Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 2 décembre

resultats wwe smackdown 2 decembre 2022

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 2 décembre 2022.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 2 décembre 2022, en direct de Buffalo (New York), Ricochet contre Santos Escobar en finale du tournoi Coupe du Monde, Sheamus contre Sami Zayn et Damage CTRL de passage dans la brand bleue.

C’est la soirée de Sami Zayn

La Bloodline (sans Roman Reigns et sans Paul Heyman) ouvre cet épisode après un récap du match WarGames de Survivor Series. Sami Zayn prend le micro en premier, parle de la victoire de la Bloodline et commence à parler des Usos quand Jimmy Uso l’interrompt.

Jimmy Uso lui explique que ce soir, c’est la soirée de Sami Zayn. Ou plutôt, de « Sami Uso ». Jey Uso prend ensuite la parole pour lui dire qu’il a beau avoir douté de lui pendant toutes ces semaines, samedi soir à Survivor Series, il a prouvé qu’il était des leurs. Zayn les remercie pour les louanges et nous dit qu’il se sent très Ucey ce soir, avant de faire un check tous les trois. Pendant ce temps Solo Sikoa ne bouge pas.

Les Brawling Brutes font leur entrée, Sheamus en a assez de les entendre discuter et leur annonce qu’il vient pour se battre, attaquant Sami Zayn dès son entrée sur le ring pour commencer le premier match de cet épisode.

Publicité

Samy Zayn a battu Sheamus par tombé, aidé par Jey Uso qui a porté un superkick à Sheamus pendant que l’arbitre était distrait par Jimmy Uso.

Kofi Kingston annonce en interview qu’il participera au Royal Rumble 2023. Giovanni Vinci et Ludwig Kaiser le rejoignent. Xavier Woods n’est pas là, mais il veut bien affronter l’un deux… Et c’est Gunther qui accepte le défi.

Bray Wyatt en coulisse nous assure qu’il n’a rien fait à LA Knight, qu’il n’est pas responsable de ses blessures. Si c’était vraiment lui, on le saurait nous dit-il.

Shayna Baszler résiste même seule

Avant son match, Emma est rejointe par Madcap Moss en coulisse. On nous prépare une petite love story par ici.

Shayna Baszler a battu Emma par soumission avec sa Kirifuda Clutch.

Publicité

Baszler poursuit son attaque sur Emma, Shotzi vient à son secours mais se fait rapidement maîtriser par Baszler qui menace de lui casser le bras. Raquel Rodriguez arrive à temps pour sauver Shotzi, Baszler préfère finalement partir.

Tentative n°9789 de relancer Lacey Evans. Cette fois on nous la présente comme une militaire en train de s’entraîner dans un camp. Ça tombe bien, c’est bientôt Tribute To The Troops.

Gunther a battu Kofi Kingston par tombé avec sa Last Symphony. Superbe match, si on oublie Braun Strowman qui vient s’en prendre à Giovanni Vinci et Ludwig Kaiser pour distraire un peu l’action.

Publicité

Tegan Nox de retour

Damage CTRL sont de la partie ce soir. Bayley se vante d’avoir dominé avec son équipe le match WarGames à Survivor Series. Même si elles ont perdu, elles ont tenu plus longtemps que n’importe qui. Le public en appelle à Becky Lynch mais Bayley nous explique qu’elle n’est pas là ce soir et qu’elle n’est pas restée longtemps dans le WarGames contrairement à elle. Elle en rajoute une couche sur le roster féminin de SmackDown quand elle est interrompue.

Liv Morgan fait ainsi son entrée, et peu importe si elle est seule contre trois, elle fonce dans le tas et attaque. Elle parvient un instant à prendre le dessus en envoyant Dakota Kai et IYO SKY dans le décor avant d’attaquer Bayley, mais ses deux partenaires reviennent la défendre.

C’est alors que Tegan Nox choisit ce moment pour faire son retour. Nox court vers le ring et avec Morgan qui est allé chercher un kendo sticks, elles font le ménage sur le ring pour en virer Damage CTRL.

Pendant un segment durant lequel Scarlett joue au tarot, Karrion Kross évoque ses récents adversaires, Drew McIntyre et Madcap Moss, et semble avoir une nouvelle cible : Rey Mysterio.

Ricochet champion du monde

Le main-event de cet épisode a du temps pour lui, et pour cause : C’est la finale du tournoi Coupe du Monde qui permettra à son gagnant de repartir avec le trophée, mais aussi un match de championnat Intercontinental contre Gunther.

Publicité

Ricochet a battu Santos Escobar par tombé avec le 630 senton. Superbe match.

Ricochet soulève la coupe pour finir cet épisode avant d’être rejoint par Gunther qui vient se confronter à son challenger pour le titre de champion Intercontinental. Une victoire peu surprenante, on imaginait mal la WWE envoyer Escobar le heel contre Gunther.

Un petit épisode de SamckDown sans prétention. Pas de Roman Reigns ou Ronda Rousey au programme, mais un retour surprise de Tegan Nox et deux bons matchs : Gunther contre Kofi Kingston et le main-event entre Ricochet et Santos Escobar.

Voir aussi

En haut