AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 8 mars

resultats aew dynamite 8 mars 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 8 mars 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 8 mars 2023 en direct de Sacramento (Californie), Wardlow contre Powerhouse Hobbs pour le titre TNT, Orange Cassidy contre Jay Lethal pour le titre All Atlantic et toutes les retombées de AEW Revolution 2023.

Cassidy conserve son titre, Jarrett est le prochain

Le show commence avec Orange Cassidy, comme souvent, défendant le titre de champion All Atlantic contre Jay Lethal.

Orange Cassidy a battu Jay Lethal par tombé avec son Orange Punch pour conserver son titre.

Après le match Jay Lethal voulait frapper le champion avec le Golden Globe, mais l’arbitre l’en empêche. Jeff Jarrett attaque Cassidy par surprise et lui assène un coup de guitare dans le genou. Il s’apprête à faire plus mais les Best Friends arrivent pour sauver leur camarade.

En interview Powerhouse Hobbs se moque de la mésaventure qui est arrivée à Wardlow. Le champion TNT s’est fait voler la ceinture avec toutes ses affaires — un événement réellement arrivé — et assure que ce ne serait jamais arrivé avec lui, et assure qu’il va le battre ce soir.

Sur le ring Ricky Starks fait une promo. Il a à peine le temps de dire qu’il est content d’être là qu’il est interrompu par… Juice Robinson, qui l’attaque et le met KO sur le ring, avant de lancer un regard malicieux à la caméra. Bienvenue Juice.

En interview Wardlow, vêtu d’un beau t-shirt de FTR, annonce que le match de ce soir sera un Falls Count Anywhere.

Ruby Soho contre les fans

Renee Paquette accueille Ruby Soho sur le ring pour quelques explications avant son match contre Skye Blue. Elle vient accompagnée de Saraya et Toni Storm, mais leur demande de retourner en coulisse. Soho blâme le public pour justifier ses agissements à AEW Revolution. C’est classique, mais efficace.

Son problème avec les fans, c’est que même venue avec toute la bonne volonté qui soit, ceux-ci semblent toujours avoir pris le parti inverse. Quand elle a perdu contre Britt Baker, le public était ravi dit-elle, quand elle affrontait Kris Statlander dans le tournoi Owen Hart, elle se faisait huer. À AEW Revolution, quand Jamie Hayter faisait le tombé, personne ne lui est venu à l’aide, et personne n’avait l’air de se soucier d’elle.

Soho explique ensuite que Saraya et Toni Storm n’ont pas été appréciés par une certaine frange du public à leur arrivée, des fans qui l’ouvre un peu trop à son goût. En plus de ça, l’AEW grouille de petits rookies qui pensent pouvoir rivaliser, et ça, elle n’aime pas non plus. Arrive alors son adversaire du soir, Skye Blue.

Ruby Soho a battu Skye Blue par tombé avec son Destination Unknown.

Après le match Saraya et Toni Storm débarquent. Soho s’apprête à taguer un L sur le torse de Blue, quand Willow Nightingale débarque pour tenter de raisonner Soho avec qui elle semblait plutôt bien s’entendre par le passé. Mais cela ne servira à rien, ce sera même une mauvaise idée pour Nightingale qui va se faire passer à tabac par les trois heels. Blue et Nightingale finiront par se faire taguer toutes les deux.

Hangman Page, interviewé par Renee Paquette en coulisse, porte les marques du Texas Deathmatch sur le visage, et sans doute partout ailleurs sur le corps. Il nous fait comprendre, après s’être excusé pour ce à quoi a pu assister Paquette ces dernières semaines, qu’il en a terminé avec Jon Moxley.

Dans une promo MJF conseille à tous ceux qui ont cru que Bryan Danielson était à son niveau d’aller consulter. Il se sent en pleine forme, et annonce qu’il sera présent la semaine prochaine à Winnipeg pour célébrer sa victoire.

FTR de retour au charbon

De retour sur le ring, Tony Schiavone accueille une équipe qui fait son retour à l’action : FTR. Cash Wheeler et Dax Harwood sont accueillis par une énorme ovation. Wheeler se remémore ces dernières semaines, derniers mois, qui n’ont pas été très fun pour eux. La perte des titres, et la perte d’un ami, Jay Briscoe.

Wheeler poursuit en s’adressant aux Gunns, leur dit qu’ils sont peut-être le futur du catch par équipe, mais que ce sont des petits enfants pourris gâtés. Il compte leur apprendre tout ce que Daddy Ass ne leur a pas appris. Harwood prend ensuite le micro pour dire qu’ils comptent reprendre la route vers les titres de champions par équipe.

En interview, Jade Cargill nous dit ne pas avoir assez de challenge, et espère que la semaine prochaine à Winnipeg, le Canada lui apportera ce qu’il a de mieux.

La JAS veut s’essayer aux Trios

Chris Jericho, Daniel Garcia et Sammy Guevara ont battu Top Flight et AR Fox par tombé avec le Judas Effect de Jericho sur Dante Martin, après que Jake Hager lui ait porté un coup de batte.

Après le match la JAS prend la parole, ils veulent défier House of Black pour les titres de champions Trios de l’AEW. Les lumières s’éteignent, on croit voir venir la bande à Malakai Black mais c’est The Elite qui entre avec Don Callis, qui explique que comme l’Elite ont installé les titres, ils sont légitimement les premiers sur la liste des challengers. Callis explique à Jericho que bien qu’ils se connaissent depuis des années, il pense qu’il est le second meilleur catcheur originaire de Winnipeg, et que s’il prenait quelques mois pour s’entraîner, Jericho passerait troisième.

Jericho demande à The Elite de venir les affronter sur le ring, mais l’échange est interrompu par House of Black sur l’écran géant, puis sur la rampe quelques secondes plus tard. Le trio de champion semble prêt à défier les deux clans.

Aujourd’hui dans « Tony Khan a encore une annonce à faire », Tony Khan nous annonce que le titre de champion All Atlantic de l’AEW devient le titre de champion International de l’AEW, un upgrade selon le président de l’AEW. Y a-t-il une différence avec un titre mondial ? C’est la question à 1000 euros.

Orange Cassidy défendra ainsi comme il en a fait la demande le titre International contre Jeff Jarrett dans l’épisode de la semaine prochaine.

Bryan Danielson, dans une promo enregistrée après le match de dimanche à AEW Revolution, laisse entendre non sans une certaine tristesse qu’il est temps pour lui de prendre une pause.

Jon Moxley et Claudio Castagnoli ont battu John Silver et Alex Reynolds par soumission avec un D’Arce choke de Moxley sur Reynolds.

Après le match les membres du Blackpool Combat Club continuent de s’en prendre à ceux du Dark Order, jusqu’à ce que Hangman Page décide de faire son entrée, sans pour autant vouloir s’en prendre à Moxley ou quoi que ce soit dans le camp d’en face. Moxley et Wheeler YUTA ne bougent pas, mais Claudio Castagnoli n’est pas du même avis et attaque Page qui n’a d’autre choix que de répliquer. Une bagarre éclate, des arbitres viennent les séparer.

À lire aussi : Résultats de AEW Revolution 2023

La title picture TNT s’emballe

Le main-event de cet épisode oppose le champion TNT Wardlow à Powerhouse Hobbs, vainqueur du Face of The Revolution Ladder Match la semaine dernière dans un Falls Count Anywhere pour le titre.

Powerhouse Hobbs a battu Wardlow, qui ne s’est pas relevé au compte de dix (c’était un Last Man Standing aussi du coup?) après quelques coups de chaise de QT Marshall et une double-powerbomb.

Hobbs devient champion dans un terrible et incompréhensible moment. Si le but était de faire de Hobbs le champion, il fallait le faire battre Samoa Joe directement. Là non seulement Wardlow se fait enterrer en 72h après avoir pourtant dominé Samoa Joe pour lui prendre le titre, mais en plus ça ne sert absolument pas Hobbs qui pouvait gagner clean. Terrible fin de main-event.

.
En haut