Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 10 avril

resultats wwe raw 10 avril 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 10 avril 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 10 avril 2023 en direct de Seattle (Washington), The Miz contre Matt Riddle, les titres par équipe féminins en jeu entre Lita & Becky Lynch et Liv Morgan & Raquel Rodriguez, et Cody Rhodes devient sur son agression par Brock Lesnar.

Il semble cependant que le show va subir quelques changements. On apprend quelques minutes avant le début via Fightful, PWInsider et d’autres sources que la moitié du roster n’est pas encore arrivée en raison de « problèmes de transport ». Une rumeur confirmée par Corey Graves en début d’épisode. D’autres matchs sont annoncés : Bronson Reed contre Bobby Lashley, Alpha Academy contre les Usos et Solo Sikoa contre Kevin Owens.

Bad Bunny reviendra

C’est Rey Mysterio qui ouvre cet épisode avec une promo. Il aurait aimé célébrer son entrée au Hall of Fame et le fait d’avoir participé au plus grand WrestleMania de tous les temps, mais il doit continuer de se battre contre son fils. Dominik Mysterio qui ne tarde pas à faire son entrée.

La promo est longue, il faut visiblement meubler. Il y explique que le Judgment Day est sa vraie famille et il aurait dû gagner à WrestleMania si Bad Bunny n’était pas intervenu. On nous remontre l’intervention du rappeur et l’altercation avec Damian Priest la semaine dernière (c’est confirmé, on meuble fort). Rey Mysterio tente de mettre en garde son fils contre le Judgment Day : Ils l’utilisent et il finira par s’en rendre compte.

Rey Mysterio ajoute qu’il a discuté avec Bad Bunny et que celui-ci va revenir et leur faire regretter leur action. Il défie en attendant son fils pour un match revanche devant le public de Seattle, mais le fils refuse. Il ne veut pas se battre contre son père, mais il connaît quelqu’un qui n’a rien contre ce soir : Finn Bálor. Le match commence tout de suite.

Finn Bálor a battu Rey Mysterio par tombé avec son Coup de Grâce, après que Dominik Mysterio a finalement pu utiliser la chaîne pour frapper son père pendant que l’arbitre ne regardait pas. Bálor, un peu plus d’une semaine après s’être ouvert le crâne et soigné avec quatorze agrafes est de retour sur le ring comme si de rien n’était. Un fou.

Pendant ce temps en coulisse on découvre que Lita s’est faite agresser par une personne inconnue.

Au retour de la publicité et après un long tunnel de replay dont celui de l’agression de Cody Rhodes par Brock Lesnar, quasiment le segment entier parce qu’on meuble façon grosse commode ici, Becky Lynch est en interview pour évoquer l’agression de Lita. Elle nous annonce que sa partenaire a été envoyée dans un « établissement de santé local » (aïe) et Trish Stratus se propose de la remplacer dans le match qui vient ensuite.

Trish Stratus craque

Liv Morgan et Raquel Rodriguez ont battu Becky Lynch et Trish Stratus par tombé avec un roll up de Morgan sur Stratus pour devenir championnes par équipe.

Après le match Becky Lynch tente de la jouer cool, pas trop rancunière envers sa partenaire, mais c’est finalement Trish Stratus qui se retourne contre Lynch dans un scénario pas du tout attendu et l’attaque sur le ring.

Au retour de la pub Byron Saxton tente d’interviewer Stratus, mais celle-ci passe sans faire de commentaire.

Paul Heyman est en interview, mais ne veut pas en dire plus sur ce qu’il sait à propos de l’attaque de Brock Lesnar sur Cody Rhodes. Il se moque ensuite de Sami Zayn, absent ce soir en raison des « problèmes de transport », ou plutôt parce qu’il était avec Matt Riddle et qu’ils ont trouvé mieux à faire que de venir ce soir. Il parle aussi du match de Kevin Owens et Solo Sikoa. Owens est un problème selon lui, et Sikoa est là pour régler les problèmes.

Pendant ce temps Bayley est de retour. Elle sort du bureau d’Adam Pearce en expliquant qu’elle a réussi à se glisser dans la compétition pour devenir challengeuse de Bianca Belair, mais cela ne convient pas à ses partenaires IYO SKY et Dakota Kai qui voudraient bien elle aussi une chance. Elle retourne donc négocier pour IYO SKY. Elle évoque aussi la Draft, ils vont nous séparer Damage CTRL, on le voit venir.

Bobby Lashley contre Bronson Reed s’est terminé en double count-out. Les deux catcheurs ont continué à se battre après le match mais ont été séparés par des officiels.

Cody Rhodes a peur, mais Cody Rhodes veut se battre

Cody Rhodes est sur le ring pour parler de ce qui s’est passé avec Brock Lesnar la semaine dernière. Mais il veut d’abord éclaircir certains points, notamment sa défaite à WrestleMania. « J’ai perdu et j’en suis désolé », dit-il en réponse aux gens qui lui cherchaient des excuses. Pourtant la simple intervention de Solo Sikoa suffisait à expliquer les choses. Son « ami Matt », sûrement Cardona, lui a dit qu’être dans le main-event de WrestleMania était déjà une victoire.

Mais pour lui les victoires et les défaites ont toujours une importance, et le main-event de WrestleMania ne suffit pas. « Les Hall of Famers savaient que les victoires et les défaites étaient importantes, ils terminaient leurs histoires. » dit-il.

En réponse à Paul Heyman, qui disait que pour avoir une nouvelle chance aux titres de Roman Reigns, il va falloir le mériter, il répond qu’il est le mérite lui-même. Mais il y a un nouvel obstacle dans son histoire, celle qu’il veut toujours terminer : Brock Lesnar.

« Plus gênant que de se retrouver vaincu sur le ring à côté d’un poulet en caouchouc à la place du titre Universal, il y a le fait de se voir propose de faire équipe par Brock Lesnar et de se faire ensuite rétamer par ce même Lesnar. » Pour lui Lesnar n’était pas rassuré par l’idée de faire équipe avec lui, il pense que Lesnar s’inquiète des changements qui se déroulent à la WWE. « Pourquoi aurait-il attendu que j’aie le dos tourné sinon ? » Pourtant Lesnar a de nombreux succès et autant de victimes à son actif dit-il, de quoi a-t-il vraiment peur ?

Cody Rhodes, lui, admet avoir peur de Brock Lesnar, parce qu’il faudrait être fou pour ne pas en avoir peur. Mais il veut quand même se battre contre lui. Il veut en faire sa proie, sa victime. Rhodes défie ainsi Lesnar à un match à WWE Backlash 2023. « Réponds à cet appel! » dit-il pour clore sa promo. Lesnar sera présent la semaine prochaine pour lui répondre.

Les Usos ont battu Alpha Academy par tombé avec leur 1-D. Chouette match, comme les autres ce soir, ce match a eu beaucoup de temps pour se dérouler, c’est appréciable.

Damage CTRL entre pour le match de IYO SKY. Bayley est visiblement quelque peu dépitée d’avoir dû laisser sa place à SKY.

IYO SKY a battu Piper Niven et Mia Yim par tombé avec un Moonsault après avoir interrompu le tombé de Mia Yim qui venait de porter son Eat Defeat sur Niven.

IYO SKY s’offre donc avec cette victoire un match de championnat contre Bianca Belair.

À lire aussi : WWE Raw : Des Superstars absentes en raison de « problèmes de transport »

Mieux vaut tard que jamais

Kevin Owens, qui doit affronter Solo Sikoa dans le main-event n’est pas très ravi de devoir faire ce match ce soir, mais il doit se venger de ce que Sikoa lui a fait vendredi à SmackDown. Il sait aussi que Sami Zayn et Matt Riddle ne seront pas là pour l’aider ce soir, mais derrière son t-shirt il y a marqué « Continue de te battre », et il compte bien se fier à cette phrase.

C’est justement l’heure du main-event. Solo Sikoa entre avec les Usos, Kevin Owens entre seul.

Solo Sikoa a battu Kevin Owens par tombé avec son Samoa Spike, profitant de quelques distractions des Usos.

La Bloodline passe Kevin Owens à tabac après le match, mais soudain dans le parking, deux hommes courent. Il s’agit de Sami Zayn et Matt Riddle qui arrivent au secours d’Owens (Bravo à Riddle, courir avec des tongs c’est pas facile).

Une fois sur le ring les faces font le ménage, Jey Uso subit le stunner de Kevin Owens pour finir et le trio de Sami Zayn, Kevin Owens et Matt Riddle célèbrent sur le ring pour narguer les Usos et Sikoa qui semble encore motivé pour aller en découdre mais est retenu par Jey et Jimmy Uso.

C’était un bel épisode de WWE Raw, et l’une des raisons qui ont rendu cet épisode agréable c’est paradoxalement l’absence d’une partie du roster. Ceux qui étaient présents ont eu plus de temps, certaines promos étaient un peu longues mais quand les matchs ont du temps pour accrocher le public et sont bons, c’est assez plaisant.

.
En haut