Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 14 novembre

resultats wwe raw 14 novembre 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 14 novembre 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 14 novembre 2022 en direct de Louisville (Kentucky), Seth Rollins défend le titre des États-Unis contre Finn Bálor, Matt Riddle affronte Chad Gable et un Miz TV.

Bobby Lashley veut toujours le titre US

Seth Rollins ouvre le show pour une promo. Il parle du titre des États-Unis qu’il qualifie du titre le plus convoité de RAW, se moque d’Austin Theory et son cash-in raté de la semaine dernière et évoque sa défense de titre ce soir contre Finn Bálor.

Bobby Lashley entre à son tour et met en garde Rollins pour lui dire qu’il ne le lâchera pas tant qu’il n’aura pas récupéré le titre, mais Rollins lui rappelle qu’il a perdu contre Brock Lesnar à WWE Crown Jewel. Il n’aura pas le temps d’en dire plus, Mustafa Ali entre à son tour.

Un arbitre empêche Ali de rejoindre le ring mais il y parvient quand même mais Bobby Lashley s’en charge assez facilement et le jette par deux fois du ring. Se demandant si Ali est stupide, il lui propose quand même un match tout de suite. Le match est accepté.

Bobby Lashley a battu Mustafa Ali par soumission avec son Hurt Lock en moins de cinq minutes.

L’arbitre a demandé à Ali s’il voulait arrêter le match après avoir subi un Dominator. Entre ça et le fait qu’on l’a empêché d’aller sur le ring face à Lashley et Rollins, il y a clairement une intention de le faire passer pour un faible.

Tout le monde veut Mia Yim à WarGames

Pour son premier match depuis son retour, Mia Yim affronte Tamina. En interview, Luke Gallows et Karl Anderson couvrent la catcheuse de louanges, Gallows voudrait qu’on le remercie d’avoir fait venir Yim parce qu’il est « toujours si bon avec les femmes » et Anderson l’appelle leur « michin », qui voudrait dire « folle » en coréen. Petit moment gênant.

Mia Yim a battu Tamina par tombé avec son Eat Defeat.

Tamina a pu prendre le contrôle du match au début parce que Dominik Mysterio et Rhea Ripley sont venus distraire Mia Yim, mais celle-ci a su se reprendre. Après le match Yim demande à Ripley de la rejoindre sur le ring pour se battre, les deux catcheuses se font face (le public se réveille) mais il ne se passera rien ce soir.

Alpha Academy interrompent une interview de Matt Riddle pour se moquer de la possibilité qu’il fasse équipe avec Elias. Riddle ne prête pas vraiment aux commentaires de Gable mais n’a pas aimé être qualifié lui et Elias de « numéro de clown » de la part d’Otis. Riddle et Gable ont rendez-vous sur le ring juste après.

Damage CTRL qui ont vu le match de Mia Yim lui proposent une place à leurs côtés dans le WarGames féminin de Survivor Series, mais celle-ci refuse. IYO SKY allait la menacer quand The OC au complet interrompent. Bayley et sa bande préfèrent partir.

Chad Gable a battu Matt Riddle par tombé avec un backslide les pieds dans les cordes.

JBL et Baron Corbin sont dans leur loge en train de jouer au poker, fumer des cigares et boire du whiskey quand Akira Tozawa apparaît à la table. Il dit n’avoir jamais joué et ne connaît pas les règles, Corbin lui dit de partir mais JBL veut sauter sur l’occasion pour le dépouiller et lui dit de rester. On se doute déjà de comment cette histoire va se terminer.

The Miz s’excuse, mais devra affronter Dexter Lumis

Le Miz, vêtu d’un cardigan (il insiste sur cette appellation), est sur le ring avec Byron Saxton pour une interview où on nous annonce qu’il a des excuses à faires. Il demande de l’empathie de la part de tout le monde, parce qu’en 18 ans de carrière il n’a jamais été acclamé et n’a jamais pris de pause. Il a proposé à Dexter Lumis de le remettre sur les rails et a demandé un petit quelque chose en retour.

Lorsque Saxton lui demande pourquoi a-t-il donné une tout autre version au détective privé, il explique lui avoir dit ce qu’elle voulait entendre en espérant avoir le rôle que lui proposait la fausse productrice de cinéma.

Johnny Gargano interrompt. Il sait que le Miz ment et qu’il a arrêté de payer Dexter Lumis parce qu’il s’est fait griller en train de mentir. Le Miz, lui, voudrait savoir pourquoi Gargano se mêle encore de cette histoire, laissant entendre que tout ce qu’il veut c’est entendre le public scander « Johnny Wrestling » (et ça fonctionne). Gargano qualifie le Miz de menteur compulsif, se moque de son style de ce soir jusqu’à ce que le Miz craque.

Le Miz en a assez de ce segment, il répète plusieurs fois qu’il est désolé et demande à tout le monde de bien vouloir passer à autre chose. Gargano lui voudrait que le Miz paye ce qu’il doit à Lumis. Et il a discuté avec les officiels : Dans deux semaines le Miz et Dexter Lumis s’affronteront. Si Lumis gagne, il obtient un contrat pour Monday Night RAW et le Miz doit lui payer ses dettes. Le Miz accepte le match et demande à Gargano d’expliquer à Lumis qu’une fois ce match passé ce sera terminé pour lui.

Gargano lui dit qu’il peut le dire à Lumis directement. Le caméraman sur le ring pose alors sa caméra et retire sa cagoule : C’était évidemment Lumis. Le Miz se sauve avant de se faire frapper.

Shelton Benjamin seul face au Judgment Day

Dans un segment enregistré plus tôt dans la journée, Shelton Benjamin est en interview avec Cathy Kelley lorsqu’il est interrompu par Damian Priest et Dominik Mysterio. Le plus jeune explique que Benjamin est une déception depuis que son père et Eddie Guerrero faisaient équipe, Benjamin commence à menacer Mysterio mais Priest s’interpose et le menace avant de le défier à un match. Shelton Benjamin dit accepter… le défi de Mysterio.

Dominik Mysterio a battu Shelton Benjamin par tombé avec un DDT et un frog splash. Benjamin a été distrait par Damian Priest aux abords du ring pour permettre à Mysterio de conclure le match.

En interview Austin Theory dit ne pas avoir échoué de lui-même ses tentatives de cash-in. Il rappelle qu’à chaque fois quelqu’un de l’extérieur est intervenu comme Tyson Fury à Clash At The Castle, et il sait que s’il avait tenté à nouveau sur Roman Reigns la Bloodline serait là pour aider le champion. Il a alors voulu tenter sur « le plus grand champion de cette dernière décennie » mais Bobby Lashley l’a stoppé.

Dolph Ziggler l’interrompt et qualifie sa tentative de cash-in de « pire tentative jamais vu », avant de dire que la sienne était la meilleure de l’histoire et que Theory se cherchait juste des excuses pour avoir échoué. Austin Theory défie Dolph Ziggler à un match.

Mia Yim rejoint Bianca Belair

En interview elle aussi, Dana Brooke fait part de son mécontentement à propos de la disparition du titre 24/7, jeté aux ordures par Nikki Cross. Elle doit bien être la seule mécontente.

IYO SKY a battu Dana Brooke par tombé avec un Moosault.

Après le match Mia Yim est venue annoncer qu’elle allait rejoindre l’équipe WarGames de Bianca Belair, Asuka et Alexa Bliss, pour le plus grand plaisir de Damage CTRL.

Pendant ce temps à la table de poker, Akira Tozawa a tout raflé avec 12 mains d’affilée. On ne l’avait pas vu venir. Corbin a voulu bluffer Tozawa, mais celui-ci l’a vu venir. La partie est finie, Akira Tozawa défie Corbin à un match sur le ring.

Theory passe à la pratique

En attendant c’est Austin Theory contre Dolph Ziggler, et Theory n’est plus là pour déconner : Fini le téléphone pendant son entrée.

Dolph Ziggler a battu Austin Theory par disqualification, Theory a craqué alors qu’il avait la victoire entre ses mains, il a porté deux fois son finisher puis a roué de coups Ziggler, avant de le projeter dans les marches du ring, sur la table des commentateurs, puis s’est emparé d’une chaise pour terminer, avant que des officiels et arbitres arrivent pour le stopper. Il a craqué.

Cet avant-goût du Austin Theory post-MITB sent bon, il a peut-être perdu la mallette, mais il va gagner en crédibilité ces prochaines semaines avec ce comportement du type qui n’a plus rien à perdre.

Rhea Ripley est allée offrir ses services à Damage CTRL pour Survivor Series WarGames, et il n’est pas question qu’elles refusent. La bande à Bayley et ravie (sauf Nikki Cross, paumée comme d’habitude (mais on l’aime comme ça)).

À lire aussi : WWE Survivor Series 2022 : Mia Yim et Rhea Ripley dans le WarGames féminin

Baron Corbin a battu Akira Tozawa par tombé avec son End of Days. Évidemment.

Bianca Belair en interview tease à propos de la dernière partenaire qu’ils ont trouvé pour le WarGames. Pas question non plus de révéler maintenant qui va se battre dans le match pour déterminer quelle équipe aura l’avantage dans la grande cage.

Finn Bálor avant son match contre Seth Rollins pour le titre des États-Unis ce soir dans le main-event, accepte le défi d’AJ Styles à WWE Survivor Series 2022.

Seth Rollins toujours champion, mais Theory toujours là

Place donc au main-event, Seth Rollins défend le titre de champion des États-Unis contre Finn Bálor.

Le Judgment Day est entré en plein match pour distraire Seth Rollins, permettant à Finn Bálor de tenter un schoolboy qui ne mènera qu’à un compte de deux. Une nouvelle distraction permettra à Balor de porter un double-foot stomp. The OC sont ensuite arrivés, Karl Anderson et Dominik Mysterio se battent sur le ring, le premier sort le second du ring et Balor en profite pour porter une clotheline pour éjecter Anderson.

Finn Balor porte ensuite un dropkick et est allé sur le poteau du ring, mais l’arbitre ayant été distrait par Mysterio, AJ Styles en a profité pour l’en faire chuter.

Seth Rollins a battu Finn Bálor par tombé avec son Curb Stomp pour conserver son titre.

Après le match c’est Austin Theory qui attaque Seth Rollins en lui portant son A-Town Down, le passant à tabac tout autour du ring avant de lui porter son finisher une seconde fois. Theory termine le show en levant la ceinture de champion des États-Unis.

.
En haut