AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 25 janvier

resultats aew dynamite 25 janvier 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 25 janvier 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 25 janvier 2023, l’hommage à Jay Briscoe avec son frère Mark et un match contre Jay Lethal, Bryan Danielson contre Brian Cage, Chris Jericho et Sammy Guevara contre Ricky Starks et Action Andretti, et le titre TNT en jeu entre Darby Allin et Buddy Matthews.

Le show commence par le match par équipe entre le duo de la JAS Chris Jericho et Sammy Guevara et celui de Ricky Starks et Action Andretti.

Chris Jericho et Sammy Guevara ont battu Ricky Starks et Action Andretti par tombé avec le GTH de Guevara sur Andretti. Daniel Garcia a frappé Andretti d’un coup de batte de baseball lorsque l’arbitre Aubrey Edwards était distraite.

Un clip vidéo en hommage à Jay Briscoe est diffusé. L’hommage de Mark Briscoe et son match contre Jay Lethal feront le main-event. On a déjà la poussière dans les yeux.

Publicité

Darby Allin conserve son titre

Retour à l’action avec le championnat TNT. Darby Allin défend sa ceinture contre Buddy Matthews.

Darby Allin a battu Buddy Matthews avec son Coffin Drop pour conserver son titre.

Pendant le match les lumières se sont éteintes et sans surprise, c’est le reste de la House of Black qui apparaît sur la rampe. Ortiz arrive derrière pour attaquer à coups de kendo sticks et Sting lui vient en aide pour faire fuir Malakai Black et Brody King pendant que le match continue.

Samoa Joe interrompt l’interview post-match de Darby Allin et fait savoir qu’il a l’intention de récupérer le titre de champion TNT.

« Jungle Boy » Jack Perry et HOOK ont battu Ethan Page et Matt Hardy par soumission avec le Snare Trap de Perry sur Page après avoir contré un Twist of Fate, pendant que HOOK vire Hardy du bord du ring pour l’empêcher de faire le tag.

Publicité

Histoires de famille

C’est le moment de la thérapie familiale de Billy Gunn, ses deux fils Austin et Colten et The Acclaimed. Elle se déroule dans un faux cabinet d’une psychologue en tailleur minijupe et talons hauts — présenté comme ça, on dirait un segment de la WWE d’il y a dix ans.

Austin et Cotlen Gunn rejettent la faute de leurs récents actes et échecs sur leur père, pour qui ils pensent être passés seconds après sa carrière. The Acclaimed pensent qu’ils sont juste jaloux de la relation qu’ils ont avec Billy Gunn, ajoutant qu’ils ne sont pas capables d’être aussi bons qu’eux.

Austin Gunn rappelle à Anthony Bowens qu’il a poussé sa chaise roulante quand il était blessé, et que lorsqu’il était guéri, tout ce qu’a reçu en récompense Gunn, c’est un coup de béquille. Les fils Gunn terminent en disant que la seule chose qui leur ferait plaisir aujourd’hui, ce sont les titres de champions par équipe de l’AEW.

Publicité

Hangman Page est en interview avec Renee Paquette quand Wheeler YUTA l’interrompt pour le défier à un match. Page a aussi expliqué qu’il voulait voir Moxley la semaine prochaine à Dynamite.

Bryan bat Brian

On retourne sur le ring pour le match de Bryan Danielson de la semaine, qui affronte un autre Bryan avec un i, Brian Cage. Pour rappel, Danielson doit absolument gagner ce match et les suivants s’il veut affronter MJF à AEW Revolution dans le Iron Man Match pour le titre.

Bryan Danielson a battu Brian Cage par tombé en contrant une powerbomb avec un sunset flip.

Cage et Prince Nana attaquent Danielson, bientôt rejoints par MJF qui s’empare d’une chaise qu’il donne à Cage, puis renvoi son potentiel challenger sur le ring pour un petit beatdown. Il place ensuite le bras de Danielson dans la chaise et s’apprête à sauter dessus depuis le poteau du ring, mais Konosuke Takeshita débarque et fait fuir le champion de l’AEW, avant de s’occuper de Brian Cage qui finit par quitter le ring lui aussi.

Au retour de la publicité, Bryan Danielson est à l’infirmerie. Le médecin évoque une luxation de l’épaule et devant l’insistance de Danielson, laisse entendre qu’il ne peut plus catcher. Mais le catcheur ne l’entend pas de cette oreille. « Rien ne m’empêchera de catcher! » hurle-t-il. Excellente promo.

Publicité

À lire aussi : Résultats de NJPW Wrestle Kingdom – Nuit 2

Britt Baker devait prendre part au match suivant, mais elle s’est retirée pour une blessure a-t-on appris plus tôt dans la journée. Ce sera donc simplement Toni Storm contre Ruby Soho.

Ruby Soho a battu Toni Storm par tombé avec son Destination Unknown, profitant d’une distraction de Britt Baker, qui n’était visiblement pas aussi blessée que ce qu’elle annonçait.

Dans une promo, MJF annonce que Bryan Danielson affrontera la semaine prochaine quelqu’un qui va lui faire beaucoup de mal et qui aime la douleur… Timothy Thatcher !

Hommage sobre pour Jay Briscoe

Le main-event de cet épisode est le match de Mark Briscoe contre Jay Lethal. Ce 25 janvier est le jour de l’anniversaire de Jay Briscoe, décédé la semaine dernière. Mark Briscoe, les deux ceintures de champions par équipe de la ROH en main, est accueilli avec une énorme pop par le public, l’émotion est assez forte. Lethal n’a pas pu retenir ses larmes.

Mark Briscoe a battu Jay Lethal par tombé avec le Jay Driller.

Après le match tout le roster est sur la rampe tandis que la photo de Jay Briscoe est affichée sur l’écran géant. Mark Briscoe célèbre sa victoire avant de rejoindre tout le monde pour terminer le show. Bel hommage au catcheur, sobre et efficace.

Voir aussi

En haut