AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite : Winter is Coming 2022

resultats aew dynamite winter is coming 2022

Résultats complets de l’épisode spécial de AEW Dynamite : Winter is Coming 2022 (14 décembre 2022).

AEW

Au programme de cet épisode spécial de AEW Dynamite : Winter is Coming 2022 en direct de Garland (Texas), MJF défend son titre de l’AEW et sa bague Dynamite Diamond contre Ricky Starks, la suite du Best of 7 Series entre le Death Triangle et The Elite, Ruby Soho contre Tay Melo et Chris Jericho en action.

Death Triangle et le coup de marteau de trop

On commence cette soirée avec le quatrième match du Best of 7 Series, le Death Triangle affronte The Elite.

Death Triangle ont battu The Elite par tombé après que Nick Jackson, déjà souffrant et ayant passé quelques minutes en coulisse où il a été emmené par les médecins, a pris un coup de marteau sur la cheville. 4 à 1 pour le Death Triangle.

Kenny Omega prend le micro après le match et propose, puisqu’ils ont encore utilisé leur marteau, de le rendre légal dans le prochain match. La semaine prochaine, tout sera légal, il n’y aura aucune disqualification possible.

Publicité

Durant une promo en coulisse MJF explique à Ricky Starks qu’il ne ressent aucune pression pour le match de ce soir, contrairement à Starks qui bien qu’il soit plus âgé, n’est pas encore la star qu’est MJF à seulement 26 ans.

The Acclaimed font leur entrée, Max Caster rappe mais les champions par équipe et Billy Gunn se font attaquer par la bande de Jeff Jarrett et Jay Lethal. Un match aurait dû avoir lieu, mais il est visiblement annulé.

Chris Jericho, en interview, qualifie Claudio Castagnoli de feu de paille et explique qu’il va évacuer toute sa frustration dans le match de ce soir avant de réclamer son match revanche.

HOOK et Jungle Boy deviennent copains

« Jungle Boy » Jack Perry a battu Brian Cage par tombé avec un roll up. Perry aurait pu gagner par soumission, faisant taper Cage avec son Snare Trap, mais l’arbitre était distrait par Prince Nana.

Jack Perry prend le micro après le match et nous dit qu’après avoir battu Luchasaurus à Full Gear, Brian Cage ce soir, il est prêt pour Big Bill (W. Morrisey, qui a changé de nom). Stokely Hathaway entre pour dire à Perry qu’à chaque fois qu’il l’ouvre, il l’énerve, mais Perry préfère répondre par la bagarre. Il s’avance alors vers Hathaway mais Lee Moriarty et Big Bill lui barre le chemin et le passe à tabac.

Publicité

Alors que Jack Perry est en difficulté, HOOK fait son entrée et se dirige vers le ring. HOOK parvient à faire fuir toute la bande à Hathaway en montant simplement sur le ring, avant de relever Jungle Boy. Étonnante nouvelle alliance.

Le Blackpool Combat Club est en coulisse. Jon Moxley nous montre que ce qu’il avait dit que le BCC ferait arriverait, et c’est arrivé : Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA sont redevenus champions. Les deux catcheurs font savoir qu’ils sont prêts à défendre leurs ceintures contre n’importe qui. Moxley, lui, donne rendez-vous à Sammy Guevara pour ce vendredi à AEW Rampage.

The House of Black (Malakai Black, Brody King et Buddy Matthews) ont battu The Factory (Aaron Solo, Cole Karter et Nick Comoroto) par tombé avec le Black Mass de Malakai Black sur QT Marshall. Un match rapide.

Publicité

En interview avec Renee Paquette, Britt Baker pense que Jamie Hayter n’aura aucun problème à battre Hikaru Shida. Skye Blue interrompt Baker et la défie à un match pour Rampage. Baker accepte.

Action Andretti surprend Chris Jericho

Chris Jericho pensait sans doute se sortir du match suivant comme d’un match classique contre un jobber. Il ne va pas en revenir de ses yeux.

Action Andretti a battu Chris Jericho par tombé avec un shooting star press. Vous ne connaissez peut-être pas Andretti qui a fait quelques matchs à AEW Dark depuis le début de l’année, et que l’on peut voir aussi à la GCW ou la MCW, mais le match est très bon et cette victoire est assez inattendue. Andretti a eu un traitement à la 1-2-3 Kid pour ses débuts à Dynamite.

En coulisse Ricky Starks nous dit qu’il s’est réveillé ce matin en sachant que ce soir serait sa soirée. Cela fait longtemps qu’il est à l’AEW et il ne pensait pas arriver jusque-là, challenger au titre majeur après avoir souffert d’une blessure à la nuque. Il se différentie de MJF, expliquant qu’il n’est pas là pour les audiences, mais pour devenir champion de l’AEW ce soir.

FTR et le Gunn Club ont des comptes à régler

FTR reviennent sur leur match contre les Briscoes de ROH Final Battle 2022 où ils ont perdu les titres par équipe de la promotion. Ils évoquent aussi le Gunn Club et leur « Daddy Issues ». Le Gunn Club n’a rien qui intéresse FTR, mais s’il faut les battre, alors ils iront.

Publicité

Pendant ce temps Chris Jericho est en train de câbler dans les coulisses après sa défaite contre Action Andretti.

Ruby Soho a battu Tay Melo par tombé avec son Destination Unknown.

Anna Jay a attaqué Ruby Soho après le match en lui portant une Gory Bomb.

Hangman Page est interviewé pendant qu’il est examiné par un médecin. Marvez lui demande quelles sont les nouvelles, mais Page répond autre chose : Il se rappelle que lorsqu’il a eu sa commotion cérébrale le mois dernier dans le match contre Jon Moxley, il s’est réveillé avec une centaine de messages. Lorsqu’il a voulu ouvrir son téléphone, il a vu une photo de son fils, dont il ne se souvenait plus du nom. « Si Moxley veut m’envoyer en enfer, je l’embarque avec moi ».

À lire aussi : WWE, NJPW, AEW… : Le point sur la situation de Sasha Banks

Dans leur habituel passage en revue des matchs à venir ces prochains jours, on nous annonce que comme prévu le cinquième match du Best of 7 Series sera bien un No-Disqualification, mais aussi que les deux suivants, s’ils sont nécessaires, seront respectivement un Falls Count Anywhere et un Escalara De La Muerte. Si le Death Triangle gagne la semaine prochaine, ces deux matchs n’auront pas lieu, mais nous annoncer deux stipulations comme celles-ci, c’est nous donner l’eau à la bouche. Alors on va espérer une victoire de The Elite.

Ricky Starks échoue, Bryan Danielson est le suivant

On termine la soirée comme prévu avec le match de championnat AEW et pour la bague Dynamite Diamond de MJF contre Ricky Starks. MJF provoque Starks dès les premières secondes, avant même que la cloche ne sonne.

MJF a battu Ricky Starks par tombé avec un low kick et un roll up pour conserver son titre. MJF a échappé au Roshambo en utilisant l’arbitre pour se protéger, Starks a écarté l’arbitre qui pendant ce temps n’a pas vu le low kick.

Après le match, lorsque MJF quitte le ring vers la rampe, la musique de Bryan Danielson résonne dans l’arena. Danielson, toujours furieux de l’agression de William Regal par le champion de l’AEW poursuit ce dernier qui s’enfuit par le public.

Winter is Coming 2022 se termine avec l’image de Bryan Danielson relevant Ricky Starks sur le ring, avant de pointer du doigt MJF en haut des tribunes pour lui faire comprendre qu’ils se retrouveront bientôt.

Voir aussi

En haut