WWE NXT

Résultats de WWE NXT du 13 septembre

resultats wwe nxt 13 septembre 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 13 septembre 2022.

WWE
Publicité

Au programme de cet épisode spécial des 1 an de NXT 2.0, les titres par équipe en jeu das l’opener et dans un match en cage, et le titre de champion d’Amérique du Nord en jeu dans le main-event.

Damon Kemp s’en mêle encore

Pour ouvrir cet épisode spécial, les titres de champions par équipe sont en jeu dans un match en cage entre Pretty Deadly, vainqueurs à Worlds Collide, et les Creed Brothers qui ont perdu le match suite au heelturn de Damon Kemp.

Pretty Deadly ont battu les Creed Brothers par tombé avec leur Spilt Milk sur Brutus Creed pour conserver leurs titres, après que Damon Kemp est à nouveau intervenu cette fois en menottant Julius Creed à la cage.

Wes Lee a été choisi par les fans pour affronter Carmelo Hayes dans un match de championnat d’Amérique du Nord (les autres choix étaient Joe Gacy et Von Wagner).

Publicité

Fallon Henley a battu Lash Legend par tombé avec un shininhg wizard.

Yulisa Leon sort de l’infirmerie avec une jambe immobilisée, nous apprenant qu’elle souffre d’une déchirure et qu’elle sera absente durant neuf mois. Sanga essaye de la rassurer, elle et Valentina Feroz, sa partenaire, en lui disant que le moment est venu pour elle de briller en solo.

Robert Stone et Von Wagner interrompent la discussion, Sanga et Wagner se font face pour teaser un affrontement mais ce dernier préfère s’en aller. Pour l’instant.

Fallon Henley célèbre sa victoire en coulisse avec Brooke & Jensen, avant de croiser Toxic Attraction. Elle se dispute avec Mandy Rose comme pour annoncer un futur match entre les deux catcheuses. Mandy Rose a pour le moment rendez-vous sur le ring pour une promo.

Alba Fyre vient défier Mandy Rose

La Toxic Attraction au complet est donc sur le ring pour fêter les 1 an de NXT 2.0 et surtout se célébrer elles-mêmes et les 1 an de domination du roster féminin de la brand. Mais le trio est interrompu par Alba Fyre.

Publicité

Armée de sa batte, Alba Fyre débarrasse le ring de Gigi Dolin et Jacy Jayne avant de porter une Gory Bomb à Mandy Rose. Elle s’apprête à se lancer du poteau sur la championne de NXT mais Dolin et Jayne retire Rose du ring pour la sauver. Les heels quittent le ring rapidement.

Une interview de Wendy Choo interrompue par Lash Legend, furieuse d’avoir perdu son match, laisse penser à un futur affrontement entre les deux catcheuses.

« The Super Diva » Quincy Elliot fait ses débuts ce soir contre un jobber nommé Sean Gallagher. Elliot n’a pas encore atteint le ring qu’il est déjà over comme pas permis. Wade Barrett le déteste.

Publicité

Quincy Elliot a battu Sean Gallagher par tombé avec un Bonsai Drop dans un squash match.

Le gimmick de Quincy Elliot est assez audacieux. On a beau être en 2022, connaissant les fans de catch c’est un sacré parti pris qui semble pour le moment fonctionner.

Cameron Grimes devait se trouver un partenaire pour son match par équipe contre Tony d’Angelo et Stacks ce soir, mais comme le collégien qui n’a pas fait ses devoirs, Grimes n’a trouvé personne et va devoir se débrouiller seul… ou presque.

Pendant ce temps Carmelo Hayes et Trick Williams qui n’ont pas envie d’entendre parler de match de championnat ce mardi soir attaquent et passent à tabac Wes Lee dans les vestiaires. Peu de chance qu’il soit en mesure de concourir pour le titre Nord-Américain dans le main-event.

Cameron Grimes chez Joe Gacy, de gré ou de force

Cameron Grimes et Joe Gacy ont battu Tony D’Angelo et Stacks par tombé avec l’Upside Down World de Gacy sur Stacks. Gacy est arrivé en cours de match pour prêter main-forte à un Cameron Grimes toujours pas prêt à rejoindre Gacy dans son délire.

Publicité

Après le match, Grimes fait comprendre à Gacy qu’il ne veut pas de son aide. The Dyad arrive soudainement pour attaquer Grimes avec Joe Gacy pour un petit passage à tabac. Puisque Grimes ne veut pas rejoindre le Schism de gré, ce sera de force.

Trois segments enregistrés s’enchaînent, JD McDonagh qui se fait raser la barbe et évoque Bron Breakker. Breakker est dans une petite interview qui revient sur les 1 an de NXT 2.0 et son règne de champion de NXT. Pendant ce temps Tyler Bate laisse entendre qu’un match pour une place de challenger contre McDonagh aura bientôt lieu.

Zoey Stark et Nikkita Lyons ont battu Kiania James et Arianna Grace par tombé avec le combo split/legdrop de Lyons sur Grace.

Malik Blade et Edris Enofe se retrouvent piégés dans une embuscade par le Schism, une bagarre éclate et la sécurité débarque pour séparer les deux équipes.

Wes Lee est à l’infirmerie, et sa participation au main-event reste vraiment incertaine.

Grayson Waller est furieux de ne pas faire partie des quatre derniers choix pour la « plus grande Superstar de NXT 2.0 » décidés par les fans. Toxic Attraction, Carmelo Hayes, Nikkita Lyons et Bron Breakker sont les quatre noms en lice.

Hank Walker a battu Javier Bernal par tombé après avoir passé Bernal à tabac.

Bron Breakker est finalement choisi pour être la plus grande Superstars de NXT 2.0.

À lire aussi : Résultats de WWE Raw du 12 septembre

Solo Sikoa revient prendre le titre Nord-Américain

On arrive au main-event. Wes Lee est bien présent, mais il n’est pas en mesure de catcher ce soir. Un match aura cependant bien lieu, Lee est remplacé par… Solo Sikoa. Sikoa, bien que désormais à SmackDown et membre de la Bloodline, est challenger au titre Nord-Américain.

Solo Sikoa a battu Carmelo Hayes par tombé avec un Superfly Splash pour devenir champion d’Amérique du Nord.

Un retour à NXT et une victoire qui surprend de la part de Solo Sikoa que l’on croyait définitivement entré dans le roster principal, mais un titre de plus au palmarès de la Bloodline — de quoi rendre Sami Zayn quelque peu mal à l’aise. Aux commentaires on se demande si Sikoa va emporter le titre à SmackDown.

Une victoire qui va certainement surtout permettre à Carmelo Hayes de rejoindre à son tour SmackDown, son call up étant prévu depuis quelque temps maintenant. Et puis cela fera un peu de publicité à NXT par la même occasion.

Le show se termine avec un recap des meilleurs moments de NXT 2.0 depuis son lancement l’année dernière et… un teasing pour un retour à NXT, sans le 2.0, et le retour de la couleur jaune. Ce n’est pas le jaune et noir, mais on sent bien l’esprit du NXT imaginé par Triple H faire son retour bientôt.

Voir aussi

En haut