AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 22 mars

resultats aew dynamite 22 mars 2023

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 22 mars 2023.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 22 mars 2023, Kenny Omega contre El Hijo Del Vikingo, Jon Moxley contre Stu Grayson, les Gunns contre Top Flight, Toni Storm contre Skye Blue et quelques mots d’Adam Cole.

On commence par un petit segment ambulance à l’extérieur de l’arena : les Young Bucks ont été attaqués un peu plus tôt dans la journée et sont envoyés d’urgence à l’hôpital. Hangman Page est à leurs côtés et par avec l’ambulance, bien qu’hésitant.

Le premier match de la soirée est un trois contre trois. Orange Cassidy fait équipe avec Sting et Darby Allin contre Kip Sabian et le duo de The Butcher & The Blade.

Sting, Darby Allin et Orange Cassidy ont battu Kip Sabian, The Butcher & The Blade par tombé avec un Scorpion Death Drop de Sting sur Sabian.

Sting et Cassidy célèbrent leur victoire ensemble, mais Darby Allin se tient un peu à l’écart. Sting fêtait aussi ses 64 ans il y a trois jours. Oui, 64.

Brandon Cutler, dans un message envoyé à Excalibur, accuse le Blackpool Combat Club d’avoir attaqué les Young Bucks.

FTR veulent les titres ou rien

Les titres de champions par équipe de l’AEW sont en jeu dans le match suivant. Austin et Colten Gunn défendent leurs championnats contre Dante et Darius Martin, les Top Flight. Frères contre frères.

Les Gunns ont battu Top Flight par tombé avec le 3:10 for Yuma pour conserver leurs titres.

Après le match FTR viennent à la rencontre des Gunns qui n’apprécient pas trop de voir les anciens champions par équipe. Ils ne sont pas là pour se battre mais pour « parler business ». Ils veulent une chance de redevenir champions par équipe de l’AEW et leur proposent un match. Qui plus est, FTR sont prêts à quitter l’AEW s’ils perdent ce match de championnat. Une annonce assez maline quand on sait que le moment de renouveler (ou non) leurs contrats est proche, et que la WWE pourrait certainement entrer dans les négociations.

En interview, Mark Sterling annonce qu’il va envoyer un cease and desist à Taya Valkirie pour avoir utilisé le Jaded Slam à Rampage la semaine dernière. Jade Cargill compte même lui adresser elle-même ce vendredi à Rampage.

HOOK a battu Stokely Hathaway par soumission avec son Redrum dans un match sans disqualification après l’avoir envoyé s’écraser sur une barrière sortie de sous le ring.

Hathaway a tenté de se défiler, annonçant que le docteur « Simpson » l’a déclaré inapte à catcher et qu’il avait un mot pour le justifier (un simple ticket de caisse avec écrit dessus « Il est malade ») et qu’il prenait sa retraite dès ce soir. Cela n’est évidemment pas passé. Le match a bien eu lieu.

Daniel Garcia défie Adam Cole

Adam Cole est sur le ring pour une promo. Il est prêt à remonter sur le ring, plus que jamais. La seule question qui se pose toujours est celle de son adversaire, et avant qu’il puisse en dire plus, Daniel Garcia l’interrompt.

Daniel Garcia se moque de la catchphrase de Cole et se définit comme un locker room leader. Il est là pour souhaiter un bon retour à Cole, et en même temps pour le remettre à sa place dit-il. Il rappelle à Cole que pendant qu’il était chez lui en train de streamer, lui a battu Brody King, Ricky Starks et Bryan Danielson. « Toi, qu’est-ce qui te rend si spécial ? » demande-t-il à Cole.

Cole lui répond que la JAS lui donne un faux sentiment de sécurité. Il rappelle que même s’il n’a pas catché pendant plusieurs mois, il est toujours le multiple champion du monde qui a voyagé à travers le globe. Si jamais Daniel Garcia a envie de le défier la semaine prochaine, c’est d’accord.

En coulisse, l’entente entre Don Callis, qui semble peu inquiet pour les Young Bucks, et Kenny Omega semble battre de l’aile.

Jon Moxley a battu Stu Grayson par tombé avec un Avalanche Death Rider.

En interview avec Renee Paquette, Ricky Starks lance un défi à Juice Robinson pour AEW Dynamite la semaine prochaine.

Dans un nouveau QTV on revient sur la victoire de Powerhouse Hobbs sur Rey Fenix, Aaron Solo se moque de Penta qui n’est pas venu sauver son partenaire — et se vante d’avoir hacké le compte Twitter de Dave Meltzer en passant. On apprend que Hobbs défendra son titre contre Penta vendredi à Rampage. Hobbs pourrait avoir un run solo badass, mais il est empêtré dans ce mauvais sketch avec QT Marshall, c’est dommage.

Toni Storm a battu Skye Blue par tombé après avoir enchainé un Sweet Cheek Music, une german suplex et son Storm Zero.

Après le match les The Outcasts sont venues attaquer Skye Blue, et Willow Nightingale et Riho (et sa barre de fer) sont venues la sauver. Du classique.

Stu Grayson est examiné en coulisse quand Jon Moxley, qui n’en a visiblement pas terminé, attaque Grayson avec ses camarades du BCC.

À lire aussi : AEW : Tony Khan « garde un œil » sur Goldberg

Kenny Omega contre El Hiro Del Vikingo dans un grand match

Le main-event de cet épisode est le match entre Kenny Omega et le luchador de la AAA, actuel champion Mega, El Hiro Del Vikingo. C’est aussi le premier match solo d’Omega à Dynamite depuis… Novembre 2021.

Kenny Omega a battu El Hiro Del Vikingo par tombé avec avec son V-Triggler et le One Winged Angel.

Incroyable match, comme le laissait présager l’affiche, l’un des meilleurs de Dynamite depuis le début de l’année et peut-être plus longtemps.

Tony Schiavone vient interviewer Kenny Omega sur le ring après le match, mais le catcheur se fait attaquer par le Blackpool Combat Club. Soudain, une sirène d’ambulance se fait entendre. Sans surprise, Hangman Page arrive après avoir volé une ambulance.

Page débarque sur le ring armé d’une planche cloutée, mais le BCC s’enfuit. Don Callis interpelle Page en le tenant par le bras, et fait semblant de chuter comme si Page l’avait frappé. Kenny Omega qui n’a rien vu, pense qu’Hangman Page a réellement frappé Callis. Si seulement il y avait un moyen pour Omega de revoir les images et comprendre que ce n’est pas ce qui s’est passé. Si seulement.

.
En haut