TNA

Gisele Shaw (IMPACT Wrestling) raconte avoir été victimes d’insultes transphobes de Rick Steiner

gisele shaw transgenre insulte rick steiner transphobe

Gisele Shaw, catcheuse d’IMPACT Wrestling, a été victime d’insultes transphobes de la part du Hall of Famer Rick Steiner.

Impact Wrestling

La catcheuse d’IMPACT Wrestling Gisele Shaw raconte avoir été victime d’insultes transphobes de la part de Rick Steiner.

Gisele Shaw a fait son coming out transgenre l’an dernier, et si les soutiens ont été nombreux dans le monde du catch, il reste encore quelques vieilles gloires que le progrès dérange. La catcheuse d’IMPACT Wrestling a rapporté une mésaventure vécue pas plus tard que ce vendredi à la WrestleCon.

Dans un long post publié sur les réseaux sociaux, Gisele Shaw raconte en effet avoir été la victime d’insultes transphobes de la part du Hall of Famer de la WWE Rick Steiner durant une séance de dédicaces.

« J’ai été harcelée toute ma vie et je ne me suis jamais défendue parce que j’avais peur d’être attaquée physiquement, mentalement ou émotionnellement. » raconte la catcheuse. « Les tyrans de ma vie m’ont toujours réduite au silence, mais cela prend fin aujourd’hui ! »

« J’étais à une séance de signature d’autographes aujourd’hui à Wrestlecon et alors que je me dirigeais vers ma table, j’ai entendu quelqu’un crier ‘tu es un homme’, ‘tu es un mec’, ‘tu es une ordure’, ‘tu es une saloperie’, ‘dégage d’ici’. J’ai gardé la tête baissée et j’ai continué à marcher car je ne voulais pas accepter cette haine. »

Après avoir discuté avec un autre talent d’IMPACT avec qui elle était installée pour les dédicaces, Gisele Shaw a compris que ces insultes venaient de Rick Steiner, lui aussi en dédicaces. « J’ai regardé la personne et j’ai vu que c’était Rick Steiner qui avait tenu ces propos. J’étais choqué et je n’arrivais pas à croire que cela puisse arriver. Le fait que quelqu’un que beaucoup de gens admirent et considèrent comme leur héros tienne de tels propos m’a choqué et m’a découragé. »

Peu de soutien de la part d’autres légendes

Incrédule, je lui ai demandé : « Excusez-moi ! ». Il a continué à répéter ces phrases haineuses et a commencé à me hurler dessus devant tout le monde. C’était inexcusable et inacceptable !

Gisele Shaw raconte aussi avoir été déçu de voir si peu d’autres légendes présentes s’insurger du comportement de Steiner. « Un autre aspect décevant de cet incident est que d’autres légendes du catch sont restées assises, ont détourné la tête, n’ont pas voulu s’impliquer ou défendre ce qui est juste parce que cela concernait ‘l’un des gars’. »

À lire aussi : WWE : Du mécontentement dans le roster féminin à l’approche de WrestleMania

Un comportement ignoble de la part d’un Hall of Famer de la WWE, qui plus est à l’occasion de la Journée de la Visibilité des Personnes Transgenres — raison pour laquelle Gisele Shaw a décidé de publier son horrible mésaventure sur les réseaux sociaux — journée importante à un moment où leurs droits sont toujours autant bafoués, surtout aux États-Unis ces dernières années.

L’arbitre Daniel Spencer, présent au moment des faits, a corroboré le témoignage de Gisele Shaw sur Twitter, qualifiant la scène de choquante et dérangeante. « Le respect et l’amour sont quelque chose que nous partageons à IMPACT parce que nous sommes une FAMILLE. Je suis tellement reconnaissante du soutien que nous nous apportons les uns aux autres. »

La WrestleCon, organisatrice de l’événement, ne s’est pas exprimée sur cet incident. Gisele Shaw a quant à elle reçu de nombreux soutien de la part de nombreux talents et de promotions de catch.

.
En haut