Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 20 janvier

resultats wwe smackdown 20 janvier 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 20 janvier 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 20 janvier 2023 en direct de Detroit (Michigan), le tournoi pour la place de challengers aux titres par équipe de SmackDown et la signature du match entre Roman Reigns et Kevin Owens à WWE Royal Rumble 2023.

Jour de tournoi

Le show s’ouvre avec un des deux matchs du tournoi qui désignera les challengers aux titres de champions par équipe de SmackDown des Usos. Sheamus et Drew McIntyre affrontent les Viking Raiders — ces derniers portent un brassard « Dem Boys » en hommage à Jay Briscoe, Michael Cole a présenté ses condoléances aux proches du catcheur décédé mardi dans un accident de voiture.

Sheamus et Drew McIntyre ont battu les Viking Raiders par tombé avec un Brogue Kick de l’Irlandais sur Ivar.

Dans la loge de la Bloodline, Sami Zayn tente de s’expliquer avec Roman Reigns qui l’a accueilli froidement en début d’épisode, ne comprenant pas quel était le plan la semaine dernière pour son match contre Kevin Owens — Les Usos et Solo Sikoa n’étaient pas censés être présent. Mais le Tribal Chief ne veut plus rien entendre et demande à Zayn de partir.

Publicité

LA Knight a battu Wren Jones par tombé avec une clothesline et le BFT. Un squash, mais c’est ce qui vient ensuite qui nous intéresse.

Firefly Fun House est de retour

Sur l’écran géant après le match, le logo de Firefly Fun House apparaît. Un nouvel épisode, comme on n’en a pas vu depuis des mois. Grosse pop pour le retour de FFH. Le lapin dit qu’il aime bien LA Knight, « il est comme le Miz mais avec des muscles. », les autres personnages apparaissent les un après les autres avant que l’on voie Bray Wyatt en train de réparer sa porte, raie du plombier apparente (mais cachée par son logo).

Bray Wyatt met en garde LA Knight pour le Pitch Black Match, lui fait comprendre qu’il ferait mieux d’avoir peur du noir. Uncle Howdy apparaît dans l’écran de la télévision du décor, disant simplement que Wyatt a juste besoin d’un petit peu d’aide. Bray Wyatt reprend la parole sur un ton plus grave, demande à Knight s’il est satisfait et s’il comprend que c’est lui qui a lancé tout ça, qui a « ouvert la porte », et lui dit qu’il va devoir se méfier de tout ce qui en est sorti.

Hit Row ont battu Los Lotharios par tombé avec un roll up d’Adonis sur Angel Garcia. Hit Row avancent dans le tournoi et affronteront Sheamus et Drew McIntyre en demi-finale.

Sonya Deville veut toujours son match

Charlotte Flair est sur le ring pour une promo. Elle évoque Sonya Deville et leurs récentes rencontres et lui demande de venir sur le ring plutôt que d’aller pleurer chez Adam Pearce. L’intéressée fait son entrée.

Publicité

Sonya Deville s’engage dans un clash avec les fans, elle se moque d’eux, dit qu’elles ne s’intéressent pas à ce qu’ils pensent mais uniquement à l’idée d’avoir une chance au titre, mais la foule la hue toujours plus fort.

Charlotte Flair prend finalement la parole et rappelle à Sonya Deville qu’elle l’a déjà battu et l’a fait abandonné. Elle lui a conseillé de participer au Rumble pour avoir sa chance comme tout le monde, mais ce soir elle veut se battre. Deville lui répond qu’elle refuse de se battre sauf si c’est pour le titre de SmackDown.

Adam Pearce interrompt l’échange, mais n’aura pas le temps de dire grand-chose puisque Sonya Deville attaque Charlotte Flair.

Publicité

Dans la loge de la Bloodline, Paul Heyman discute de Sami Zayn avec Roman Reigns. Il avoue qu’il ne l’a jamais apprécié, mais il pense qu’il faudrait mieux l’avoir de son côté avant le match de Royal Rumble plutôt que l’inverse. Roman Reigns demande à Heyman d’aller le chercher.

Une nouvelle vignette montrant Lacey Evans s’entraîner dur pour son retour est diffusée. Va-t-elle battre le record de teasing de Veer Mahan pour son arrivée ?

Imperium ont battu Ridge Holland et Butch par tombé avec une Imperium Bomb sur Holland pour avancer en demi-finale.

Karrion Kross, dans une promo en coulisse, parle de son match contre Rey Mysterio de la semaine prochaine. Il pense que Mysterio pourrait être un bon père de famille ou le plus grand. Mais il ne peut pas être les deux. Il va le battre la semaine prochaine et aller remporter le Rumble ensuite, dit-il.

Legado Del Fantasma (Cruz Del Toro et Joaquin Wilde) ont battu les Maximum Male Model par tombé avec un Russian Leg Sweep et un flying kick. Ils iront en demi-finale du tournoi contre Imperium.

Publicité

À lire aussi : 30 ans de WWE Raw : Programme de l’épisode spécial

Roman Reigns et Sami Zayn, la relation toxique

Sami Zayn rejoint Roman Reigns dans sa loge. Reigns admet une nouvelle fois qu’il s’est emporté, qu’il a du tempérament et que c’est pour cette raison qu’il doit de temps en temps déléguer certaines tâches à des gens comme Paul Heyman. Reigns fait table rase, il promet que la communication entre eux deux sera meilleure désormais. Un type qui s’énerve tout le temps et qui promet qu’il va s’améliorer, on est clairement dans la relation toxique.

Zayn dit qu’il craignait le pire en venant, mais il est maintenant rassuré. Pour lui ce sera toujours la famille et la Bloodline en premier. Il n’a qu’à dire ce qu’il veut et il le fera. Reigns lui demande donc de préparer la voiture et d’appeler le pilote du jet pour préparer leur départ ce soir après la signature du match. Zayn a finalement le droit à son fist bump.

Roman Reigns, les Usos et Solo Sikoa font donc leur entrée vers le ring pour la signature du contrat pour le match qui opposera le champion WWE Universal à Kevin Owens. Adam Pearce est présent. Mais le champion n’a pas le temps de parler que Kevin Owens est déjà là, derrière lui, et l’attaque par surprise, se débarrassant au passage de Solo Sikoa et des, bien qu’ils se défendent, des Usos en dehors du ring.

Kevin Owens fait passer Roman Reigns à travers la table avec une pop up powerbomb, avant de se diriger vers Paul Heyman qui le supplie. Il prend le contrat et le signe.

Sami Zayn arrive en courant, Owens lui donne le contrat et s’en va par le public pendant que les Usos tentent de relever Roman Reigns pour conclure cet épisode de SmackDown.

Voir aussi

En haut