks. Les heels quittent le ring mais un match est visiblement annoncé à la dernière minute, Erik affronte Kingston.

Publicité

Kofi Kingston a battu Erik par tombé avec un roll up.

Les bonnes nouvelles sont là : Un tournoi pour les titres de championnes par équipe de la WWE est annoncé, et il commence lundi à WWE Raw.

Drew McIntyre a un nouvel ennemi

Roman Reigns et la Bloodline font leur entrée, sans l’homme avisé Paul Heyman. Reigns avoue complètement qu’ils sont là pour se vanter de leurs victoires à SummerSlam. Ils ont aussi là pour parler de Brock Lesnar.

Reigns dit qu’il déteste Brock Lesnar. Il respecte l’homme, mais il déteste Brock Lesnar pour ce qu’il a fait à Paul Heyman. Il dit envoyer quelques prières à Heyman quand Drew McIntyre décide d’interrompre le segment. McIntyre est impatient et n’est pas certain de pouvoir attendre jusqu’à Clash of Champions. Il s’apprêtait à aller sur le ring quand est arrivée une tête pas si inconnue que ça.

Karrion Kross, des cheveux et Scarlett font ainsi leur entrée. Kross ne perd pas une seconde et attaque Drew McIntyre avant de mettre en garde Roman Reigns tandis que Scarlett pose le sablier sur le ring, comme au bon vieux temps de NXT.

Grosse réaction du public sur le retour de Kross comme dans une grande partie de cet épisode de SmackDown qui n’avait rien à envier à un épisode de WWE NXT d’il y a deux ans. On ne boude pas notre plaisir devant deux heures de catch qui passent assez bien pour un vendredi soir.

Voir aussi

En haut